Nan Leslie

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7148
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Nan Leslie

Messagepar Sitting Bull » 16 déc. 2016 15:01

Née le 4 juillet 1926 à Los Angeles (Cal.) décédée le 30 juillet 2000 à San Juan Capistrano (Cal.) de son vrai nom Nanette June Leslie surnommée Sam, elle est surtout connue pour ses nombreux rôles dans les séries, comme "The californians".
Environ 80 films à son palmarès dont quelques westerns tels que : The Arizona rangers - Train to Tombstone - Rim of the canyon - Under western skies - Sunset pass - Wild horse mesa - Guns of hate...

Image

Image

ImageImage

Image
(Avec Tim Holt dns "Guns of hate" )
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

DEMERVAL
Sorcier
Sorcier
Messages : 6841

Re: Nan Leslie

Messagepar DEMERVAL » 07 mai 2019 16:47

Nanette June Leslie, connue sous le pseudo de Nan Leslie ou Nan Coppage naquit le 4 juin 1926 à Los Angeles, Californie, de Frank M. Leslie et Alma H. Turner. Nan fréquenta le lycée d’University à Los Angeles.
Nan Leslie fut castée face à Sean McClory, alias Jack McGivern, dans The Californians, une histoire fictionnelle sur la Ruée vers l’Or de la Californie au début des années 1850. Richard Coogan interpréta le Marshal Matthew Wayne dans les deux saisons de la série. Parmi les autres stars de la première saison figuraient Herbert Rudley dans le rôle de Sam Brennan et Adam Kennedy dans celui du journaliste Dion Patrick. Lors de la seconde saison, Carole Mathews et Art Fleming, qui sera plus tard le premier animateur du jeu télévisé, Jeopardy! rejoignirent la série en noir et blanc aux épisodes de 30 minutes.
Avant The Californians, Nan Leslie fut connue pour ses rôles dans trois films de 1947, La femme de la plage, avec Robert Ryan et Joan Bennett, et deux productions basées sur des romans western de Zane Grey avec Tim Holt dans le rôle principal : Under the Tonto Rim et Wild Horse Mesa. Pendant un moment elle devait épouser Tim Holt.
Sa carrière d’actrice débuta par 12 rôles non crédité, le premier dans le rôle de Prudence dans Under Western Skies (1945). Son premier rôle crédité fut celui de Jane Preston dans le film de 1946 Sunset Pass avec James Warren; le film original Sunset Pass, datant de 1933 et réalisé par Henry Hathaway, avait pour vedette Kathleen Burke dans le rôle de Jane Preston, une jeune femme qui cherche à écarter son frère d’une vie de criminel. En mars 1947, Nan Leslie fit partie des nombreux acteurs et actrices qui asistèrent à la première dans le Kansas de Trail Street, un film de RKO Pictures, avec Randolph Scott dans le rôle du Marshal Bat Masterson de la ville de Liberal, Kansas. Nan Leslie, cependant, n’est pas listée dans les crédits du film.
Sa première apparition à la télévision date de 1949 dans un épisode de The Lone Ranger; en 1955, elle avait fait huit apparitions en guest star dans diverses épisodes de ladite série western. De 1950 à 1955, elle apparut dans quatre épisodes de The Gene Autry Show. Nan Leslie joua aussi dans deux épisodes de The Roy Rogers Show;, son premier rôle étant celui de Bess Walton dans "Jailbreak" (1951). Deux ans plus tard, elle fut castée dans l’épisode "Whirlwind Courtship" de la série western anthologique, Les aventuriers du Far West, animé par Stanley Andrews. En 1953, elle fut aussi Jane Sawyer dans "Arizona Troubleshooters", un épisode d’une autre série western, Hopalong Cassidy. Elle apparut à deux reprises dans The Range Rider, dans le rôle de Joyce Lanyon dans "Ambush in Coyote Canyon" (1952) et dans celui de Sue McCandles dans "Saga of Silver Town" (1953). En 1954, elle interpréta le rôle d’Alias Annie dans une autre série western, Annie Oakley, avec Gail Davis dans une description fictionnelle de la vie de la tireuse d’élite Annie Oakley. Elle rencontra Gail Davis vers 1945 aux RKO studios, et ils restèrent amis toute leur vie jusqu’à la mort de Gail en 1997.
De 1953 à 1955, Nan Leslie apparut dans cinq épisodes de deux séries western, The Adventures of Kit Carson et The Cisco Kid. En 1956, elle fut au générique de trois épisodes de RinTinTin, deux fois en tant que Joan Lambert dans "Wagon Train" et "Fort Adventure". Son troisième rôle dans cette série fut celui de Claire Corbin dans "Rin Tin Tin and the Second Chance."
Les autres rôles westerniens de NanLeslie furent celui de Peggy dans "White Man's Magic" (1957), un épisode de La flèche brisée, celui de Nancy Barnett dans "Three Graves" (1957), épisode de Zane Grey Theater et celui de Beth McGarrett dans "The Legend" (1959), épisode d’Au nom de la loi avec Steve McQueen. Elle apparut à deux reprises en 1958 et 1959 dans la série western pour enfants, Fury, aux côtés de Peter Graves dans le rôle de Stella Lambert dans "The Model Plane" et dans celui de la mère de Packy dans "The Pulling Contest". En 1959, elle fut aussi Judy Travers dans l’épisode "Treasure Trap" d’une autre série western, Shotgun Slade, avec Scott Brady, et Margaret Cook dans "Day of Battle" de la série Wichita Town, avec Joel McCrea.
Nan Leslie apparut aussi dans plusieurs séries dramatiques, dont en 1954 en tant que Miss Oliver dans l’épisode "High Stakes" de la série The Public Defender. En 1955, elle apparut dans "The Margaret Browning Story", un épisode de la série de Don Fedderson, The Millionaire. Elle fut Laura Mattley dans "The Antidote", épisode de la série sur la guerre froide, Behind Closed Doors. Elle fut à trois reprises au générique de la série policière, The Lineup, avec Warner Anderson et Tom Tully, et deux fois de la série M Squad avec Lee Marvin.
En 1957, elle interpréta le rôle de Muriel dans "Death Defying Dozetti", épisode de la série, Circus Boy. Elle incarna Lydia dans "Conscript" (1957), épisode de la série sur la guerre civile américaine, The Gray Ghost, avec Tod Andrews dans le role de John Singleton Mosby. Elle fut Barbara Lee Rickman en 1957 dans l’épisode, "The Fishing Trip" de la série policière, Code 3. En 1958, Nan Leslie fut Myrna O'Malley dans "Short Haul", épisode de la série dramatique Richard Diamond, Private Detective, avec David Janssen. Dans cet épisode elle était l’épouse de Ted O'Malley, incarné par Sean McClory, le partenaire de Nan dans The Californians.
A partir de 1960, la carrière de Nan Leslie commença à ralentir. Elle apparut à deux reprises dans Lassie. En 1960, elle incarna Amy Carson dans "The Quick Noose", un épisode de Riverboat, avec Darren McGavin. Elle fut, en 1960, Midge Lewis dans l’épisode, "The Big Blackout", de la série suspense, Thriller, animée par Boris Karloff. En 1961, elle apparut dans la peau de Jean Telford dans "Flee Now, Pay Later" de la série policière de Rod Cameron, Coronado 9 et dans celle de Josie dans "Gladys Goes to College", un épisode de la sitcom, Pete and Gladys, avec Harry Morgan et Cara Williams. Il interpréta le personnage de Beth Thomas en 1961 dans l’épisode "The Female Artillery" de The Tall Man. Elle apparut à deux reprises dans The Jack Benny Program et Perry Mason, avec Raymond Burr. En 1964, elle fut castée dans le rôle d’Evelyn Waltham dans "The Leper", un épisode de la série Chrétienne, This Is the Life. Nan Leslie incarna Ada Mayberry en 1966 dans l’épisode "Seminole Territory" de la série Daniel Boone, avec Fess Parker dans le rôle-titre. Son dernier rôle fut celui de Dorothy Vetry en 1968 dans le film de science fiction, The Bamboo Saucer, avec Dan Duryea et John Ericson.
Nan Leslie fut mariée à deux reprises; ses maris furent Charles Pawley (1915-1975), avec qui elle fut mariée de 1949 à 1960 et qu Albert Jason Coppage (1920-1990), qui sera son époux jusqu’à sa mort survenue à San Juan Capistrano. Elle passa ses dernières années à Mission Viejo, Californie. Nan Leslie décéda des suites d’une pneumonie à 74 ans, le 30 juillet 2000 à San Juan Capistrano, au sud de Los Angeles.

Sa contribution au western fut la suivante :

Under Western Skies de Jean Yarbrough (1945), Prudence
Wanderer of the Wasteland de Wallace Grissell (1945), la partenaire de danse de Jay
Sunset Pass de William Berke (1946), Jane Preston
Under the Tonto Rim de Lew Landers (1947), Lucy Dennison
Wild Horse Mesa de Wallace Grissell (1947), Sue Melhem
Western Heritage de Wallace Grissell (1948), Beth Winston
The Arizona Ranger de John Rawlins 1948), Laura Butler
Guns of Hate de Lesley Selander (1948), Judy Jason
Indian Agent de Lesley Selander (1948), Ellen Wheeler
Rim of the Canyon de John English (1949), Ruth Lambert
Pioneer Marshal de Philip Ford (1949), Susan Devlin
Train to Tombstone de William Berke (1950), Marie Bell
The Roy Rogers Shown, deux épisode, Bess Walton dans :
- Pilot (1951)
- Jailbreak (1951)
Iron Mountain Trail de William Witney (1953), Nancy Sawyer
Les aventuriers du Far West, un épisode, Lydia Carthew dans “Whirlwind Courtship” (1953)
Hopalong Cassidy, un épisode, Jane Sawyer dans “Arizona Troubleshooters” (1953)
The Ranger Rider, deux épisodes :
- Joyce Lanyon dans “Ambush in Coyote Canyon” (1952)
- Sue McCandles dans “Saga of Silver Town” (1953)
Annie Oakley, un épisode, Alias Annie dans “Alias Annie Oakley” (1954)
The Adventures of Kit Carson, cinq épisodes :
- Susan Wood dans “Outlaw Trail” (1953)
- Polly dans “Gunsmoke Valley” (1953)
- “Copper Town” (1954)
- “Stampede Fury” (1954)
- “Bullets of Mystery” (1954)
The Cisco Kid, cinq épisodes :
- Sue Matlock dans “Battle of Red Rock Pass” (1953)
- Cynthia Marsh dans “Outlaw’s Gallery” (1953)
- Judy MacPherson dans “The Haunted Stage Stop” (1954)
- Mary Andrew dans “Pot of Gold” (1954)
- Blanche dans “Doorway to Nowhere” (1955)
The Lone Ranger, huit épisodes :
- Nancy Barton dans “The Masked Rider” (1949)
- Alicia Scoville dans “The Wrong Man” (1950)
- Lela Anson dans “Lady Killer” (1950)
- Martha Neal dans “Special Edition” (1952)
- Molly O’Connel dans “The Durango Kid” (1953)
- Kitty Martin dans “Gentleman from Julesburg” (1953)
- Jean Scott dans “A Broken Match” (1954)
- Susan Starr dans “Adventure at Arbuckle” (1955)
The Gene Autry Show, quatre épisodes :
- Libby Blair dans “The Sheriff of Santa Rosa” (1950)
- Faith Harding dans “The Raiders” (1951)
- Yvette Wilson dans “Double Barreled Vengeance” (1951)
- Mary Riley dans “Go West, Young Lady” (1955)
Rintintin, trois épisodes :
- Claire Corbin dans “Rin Tin Tin and the Second Chance” (1956)
- Joan Lambert dans “Wagon Train” (1956)
- Joan Lambert dans “Fort Adventure” (1956)
Zane Grey Theater, un épisode, Nancy Barnett dans “Three Graves” (1957)
Circus Boy, un épisode, Muriel dans “Death Defying Dozetti” (1957)
La flèche brisée, un épisode, Peggy dans “White Man’s Magic” (1957)
The Gray Ghost, un épisode, Lydia dans “Conscript” (1957)
The Californians, Martha McGivern dans 22 épisodes de la série diffusés de 1957 à 1958
Au nom de la loi, un épisode, Beth McGarrett dans “The Legend” (1959)
The Miracle of the Hills de Paul Landres (1959), Joanne Tashman
Wichita Town, un épisode, Margaret Cook dans “Day of Battle” (1959)
Fury, trois épisodes ;
- Stella Lambert dans “The Model Plane” (1958)
- La mère de Packy dans “The Pulling Contest” (1959)
- Stella Lambert dans “Turkey Day” (1959)
Shotgun Slade, un épisode, Judy Travers dans “Treasure Trap” (1959)
Riverboat, un épisode, Amy Carson dans “The Quick Noose” (1960)
The Tall Man, un épisode, Beth Thomas dans “The Female Artillery” (1961)
Daniel Boone, un épisode, Ada Mayberry dans “Seminole Territory” (1966)



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités