Audrey MEADOWS (1922-1996)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5355

Audrey MEADOWS (1922-1996)

Messagepar DEMERVAL » 15 févr. 2018 13:39

Née Audrey Cotter le 8 février 1922 à New York City, Audrey Meadows était la cadette d’une famille de quatre enfants. Ses parents, le Révérend Francis James Meadows Cotter et son épouse, Ida Miller Taylor, avaient été des missionnaires épiscopaux à Wuchang, Chine, où ses trois frères et soeurs étaient nés. La famille retourna vivre à New York en 1921. Sa soeur aînée était l’actrice Jayne Meadows. Elle fréquenta le lycée pour filles Barrington à Great Barrington, Massachusetts.
Après le lycée, elle chanta dans la comédie musicale Top Banana avant de devenir une intervenante régulière à la télévision dans The Bob and Ray Show. Elle fut alors retenue pour incarner Alice dans Le Jackie Gleason Show après que l’actrice qui créa le rôle, Pert Kelton, ait été obligée de quitter la production à cause de sa mise sur la liste noire, bien que la raison officielle, qui fut donnée, mentionnait des problèmes de santé. Quand The Honeymooners devint une sitcom d’une demi-heure sur la CBS, Audrey Meadows continua à assumer le rôle. Elle reprit ensuite le rôle d’Alice après une longue coupure quand Jackie Gleason produisit des émissions spéciales occasionnelles de Honeymooners dans les années 1970. Audrey Meadows avait auditionné pour Jackie Gleason et elle avait originellement été rejetée car ayant été trouvée trop chic pour interpréter Alice. Audrey Meadows envoya une photo d’elle-même complètement différente sur laquelle elle semblait plus neutre et le jour suivant elle décrochait le rôle d’Alice. Elle apparut aussi dans un épisode de 1960 d’Alfred Hitchcock Presents, intitulé "Mrs. Bixby and the Colonel's Coat", un des 17 épisodes de la série décennale à avoir été dirigé par Hitchcock en personne.
Le personnage d’Alice colla plus à la peau d’Audrey Meadows que tous les autres personnages qu’elle incarna et elle reprit de nouveau son rôle d’Alice dans d’autres émissions comme le Steve Allen Show et Le Jack Benny Program dans lequel elle interpréta un sketch parodique.
Audrey Meadows apparut dans un certain nombre de films, travailla avec Dean Martin dans son émission télévisée et revint aux sitcoms dans les années 1980 en incarnant la belle-mère dans Too Close for Comfort (1982-1985). Elle fut une guest star dans le Red Skelton Show, fit une apparition dans Arabesque ("If the Frame Fits") et dans un épisode de The Simpsons ("Old Money"), dans lequel elle produisit la voix de Bea Simmons, la petite amie du grand-père Simpson. Sa dernière apparition eut lieu dans la sitcom Dave's World, dans laquelle elle interpréta la mère de Kenny (interprété par Shadoe Stevens).
Le 24 août 1961, Audrey Meadows épousa son second mari, Robert F. "Bob" Six, Président de Continental Airlines, à Honolulu, Hawaii. Ils restèrent unis jusqu’à la mort de Six, le 6 octobre 1986; ses deux mariages furent improductifs au niveau des enfants.
Audrey Meadows servit de directrice de la First National Bank de Denver pendant 11 ans, la première femme à occuper cette position et comme directrice conseil de Continental Airlines. Entre 1961 et 1981, Audrey fut activement impliquée dans les programmes commerciaux de Continental, ayant même son mot à dire dans la désignation des uniformes, de l’agencement interne des avions et des salons de l’aéroport connus comme le "Club du President".
En octobre 1994, Audrey Meadows publia ses mémoires, intitulés, Love, Alice.
En 1995, on lui diagnostiqua un cancer du poumon et une année à vivres; elle refusa tout traitement palliatif. Audrey Meadows décéda le 3 février 1996, au Cedars Sinai Hospital de Los Angeles après être tombée dans le coma. Elle était à 5 jours de on 74ème anniversaire. Elle fut enterrée au Holy Cross Cemetery, près de son mari.
Sa contribution au western fut la suivante :
Le baron de l’Arizona de Samuel Fuller (1950), une villageoise
La grande caravane, un épisode, Nancy Palmer dans “The Nancy Palmer Story” (1961)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5355

Re: Audrey MEADOWS (1922-1996)

Messagepar DEMERVAL » 15 févr. 2018 15:40

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Chris
Séminole
Séminole
Messages : 1858
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Audrey MEADOWS (1922-1996)

Messagepar Chris » 23 févr. 2018 18:14

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité