Jane WEIR (1916-1937)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Jane WEIR (1916-1937)

Message par DEMERVAL »

Jane Weir creusait son sillon à Hollywood, quand une opération chirurgicale de routine tourna au tragique et mit brutalement fin à la vie de la star bourgeonnante.
Jane Weir naquit le 6 juin 1916 à Davenport, d’Anthony et Agnes Weir, qui étaient socialement haut placés. La fille et la mère déménagèrent à Los Angeles, aux alentours de 1926 et Jane Weir décrocha son baccalauréat au lycée d’Hollywood avant de signer un contrat de cinq ans avec Paramount Studios, qui fondait de gros espoirs sur la blonde actrice. Jane Weir fut introduite dans des films auprès de stars majeures comme dans "Ames à la mer," avec Gary Cooper et George Raft et "Artistes et Modèles," avec Jack Benny et Martha Raye, deux films de 1937. Jane Weir apparut aussi dans "Criminals of the Air" and "Voici l’escadre."
Sa mort à 21 ans, survint le 21 août 1937, après une opération de l’appendicite et probablement un caillot de sang. Jane Weir se remettait pourtant bien de l’opération quand elle fit un malaise dans l’hôpital deux semaines plus tard. Elle eut besoin d’une transfusion sanguine et décéda 12 heures plus tard après être tombée dans le coma.
Son médecin traitant, le Dr. G.M. Henry, fut dans l’embarras quand on lui demanda la raison de sa mort et une autopsie préliminaire ordonnée par la justice, ne montra rien de particulier. La police de Los Angeles mena aussi une enquête au sujet de cette mort très publicisée.
Quand Jane Weir décéda, la Paramount était en train de développer un rôle de star pour l’actrice qui travaillait aussi sur le scénario. Un service funèbre fut organisé à la Little Church of the Flowers à Glendale et Jane Weir fut enterrée au Forest Lawn Cemetery.
Parmi les seuls 7 films qu’elle tourna, figure un western, The Cowboy Star, (1936) dans lequel elle était une fille à la fête du village.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Jane WEIR (1916-1937)

Message par DEMERVAL »

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Biographies »