Dolores FAITH (1941-1990)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4680

Dolores FAITH (1941-1990)

Messagepar DEMERVAL » 06 oct. 2017 16:20

Dolores Faith naquit à Cleveland, Ohio, le 15 juillet 1941, de parents d’origine italo-hongroises. Elle perdit l’ouïe à l’âge de 4 ans, suite à un accident mais la récupéra à 8 ans. Naturellement blonde, elle teignit ses cheveux en noir pour mieux mettre en évidence sa peau mate.
Elle décrocha son baccalauréat au lycée Alexander Hamilton de Los Angeles, Californie en 1958. Elle fut membre du "Sock 'n' Buskin" Drama club. Elle commença comme modèle et instructeur de danse avant de devenir actrice.
En 1959 elle fit un bout d’essai pour Warner Bros., mais ils décidèrent de ne pas la retenir à cause de sa ressemblance avec Elizabeth Taylor et Grace Kelly. Elle devint une Hollywood Deb Star en 1962 et figura dans le magazine Life en 1963.
Dolores Faith est probablement surtout connue pour trois films de science-fiction à petits budgets : La planète fantôme, Les créatures de Kolos (dans lesquels elle était emportée par Richard Kiel) et Mutiny in Outer Space.
Elle apparut aussi dans des dramatiques. Dans V.D., elle était une jeune mégère qui recevait une blénorrhagie de la part du "héros", (qui lui l’avait contractée par une prostituée). Dans Wild Harvest, elle était la maîtresse du manager impitoyable et coureur de jupons d’un vignoble, incarné par son ex costar de La planète fantôme, à savoir Dean Fredericks, contre qui elle s’élevait après en avoir eu marre. Elle apparut aussi dans le drame de guerre, Shell Shock.
A la télévision, elle apparut dans des épisodes de Les hommes volants, Have Gun - Will Travel et Des agents très spéciaux pour un épisode en deux parties dont la 2ème fit l’objet d’un film, Un de nos espions a disparu.
Dolores Faith rencontra le millionnaire texan, héritier de la Maison Maxwell, James Robert Neal (1921-2006). Le couple commença à se montrer lors d’événements publics.
En novembre 1972, Dolores Faith épousa Neal à Las Vegas après une longue cour et se retira des écrans. Ils divorcèrent en avril 1977. De nombreuses sources affirment que Dolores Faith est décédée le 15 février 1990 à Miami, Floride. Cependant, l’auteur Tom Lisanti, dans son livre "Glamour Girls of Sixties Hollywood: Seventy-Five Profiles," rapporte qu’elle vivait en Floride en 2006.
Sa seule contribution au western fut un épisode de « Have Gun-Will Travel » intitulé « Caravan » (1963) dans lequel elle était La Rani.

Avatar du membre
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6084
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Dolores FAITH (1941-1990)

Messagepar Sitting Bull » 06 oct. 2017 18:38

Image

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21717
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Dolores FAITH (1941-1990)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 oct. 2017 17:32

elle a quelque chose de Elisabeth Taylor je trouve
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités