Anne MEACHAM (1925-2006)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5678

Anne MEACHAM (1925-2006)

Messagepar DEMERVAL » 16 févr. 2018 6:15

Née le 21 juillet 1925 et élevée à Chicago, Illinois, Anne Meacham quitta sa ville natale pour étudier l’art dramatique à l’université de Yale, d’où elle sortit diplômée en 1947.
Anne Meacham débuta en 1952 à Broadway dans le rôle de l’enseigne de vaisseau Jane Hilton dans The Long Watch (écrit par Harvey Haislip), pour lequel elle reçut un Clarence Derwent Award, récompense attribuée aux meilleurs espoirs de la scène new-yorkaise.
Elle est autant célèbre pour ses rôles sur la scène de Broadway qu’en dehors de celle-ci, notamment dans des adaptations de pièces de Tennessee Williams, qui était un proche ami. Tennessee Williams écrivit un jour un éditorial dans le New York Times, encensant Anne Meacham : "Il n’y a rien qu’elle dise ou fasse sur scène avec un quelconque signe d’embarras".
Elle interpréta aussi des rôles dans les productions sur Broadway de Candide et A Passage to India. Elle remporta deux Obie Awards de la Meilleure Actrice, un pour son rôle de "Catherine Holly" (la première actrice à interpréter qui sera plus tard repris par Elizabeth Taylor dans la version cinématographique) dans Soudain, l’été dernier de Tennessee Williams (1958) et un autre pour le rôle-titre dans Hedda Gabler d’Henrik Ibsen (1961).
Elle apparut aussi dans The Gnädiges Fraulein en 1966 et In the Bar of a Tokyo Hotel en 1969. Son dernier rôle à Broadway fut celui de Queen Gertrude dans Rosencrantz and Guildenstern Are Dead en 1968. Toutes ses apparitions ur les planches après 1968 (dont In the Bar of a Tokyo Hotel) eurent lieu en dehors de Broadway.
A la télévision, elle fut surtout célèbre pour son interprétation du rôle de Louise Goddard, la femme de ménage excentrique de la famille Cory dans Another World. Elle incarna le rôle de 1972 à 1982. Son personnage était reconnaissable pour nommer toutes les plantes d’intérieur de la famille Cory qui dépassaient la douzaine.
La particularité du département casting de Another World était d’utiliser massivement les acteurs des scènes new-yorkaises et il fut notée dans le livre d’Annie Gilbert, All My Afternoons, qu’Anne Meacham était une des nombreuses actrices de cette scène à avoir introduit de fortes performances dramatiques dans la série grâce à son expérience.
Anne Meacham décéda de causes inconnues à Canaan, New York, le 12 janvier 2006 à 80 ans. Sa mort fut annoncée par son amie, l’actrice Marian Seldes.
Sa contribution au western fut la suivante :
Le virginien, un épisode, Sarah Lily dans “The Brazen Bell” (1962)
The Road West, un épisode, Miss Welch dans “Shaman” (1966)

Avatar du membre
Chris
Westerner
Westerner
Messages : 2036
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Anne MEACHAM (1925-2006)

Messagepar Chris » 23 févr. 2018 18:02

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités