Gina GILLESPIE (1951- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4745

Gina GILLESPIE (1951- )

Messagepar DEMERVAL » 17 nov. 2017 13:39

Gina Gillespie est née le 20 septembre 1951 à Los Angeles, Californie, de Herbert Gillespie et Rean Tibeau, un ex couple de danseurs qui se produisit dans le vaudeville, originaire du Saskatchewan et qui immigra de Montreal à Alhambra, Californie, durant le mois d’octobre 1942. Plusieurs années plus tard, ils déménagèrent à Los Angeles, où Gina naquit. Gina a trois sœurs plus âgées, deux d’entre elles ayant également été des enfants stars, et deux frères plus jeunes. Quand sa sœur Darlene Gillespie fut engagée comme Mouseketeer en 1955, la famille se relocalisa à Burbank, où Gina grandit et effectua ses études dans des écoles catholiques romaines.
Gina Gillespie apparut d’abord à la télévision en 1956, dans un épisode de The Mickey Mouse Club, dans lequel elle et ses sœurs, Patricia, Darlene et Larrian, chantèrent "Talent Roundup Winners". Son premier rôle d’actrice eut lieu dans un épisode de la série anthologique General Electric Theater, animée par Ronald Reagan en mars 1958. Cette même année, elle devait apparaître dans Suspicion, deux épisodes du Loretta Young Show, et fit ses débuts sur le grand écran dans Andy Hardy Comes Home.
Le 23 septembre 1958, elle fut castée dans le premier épisode de la série Rescue 8 intitulé "The Ferris Wheel", avec Jim Davis et Lang Jeffries. Jeanne Bates incarnait la mère de Gina Gillespie, une femme récemment libérée d’une institution psychiatrique. La mère et la fille sont coincés en haut de la Ferris wheel. Rand Brooks était une guest star dans l’épisode dans le rôle de Tom Hickey.
Au début 1959, Gina Gillespie joua dans deux films, Train, amour et crustacés et Face of a Fugitive et une série télévisée, avant de décrocher un rôle régulier dans la série Law of the Plainsman avec en costars Michael Ansara et Robert Harland durant la saison 1959-1960. Elle y interpréta le personnage de "Terry 'Tess' Wilkins", une orpheline qui est sauvée de la mort que voulaient lui affliger des hors-la-loi par le Marshal d’origine Apache, Sam Buckhart, interprété par Michael Ansara.
Pendant les deux années qui suivirent, Gina Gillespie devait apparaître dans des épisodes de onze séries différentes, avant de faire sa dernière apparition sur le grand écran, en 1962 dans Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?. Gina Gillespie y interpréta le personnage de Blanche Hudson enfant, incarné par Joan Crawford à l’âge adulte.
Jusqu’au milieu des années 1960, Gina Gillespie devait continuer à être demandée pour actrice de téléfilms ou guest star de séries télévisées. Elle se produisit entre autres dans Ben Casey, Dr. Kildare, Laramie et Le fugitif, avant de décrocher le rôle régulier de la jeune fille "Mimi" dans la sitcom Karen, durant la saison télévisée de 1964/1965. Son dernier rôle connu eut lieu dans un épisode de la série Laredo en 1966.
Comme beaucoup d’enfants stars, la carrière d’actrice de Gina Gillespie prit fin à son adolescence. Elle décrocha son baccalauréat au lycée de Providence à Burbank, intégra l’université puis travailla comme secrétaire en droit pendant 13 ans.
Sa contribution au western est la suivante :
State Trooper, un épisode, Edith Stassel dans « The Doll Who Couldn’t Sleep » (1958)
Cheyenne, un épisode, Susie O’Neil dans « Noose at Noon » (1958)
Face of a Fugitive de Paul Wendkos (1959), Alice Bailey
Law of the Plainsman, Tess Wilkins dans 15 épisodes de la série diffusés de 1959 à 1960
The Slowest Gun in the West, téléfilm de Herschel Daugherty (1960), la fille
La grande caravane, un épisode, Peggy O’Toole dans « The Albert Farnsworth Story » (1960)
Stagecoach West, un épisode, Annie Walker dans « By the Deep Six » (1960)
Tales of Wells Fargo, deux épisodes :
- Carol Butler dans « Prince Jim » (1961)
- Cindy Croydon dans « A Fistful of Pride » (1961)
Outlaws, un épisode, Bridget Durant dans « The Sisters » (1962)
Laramie, un épisode, Kathy Frances dans « Fall into Darkness » (1962)
Les voyages de Jaimie McPheeters, un épisode, Sarah Jean dans « The Day of the Picnic » (1964)
Laredo, un épisode, Kim ‘Missy’ Mabry dans « The Deadliest Kid in the West » (1966)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4745

Re: Gina GILLESPIE (1951- )

Messagepar DEMERVAL » 27 nov. 2017 11:58

ImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités