Steve REEVES (1926-2000)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Steve REEVES (1926-2000)

Message par DEMERVAL »

Né à Glasgow, Montana, le 21 janvier 1926, Steve Reeves déménagea en Californie à l’âge de 10 ans avec sa mère, Goldie Reeves, après que son père, Lester Dell Reeves soit décédé dans sa ferme d’un accident domestique. Steve Reeves développa un intérêt pour le bodybuilding au lycée de Castlemont et s’entraîna dans la salle de musculation d’Ed Yarick à Oakland. Après son baccalauréat, il s’enrôla dans l’armée durant la seconde guerre mondiale et servit dans les Philippines.
Après son service militaire et avoir remporté le concours de 1947 de Monsieur America organisé par l’Amateur Athlete Union, Steve Reeves s’intéressa à l’art dramatique. Il prit des cours avec Stella Adler mais après des différends on lui fremboursa ses frais de scolarité. Il fut sélectionné par Cecil B. DeMille pour le rôle principal dans son Samson et Dalila et reçut un entrainement intensif. Afin de paraître crédible devant la caméra, on lui demanda de perdre une dizaine de kilos afin d’atténuer la sensation d’écrasement de la caméra mais il décida de renoncer au film car il aurait alors été dans l’impossibilité de participer à des concours de musculation avec un poids diminué.
En 1949 il tourna le pilote d’une série mettant en scène un personnage à la Tarzan, série intitulée Kimbar of the Jungle et en 1950 devint Monsieur Univers. En 1954 il eut un petit rôle dans son premier film majeur, la comédie musicale Athena dans laquelle il interprétait le petit ami du personnage interprété par Jane Powell. La même année, Steve Reeves eut un petit rôle de policier dans le film d’Ed Wood, Jail Bait. Ces deux films sont les seuls que Steve Reeves fit avec sa propre voix, étant donné que pendant tout le reste de sa carrière, il tournera en Italie où les dialogues et les effets sonores sont ajoutés en post-production.
Le 17 décembre 1954, Steve Reeves fut la guest star de la sitcom d’ABC avec un thème de variétés, The Ray Bolger Show. Ray Bolger incarnait Raymond Wallace, un artiste de variétés rarement à l’heure pour ses spectacles. Steve y incarnait une employé de bureau bien bâti que Wallace surprenait en compagnie de sa petite amie, Susan, interprétée par Marjie Millar. Les autres acteurs de la série étaient Richard Erdman, Allyn Joslyn, Betty Lynn, Sylvia Lewis, Gloria Winters et Verna Felton.
En 1957, Steve Reeves se rendit en Italie et interpréta le personnage principal du film de Pietro Francisci, Les travaux d’Hercule, un film épique au budget relativement restreint vaguement basé sur les contes de Jason et les Argonautes, bien qu’insérant Hercule dans le rôle principal. Le film fut un succès majeur au box-office, amassant 5 millions de dollars aux Etats-Unis en 1959. Ce succès commercial conduisit au tournage d’une séquelle en 1959, Hercule et la reine de Lydie.
De 1959 à 1964, Steve Reeves devait apparaître dans nombre de films de cape et d’épée et péplums tournés avec relativement peu de budget et bien qu’il soit plus connu pour sa personnification d’Hercule, il n’interpréta le personnage que deux fois: dans le film de 1957, Les travaux d’Hercule (sorti aux Etats-Unis en 1959) et sa suite de 1959 Hercule et la reine de Lydie (sorti aux Etats-Unis en 1960). En 1960, Steve Reeves était classé au premier rang des box-office de 25 pays autour du monde. Il interpréta néanmoins un certain nombre d’autres personnages dont Glaucus de Pompéi de Sir Edward Bulwer-Lytton; Goliath, le fléau des barbares (en fait appelé "Emiliano" dans la version italienne); le héros tatar, Hadji Murad; Romulus, le légendaire fondateur de Rome (face à Gordon Scott dans le rôle de Rémus, son frère jumeau); Pheidippides, le fameux messager de la bataille de Marathon; le pirate, gouverneur auto-proclamé de la Jamaïque, le Capitaine Henry Morgan; Randus, le fils de Spartacus; et Karim, le Voleur de Bagdad. A deux reprises il incarna Enée de Troie et le héros malaysien créé par Emilio Salgari, Sandokan.
Steve Reeves refusa le rôle de James Bond dans Dr. No (1962) à cause de la maigreur du cachet proposé par les producteurs. Steve Reeves refusa aussi le rôle qui échut finalement à Clint Eastwood dans Pour une poignée de dollars (1964) parce qu’il pensait que les "Italiens ne pouvaient pas faire de western".
Durant le tournage des Derniers jours de Pompéi, Steve Reeves disloqua son épaule quand son char heurta un arbre. En nageant ensuite dans une scène d’évasion, il reblessa son épaule. La blessure devait être aggravée par toutes les scènes de cascade qu’il fit dans les films suivants ce qui l’obligea à se retirer de l’écran.
En 1968 Steve Reeves apparut dans son dernier film, un western spaghetti qu’il co-écrivit intitulé , I Live For Your Death! (plus tard ressorti sous le titre A Long Ride From Hell). Sa dernière apparition à l’écran eut lieu en 2000 quand il apparut dans son propre rôle dans le documentaire télévisuel, A&E Biography: Arnold Schwarzenegger — Flex Appeal.
George Pal contracté Steve Reeves pour le rôle de Doc Savage dans Doc Savage: The Man of Bronze, le premier d’une supposée série de films mais quand le tournage fut sur le point de débuter, une grève des scénaristes d’Hollywood, mit le film à l’écart avec Steve Reeves et le réalisateur original remplacés.
En 1994, Steve Reeves et son partenaire financier George Helmer créèrent la Steve Reeves International Society; en 1996, celle-ci devint la Steve Reeves International Inc.
Steve Reeves écrivit le livre Powerwalking, et publia lui-même deux autres livres, Building the Classic Physique - The Natural Way et Dynamic Muscle Building.
L’écrivain indépendant Rod Labbe interviewa Steve Reeves, et l’article apparut dans le magazine Films of the Golden Age, à l’été 2011. Ce fut la dernière interview que fit Steve Reeves.
Plus tard dans sa vie, il éleva des chevaux et promut le bodybuilding sans anabolisants. Il passa ses deux dernières décennies à Valley Center, Californie, près d’Escondido. Il acheta un ranch avec les cachets engrangés durant sa carrière cinématographique et y vécut avec sa seconde épouse, Aline Czartjarwicz, jusqu’à sa mort survenue en 1989 (il avait épousé en premières noces Sandra Smith le 31 janvier 1955 et il en divorça le 4 septembre 1956) . Le 28 juin 1994, il épousa Deborah Ann Engelhorn à Moose, Montana. Le 1er mai 2000, Steve Reeves décéda d’un thrombus après une opération chirurgicale survenue deux jours plus tôt. Il décéda à l’hôpital d’Escondido où sa seconde épouse était aussi décédée.

Sa contribution au western ne comporte qu’un film, L’évadé de Yuma (Vivo per la tua morte), de Camillo Bazzoni (1968) dans lequel il était Mike Sturges.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Steve REEVES (1926-2000)

Message par U.S. Marshal Cahill »

Long Ride from Hell (1968)
Image
Image

Hercule
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image(Imdb)

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Steve REEVES (1926-2000)

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :Steve Reeves - Metek09-Artwork-Production (2019)

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Steve REEVES (1926-2000)

Message par U.S. Marshal Cahill »

des bios mais en anglais :sad:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Biographies »