Richard REEVES (1912-1967)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Richard REEVES (1912-1967)

Message par DEMERVAL »

Richard REEVES naquit le 10 août 1912 à New York City et grandit dans le riche quartier du Queens. Il était l’aîné de deux enfants nés d’un cadre de banque, Walter Reeves, et son épouse, Marie Titsink. A l’école, il étudia la musique. A 18 ans, il signa un contrat pour devenir marin à bord de bateaux effectuant le trajet New York- La Havane et il passa la majeure partie des années 1930 dans ce travail. Peu de temps après l’avènement de la seconde guerre mondiale, Richard Reeves s’engagea dans l’armée et acquit le grade de sergent dans la 1208ème unité du Service Command. Après sa libération à la fin de la guerre, il déménagea à Los Angeles et commença à y trouver du travail comme acteur. Il devint un acteur de second plan très occupé dans les films de la fin des années 1940. A partir du début des années 1950, il apparut dans de nombreuses séries télévisées. Sa taille, sa stature et son aspect quelque peu sinistre, furent idéaux pour remplir les rôles nécessitant du muscle.
Richard Reeves apparut dans plusieurs épisodes des Aventures de Superman à diverses périodes de la diffusion télévisuelle. Il fut associé avec la star de la série George Reeves, dont le vrai nom était Bessolo. Richard Reeves apparut aussi dans divers rôles de la série I Love Lucy.
Pour ce que l’on sait, dans la vraie vie, l’acteur Richard Reeves (aucune relation avec George) aurait pu être un boursier Rhodes, un pur génie dont les loisirs étaient le calcul intégral et la physique théorique. Mais en ce qui concerne le cinéma et la télévision, le gars était simplement né pour faire l’âne. Il n’y a là aucune méchanceté ou critique. De nombreux acteurs d’Hollywood -- Mike Mazurki, Jack Lambert et Leo Gordon en l’occurrence – vécurent très bien en incarnant régulièrement des voyous sans tête, particulièrement durant les premières années de Hollywood quand les acteurs de caractère tendaient à n’être que cela, demeurant ce que le public et les studios voulaient percevoir de leurs images et parvenant que très rarement à escalader l’échelle vers des rôles plus substantiels et multi-dimensionnels.
Richard Reeves, né Richard Jourdan Reeves, le 10 août 1912 à New York City, était grand et costaud avec des cheveux gominés et des traits faciaux exagérément canins qui suggéraient une certaine vulnérabilité de l’intelligence couplée d’une présence physique masculine résolument inquiétante plus que souvent manipulée par des chefs de gang ou des cohortes malfaisantes. Pour résumer, il était un lourdaud et parfois un lourdaud dangereux. Si l’on considère le nombre considérable de ses rôles, cette image lui servit parfaitement et il semble pas qu’il ait été souvent sans travail. Comme de nombreux acteurs qui commencèrent dans les années 1940 avec des rôles non crédités, il fit facilement la transition vers le nouveau médium, la télévision où il apparut dans des douzaines et des douzaines de séries de genre différents; comiques, dramatiques, policières, westerniennes – il sembla toujours y avoir eu une place pour lui.
Son travail dans The Adventures of Superman fut pluri-saisonnier, ses rôles n’étant jamais centraux. Comme la plupart de ses performances sur le petit ou le grand écrans, il figurait habituellement dans les arrière-plans de scènes d’action et du développement du complot. Quelquefois il n’avait même pas de nom bien que l’on ait toujours un œil sur lui. Il était grand et menaçant mais n’était jamais le cerveau de l’opération. Quelquefois, même dans un rôle de méchant, il pouvait être marginalement agréable. Les réalisateurs semblaient reconnaître ce fait et lui donnaient souvent quelques lignes amusantes.
Son meilleur rôle dans The Adventures of Superman– et celui dans lequel il est le plus identifiable – survint dans la première saison dans l’épisode intitulé No Holds Barred durant laquelle il était Bad Luck Brannigan, le meilleur catcheur de l’écurie du promoteur Murray (Herb Vigram) et le pratiquant d’une redoutable prise paralysante qui avait mis sur la touche et même handicapé plusieurs lutteurs. Cette prise lui avait été enseignée par le mystique Indien Ramm (Tito Renaldo). Brannigan se trouvait définitivement du côté de Murray mais ses observations et ses commentaires sans queue ni tête, parvenaient à diluer un peu cette vilenie, même si lui et ses camarades catcheurs méritèrent la lourde défaite que leur délivra Superman. Richard Reeves sembla parfaitement en forme dans cet épisode et aida à en faire un succès. Ses quatre autres rôles dans la série pourraient être intervertis tant ils sont similaires.

Durant la seconde saison, dans l’épisode Jet Ace, il est Frenchy, le partenaire puissamment armé de Nate (Ric Roman) utilisé pour assister le journaliste/espion Steve Martin à kidnapper et assassiner Chris, le neveu pilote d’essai de Perry White (Lane Bradford). Dans The Boy Who Hated Superman, il est "Babe," un des gangsters subordonnés de "Fixer" (Leonard Penn). Pour compléter ses rôles dans la série, il fut casté dans The Big Freeze, épisode dans lequel il incarne de nouveau un rôle de second couteau à savoir celui de Little Jack, un affidé de George Stone (Duke Taylor). Comme cela fut le cas dans de très nombreux épisodes en couleur de la fin de la série, malgré leurs tentatives de détruire l’Homme de Fer, il est difficile de prendre ces gars au sérieux comme méchants.
Bien qu’étant très tôt apparu dans des douzaines de films, il fut rarement crédité mais son palmarès continua de s’étoffer et avec le temps, son nom put occasionnellement être aperçu dans la distribution (quelquefois sous le pseudo de "Dick" Reeves). Parmi ses films les plus classiques figurent : This Is The Army, L’enfer de la corruption, Les amants de l’enfer, Racket, Girl In Every Port, Retreat Hell, L’homme à la carabine, Pride of St. Louis, Jeannie de mes rêves, La collégienne en folie, Jack Slade le damné, Toutes voiles sur Java, Man of Conflict, Règlement de comptes à OK Corral et City of Shadows. Parmi les rôles de genre l’on trouve une performance pour un film de Republic, Trader Tom of The China Seas, Tarzan chez les Soukoulous et le film de science-fiction à petit budget mais hautement intéressant Target Earth dans lequel lui et Virginia Grey interprétaient un couple d’écumeurs de boîtes de nuit qui volaient la vedette à Richard Denning et Kathleen Crawley.
Ses nombreux petits rôles télévisuels devaient lui permettre de payer son loyer dans la dernière partie de sa carrière. Il suffit de nommer une série des années 1950 et 1960 pour se rendre compte qu’il y joua. Parmi ses nombreuses apparitions on peut retenir, Les incorruptibles, Lassie, Boston Blackie, I Love Lucy, Dick Tracy, Hopalong Cassidy, General Electric Theatre, The Adventures of Kit Carson, The Roy Rogers Show, Cheyenne, Fury, I Married Joan, Four Star Playhouse, The Lone Ranger, Annie Oakley, Lineup, Trackdown, Sheriff of Cochise, Tales of Wells Fargo, Date With Angels (dans le rôle semi-régulier de Murph), The Adventures of Jim Bowie, Bat Masterson, The Texan, Tombstone Territory, Au nom de la loi, One Step Beyond, Le Virginien, Larado, I Dream of Jeannie, Jack Benny, Perry Mason, Mr. Ed (avec Ben Weldon), The Munsters et Batman.

Richard Reeves, apparemment un homme secret dont la vie est habillée par l’anonymat, laissa une œuvre importante qui s’étoffa et ajouta un plaisir indicible à des centaines de films et épisodes de séries télévisées. Sans aucun doute de nombreux fans de Superman se rappelleront toujours de lui dans le rôle de "Bad Luck Brannigan" mais il fut beaucoup plus que cela.
Richard Reeves décéda d’une cirrhose du foie à 54 ans, le 17 mars 1967. Il est enterré au Oakwood Memorial Park de Chatsworth, Californie.

Sa contribution au western fut la suivante :

Les conquérants d’un nouveau monde de Cecil B. deMille (1947), Joshua
Les conquérants de Carson City de André de Toth (1952), Cook
Fargo de Lewis D. Collins (1952), le tenancier de bar
The Maverick de Thomas Carr (1952), Frank Bullitt
La nuit sauvage de Alfred L. Werker (1953), un garde
City of Bad Men de Harmon Jones (1953), un pistolero
Hopalong Cassidy, un épisode, Fred Loomis dans “The Sole Survivor” (1953)
Jack Slade le damné de Harold D. Schuster (1953), Rufe Prentice
The Adventures of Kit Carson, Shank dans trois épisodes :
- Hawk Raiders (1953)
- Secret Sheriif (1953)
- Ambush (1953)
The Roy Rogers Show, quatre épisodes :
- Hal Burnside dans “The Peddler from the Pecos” (1953)
- Ham Murray dans “Bad Company” (1953)
- Piney Hokum dans “Little Dynamite” (1954)
- Mike dans “Land Swindle” (1954)
Le nettoyeur de George Marshall (1954), Mac
Une étrangère dans la ville de Mervyn LeRoy (1955), Mr Bisbee
The Lone Ranger, trois épisodes :
- Big Tom dans “Outlaw Underground” (1952)
- Dike dans “The Woman in the White Mask” (1955)
- Glenn Bolton dans “Bounty Hunter” (1955)
Rintintin, un épisode, Keller dans “The White Buffalo” (1955)
Top Gun de Ray Nazarro (1955), un homme de main de Quentin
Frontier, un épisode, Maron dans “The Ballad of Pretty Polly” (1956)
Running Target de Marvin R. Weinstein (1956), Jaynes
Annie Oakley, quatre épisodes :
- Brady dans “Annie and the Mystery Woman” (1954)
- Billy Yancey dans “Annie and the Texas Sandman” (1954)
- Dixie dans “The Waco Kid” (1956)
- Tomahawk Tommy dans “Annie Rings the Bell” (1956)
Réglement de comptes à OK Corral de John Sturges (1957), le contremaître de Pierce
The Buckskin Lady de Carl K. Hittleman (1957), Potter
Trackdown, un épisode, Saul McReady dans “The Town” (1957)
The Sheriff of Cochise, deux épisodes :
- Duke dans “Deputy’s Wife” (1957)
- Joe Franklin dans “Federal Witness “ (1957)
Fury, deux épisodes :
- Ox dans “Ghost Town” (1955)
- Cullen dans “Joey’s First Crush” (1958)
The Californians, un épisode, Boggs dans “The Street” (1958)
The Adventures of Jim Bowie, un épisode, Stokes dans “Patron of the Art” (1958)
Jefferson Drum, un épisode, Paul Meeker dans “The Hanging of Joe Lavett” (1958)
Fusillade à Tucson de Thomas Carr (1958), Notches Pole
Bat Masterson, un épisode, George Swift dans “Double Trouble in Trinidad” (1959)
Sugarfoot, trois épisodes :
- Pete dans “Bullet Proof” (1958)
- Mort dans “A Wreath for Charity Lloyd” (1958)
- Blackie Stevens dans “Return of the Canary Kid” (1959)
The Texan, deux épisodes ;
- Ames dans “The Man with the Solid Gold Star” (1958)
- Montana dans “Letter of the Law” (1959)
Tombstone Territory, deux épisodes :
- Hicks dans “The Rebels’ Last Charge” (1958)
- Tom Hatch dans “The Man from Brewster” (1959)
Zorro, trois épisodes :
- Sentry dans The Cross of the Andes” (1958)
- Miguel dans “Ambush” (1958)
- Carlos dans “The Sergeant Sees Red” (1959)
The Rough Riders, un épisode, Bart Michaels dans “The Highgraders” (1959)
26 Men, quatre épisodes :
- Clay Hackett dans “Trade Me Deadly” (1957)
- Tony Snyder dans “The Big Rope” (1957)
- Jethro Cummings dans “Fighting Man” (1959)
- Kelton dans “Abandoned” (1959)
The Deputy, un épisode, Barclay dans “Proof of Guilt” (1959)
Tales of Wells Fargo, deux épisodes:
- Tibbs dans “Doc Bell” (1958)
- Mr Miller dans “Home Town” (1959)
Au nom de la loi, deux épisodes:
- Vale dans “Eight Cent Reward” (1958)
- Jenks dans “Chain Gang” (1959)
The Alaskans, un épisode, “Black Sand” (1960)
Bonanza, deux épisodes :
- Clayton dans “The Saga of Annie O’Toole (1959)
- Un villageois dans “The Hopefuls” (1960)
Riverboat, deux épisodes :
- Casey dans “A Race to Cincinnati” (1959)
- Le tenancier de bar dans “Trunk Full of Dreams” (1960)
Maverick, six épisodes :
- Rex Clark dans “ The Long Hunt” (1957)
- Monty dans “The Lonesome Reunion” (1958)
- Rafe Plummer dans “ Alias Bart Maverick” (1958)
- Anthony Offord dans “Island in the Swamp” (1958)
- Le prospecteur dans “ Last Wire from Stop Gap” (1960)
- Bull Crumpett dans “Destination Devil’s Flat” (1960)
The Life and Legend of Wyatt Earp, deux épisodes :
- Un cowboy dans “Tombstone” (1959)
- Six-Mule Marcy dans “Get Shotgun Gibbs” (1959)
- Bucko dans “Terror in the Desert” (1961)
Bronco, deux épisodes :
- Jake Welty dans “Ordeal at Dead Tree” (1961)
- Riley dans “Stage to the Sky” (1961)
Two Faces West, deux épisodes :
- Charlie Stearns dans “Hot Water” (1960)
- Klein dans “The Trophy Hunter” (1961)
Whispering Smith, un épisode, Ev Tabor dans “Dark Circle” (1961)
Have Gun-Will Travel, un épisode, Jerris dans “The Piano” (1961)
Outlaws, deux épisodes :
- Tuck dans “The Rape of Red Sky” (1960)
- Le tenancier de bar dans “ Masterpiece” (1961)
Lawman, trois épisodes :
- Marty Brattle dans “The Big Hat” (1959)
- Ed Shafter dans “The Thimblerigger” (1960)
- Joe dans “The Vintage” (1962)
Frontier Circus, deux épisodes :
- Gruber dans “Quick Shuffle” (1962)
- Le client dans “Never Won Fair Lady” (1962)
The Tall Man, un épisode, Santee dans “Doctor on Horseback” (1962)
Cheyenne, cinq épisodes :
- Cliff Bartow dans “Border Showdown” (1955)
- Cooper dans “The Broken Pledge” (1957)
- Le garde dans “Trouble Street” (1961)
- Hendricks dans “Storm Center” (1961)
- Jingles Clark dans “Sweet Sam” (1962)
Les aventuriers du Far West, trois épisodes :
- John Bruce dans “The Last Shot” (1962)
- Max dans “Shadow of Violence” (1963)
- Le contremaître dans “Diamond Field Jack” (1963)
Rawhide, quatre épisodes :
- Le shérif Tom Oldfield dans “Incident of the 100 Amulets” (1960)
- Long dans “Incident of the Blackstorms” (1961)
- Higgins dans “The Little Fishes” (1961)
- Jess Carmody dans “Incident of the Swindler” (1964)
Destry, un épisode, Ben Igo dans “The Nicest Girl in Gomorrah” (1964)
Gunsmoke, quatre épisodes :
- L’ivrogne dans “Hinka Do” (1960)
- Red dans “The Do-Badder” (1962)
- Un homme de main dans “Comanche Is Soft” (1964)
- Un pilier de bar dans “Chicken” (1964)
La grande caravane, sept épisodes :
- Sam Hulsey dans “The Dick Jarvis Story” (1960)
- Patrick McCLure dans “The Charlene Brenton Story” (1960)
- Orv Bassett dans “The Eve Newhope Story” (1962)
- Roberts dans “The Barnaby West Story” (1963)
- Walls dans “The Molly Kincaid Story” (1963)
- Pop Harmon dans “The Kate Crawley Story” (1964)
- Le trappeur dans “The Jarbo Pierce Story” (1965)
Jesse James, un épisode, Dan Mitchell dans “The Judas Boot” (1965)
Les mystères de l’ouest, un épisode, Bailey dans “The Night of the Whirring Death” (1966)
Daniel Boone, un épisode, le tenancier de bar dans “The Search” (1966)
F Troop, un épisode, Jim Sweeney dans “Reunion for O’Rourke” (1966)
Billy the Kid Versus Dracula de William Beaudine (1966), Pete
Laredo, trois épisodes :
- Coke dans “Three’s Company” (1965)
- Drover dans “A Taste of Money” (1966)
- Sam Farber dans “A Double Shot of Nepenthe” (1966)
Pistols’n’ Petticoats, un épisode, un vacher dans “The Ross Guttley Story” (1966)
Le virginien, quatre épisodes :
- Munsy dans “West” (1962)
- Jake Grohs dans “Six Graves at Cripple Creek” (1965)
- Sam le tenancier de bar dans “The Claim” (1965)
- Tom le tenancier de bar dans “Requiem for a Country Doctor” (1967)
L’honorable Griffin de James Neilson (1967), l’homme chez le coiffeur
Modifié en dernier par DEMERVAL le 15 oct. 2020 16:09, modifié 2 fois.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par DEMERVAL »

ImageImageImageImage
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Image Zorro LE SERGENT VOIT ROUGE (1959) son dernier épisode (Carlos)
Image
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par chip »

:applaudis_6:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Bonjour Chip...
Oh c'est juste que ce fut un de mes épisodes préférés petit et je me disais bien que son visage ne m'était pas inconnu.
Il apparaît aussi en soldat moustachu à deux reprises je crois mais non crédité (le garde qui se moque de Garcia qui apprend à danser à Reyes dans LA CROIX DES ANDES (saison 1) et Miguel, un des hommes du Capitaine BRIONES (Ric ROMAN) à la fin de l'épisode EMBUSCADE (saison 2 aussi). Curieusement il n'est crédité au générique que dans le dernier (LE SERGENT VOIT ROUGE).
Image
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par LordDécadent »

Image
"Cheyenne:Border Showdown" en 1955.

Image
"Wagon Train:The Kate Crawley Story" en 1963.

Image
"The Virginian:Requiem for a Country Doctor" en 1966.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par LordDécadent »

Image
"Unconquered/Les Conquérants d'un Nouveau Monde" en 1946.

Image
"Maverick: The Long Hunt" en 1957.

Image
"Sugarfoot" en 1958.

Image
"Maverick: Destination Devil's Flat" en 1960.

Image
"Rawhide: Incident of the 100 Amulets" en 1960.

Image
"Wagon Train: The Dick Jarvis Story" en 1960.

Image
"Cheyenne: Trouble Street" en 1961.

Image
"The Virginian: West" en 1962.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par JoDel »

Image
"Destry/Le Nettoyeur" en 1954
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par harry »

Image
Barman dans Fargo ( 1952 )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par harry »

Image
Image
Dans The lonesome reunion ( Maverick , saison 2 )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par harry »

Image
Encore dans Maverick ( Alias Bart Maverick , saison 2)
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par harry »

Image
Abonné à Maverick ! et l'air toujours sympa :num1 ( The long hunt , saison 1 )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par harry »

Image
Image
Image
Toujours aussi sympa , dans la série Cheyenne , saison 1 ( Border showdown )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par harry »

Image
Image
En 1961 , dans la série Rawhide , saison 4 ( The little fishes )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13850
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard REEVES (1912-1967)

Message par harry »

Image
à gauche dans la série TV Bonanza en 1960 , saison 2 : The hopefuls ( Terre promise )
Répondre

Retourner vers « Biographies »