Madeline et Marion FAIRBANKS (1900-1973 et 1989)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4676

Madeline et Marion FAIRBANKS (1900-1973 et 1989)

Messagepar DEMERVAL » 06 oct. 2017 15:21

Nées à New York, le 15 novembre 1900, les jumelles Fairbanks, Madeline et Marion, furent principalement élevés par des éducateurs privés à leur domicile ou en voyageant. Leur mère était l’actrice Jennie M. Fairbanks, alias Jane Fairbanks, et leur père était le fils de Nathaniel Fairbanks, qui servit durant la Guerre Civile Américaine et qui était un descendant de Jonathan Fairbanks, un héros de la Révolution issu du Massachusetts. Madeline et Marion avaient un frère aîné, Robert.
Les jumelles commencèrent leurs carrières sur les planches dans des productions comme Alias Jimmy Valentine, Mother, Salomy Jane, Mrs. Wiggs of the Cabbage Patch et d’innombrables autres. A leurs débuts, en 1909, elles se produiisrent avec Nora Bayes dans The Jolly Bachelors. Madeline écrivit une note au Président William Howard Taft, qui reçut les jumelles lors d’une réception privée alors qu’elles se produisaient à Washington, D.C.. Après la rencontre, il figura avec elles sur une photographie dédicacée. Au début Marion voulait être une actrice sensible alors que Madeline aspirait à être une comédienne.
Elles firent leur entrée dans l’industrie cinématographique avec la Biograph autour de 1910. Elles rejoignirent la Thanhouser Film Corporation en 1912, où elles furent présentées comme étant "The Thanhouser Twins" et elles y restèrent jusque 1916. Les soeurs Fairbanks apparurent avec Teddie Gerard dans la distribution de Midnight Frolic de Florenz Ziegfeld en août 1920.
En 1923, Madeline décida de rechercher des rôles dramatiques pendant que continua les revues musicales, effectuant des tournées avec le rôle-titre dans "Little Nellie Kelly company". Madeline décrocha des rôles dans Mercenary Mary, The Grab Bag et The Ritz Revue. En 1924, les filles avaient ressenti leur séparation trop intensément et elles se retrouvèrent sur les planches dans Scandals de George White puis en 1927 dans Oh, Kay.
En 1932, Marion était toute seule sur les planches au Waldorf Theatre de New York City. Elle succéda Eleanor King dans le rôle principal dans Whistling in the Dark. Des récits dans les années 1930 rapportèrent qu’elle dirigeait un institut de beauté et dirigeait une branche d’un fabricant de cosmétiques. Plus tard dans sa vie, elle connut beaucoup de malheur et sombra dans l’alcoolisme.
Sans enfants, Marion Fairbanks décéda en Géorgie le 20 septembre 1973. Son nom était alors Marion Fairbanks Delph. Madeline épousa Leonard Sherman en 1937. L’union se termina par un divorce en 1947. Elle vécut à New York jusqu’au 15 janvier 1989, date à laquelle elle décéda des suites d’une insuffisance respiratoire.
Leur contribution au western fut la suivante :
Beating Back de Caryl S. Fleming (1914), la fille de James Harless
Their One Love de Jack Harvey (1915), Madeline et Marion

Avatar du membre
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6072
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Madeline et Marion FAIRBANKS (1900-1973 et 1989)

Messagepar Sitting Bull » 07 oct. 2017 8:59

Image

Image

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité