Laurie ANDERS (1922-1992)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4682

Laurie ANDERS (1922-1992)

Messagepar DEMERVAL » 21 sept. 2017 8:18

Laurie Anders naquit le 16 janvier 1922 et grandit dans un ranch de Casper, Wyoming. Elle bossa d’abord comme sténographe et secrétaire pour un syndicat de travailleurs. Toujours au Wyoming, elle rejoignit un groupe de country-music comme chanteuse. Elle se relocalisa en Californie durant les années 1940, pour finalement trouver son chemin à Ciro comme cigarette girl. Là elle fut remarquée par Ken Murray, qui l’engagea comme membre de sa production itinérante des "Blackouts". Elle continua à travailler avec Murray quand il fit la transition vers la télévision.
Laurie Anders fut une partenaire régulière du programme de variétés, The Ken Murray Show pour la totalité de son existence de janvier 1950 à juin 1953. Elle commença l’émission comme membre du choeur de danse féminine, les "Glamourlovelies". Auparavant inconnue, on lui donna un numéro en solo dans le chapitre de la production intitulé "Oh, Susanna". Cette chanson, intitulée I Like the Wide Open Spaces généra un impact immédiat sur les téléspectateurs. A partir de ce moment, Laurie Anders fut créditée sous le sobriquet de "glamour cowboy" dans des spots publicitaires, et la chanson fut souvent branchée. Laurie Anders fut mise en valeur dans le show d’Arthur Godfrey où elle entonna sa chanson en duo avec Godfrey. La réponse ne se fit pas attendre et 50 000 disques furent commandés avant même que ce duo soit enregistré. Auparavant les émissions télévisées avaient été réticentes à programmer une chanson inconnue des téléspectateurs, de peur d’une fuite d’audiences. La performance de Laurie Anders démontra sans aucun doute qu’un performeur inconnu, chantant une chanson inconnue, pouvait entraîner une influence significative sur le paysage musical ambiant. A compter de ce moment, la télévision fut utilisée comme moyen promotionnel par les nouveaux artistes. Laurie Anders fut en 1953 la vedette d’un western parodique intitulé The Marshal's Daughter. Le film de la United Artists avait comme costar Ken Murray et fut réalisé par William Berke. Ce fut par ailleurs sa seule contribution au genre.
Ensemble avec Arthur Godfrey, Laurie Anders décrocha un top 20 avec la chanson I Like the Wide Open Spaces, partiellement composée par Ken Murray, chanson qui fut difusée par Columbia Records en 1951. Ce disque se plaça dans le top 5 du Billboard's "Disc Jockeys Picks". Au milieu des années 1950, elle fit une tournée comme performer dans le WLW's "Midwestern Hayride."
A la fin des années 1950, Laurie Anders avait cessé de travailler comme actrice. Elle devint très férue de jujitsu. En 1974 elle épousa Leslie Raddatz, un publiciste, et devint connue sous le nom de LoRaye Raddatz. Elle décéda des suites d’un cancer le 5 octobre 1992, à 70 ans, en son domicile de Tarzana, faubourg de Los Angeles.

Avatar du membre
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6086
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Laurie ANDERS (1922-1992)

Messagepar Sitting Bull » 21 sept. 2017 11:38

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité