Stacy Keach (1941- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Stacy Keach (1941- )

Message par DEMERVAL »

Walter Stacy Keach Jr. est né le 2 juin 1941 à Savannah, Géorgie, de Mary Cain Peckham, une actrice, et Walter Stacy Keach, un directeur de théâtre, professeur d’art dramatique et acteur. Son frère, James Keach est un acteur et directeur de télévision. Stacy Keach décrocha son baccalauréat du lycée Van Nuys en juin 1959, où il était chef de classe puis obtint deux maîtrises à l’université de Berkeley en Californie (1963), une en anglais et l’autre en art dramatique. Il remporta un Master en beaux arts à la Yale School of Drama et un Fulbright Scholar de la London Academy of Music and Dramatic Art.
Stacy Keach interpréta le rôle titre de MacBird!, une satire de Barbara Garson jouée en dehors de Broadway, à Village Gate en 1966. En 1967, il fut de nouveau casté, encore en dehors de Broadway dans la pièce de George Tabori, The Niggerlovers avec Morgan Freeman qui y faisait ses débuts d’acteur. A ce jour, Morgan Freeman affirme que Stacy Keach lui a appris tout ce qu’il sait faire. Stacy Keach apparut pour la première fois à Broadway en 1969 en Buffalo Bill dans Indians d’Arthur Kopit. Plus tôt dans sa carrière, il fut crédité sous le pseudonyme de Stacy Keach, Jr. pour le distinguer de son père. Il joua le premier rôle dans une pièce de théâtre musical d’avant-garde, The Nude Paper Sermon, commandée par Nonesuch Records au compositeur Eric Salzman.
Il a remporté de nombreuses récompenses dont des Obie Awards, des Drama Desk Awards et des Vernon Rice Awards. Au début des années 1980, il fut la vedette de la tournée nationale de la comédie musicale Barnum composée par Cy Coleman. En 1998, il fut l’un des trois principes dans une production londonienne de Rent avec George Wendt. En 2006, il fut le leader de la pièce de Shakespeare, King Lear au Goodman Theatre de Chicago. En 2008, il incarna Merlin dans Camelot de Lerner and Loewe, avec le New York Philharmonic. A l’été 2009, la Shakespeare Theatre Company remonta le King Lear au Sidney Harman Hall à Washington, D.C., qui lui ramena l’Helen Hayes Award du meilleur acteur.
Il interpréta le rôle-titre de deux productions distinctes d’Hamlet.
En 2008 et 2009, Stacy Keach incarna Richard M. Nixon dans la version itinérante de la pièce Frost/Nixon.
Le 6 décembre 2010, Stacy Keach commença une série de grandes performances dans la peau du patriarche Lyman Wyeth dans la première de la nouvelle pièce acclamée de Jon Robin Baitz, Other Desert Cities. D’abord produite hors Broadway, la production rejoignit la mecque du théâtre au Booth Theatre, où la première eut lieu le 3 novembre 2011.
Stacy Keach est un membre fondateur du L.A. Theatre Works et il assuma le premier rôle de plusieurs productions de la troupe, dont les rôles de 'Willy Loman' dans Death of a Salesman et 'John Proctor' dans The Crucible.
Il était prévu qu’il fasse son retour à Broadway en décembre 2014 dans une reprise de Love Letters au Brooks Atkinson Theatre aux côtés de Diana Rigg mais la pièce baissa définitivement le rideau avant que Stacy Keach et Diana Rigg puissent faire leur entrée.
Stacy Keach interpréta un policier récemment recruté dans Les flics ne dorment pas la nuit (1972), face à George C. Scott. La même année il fut la vedette de La dernière chance, un film sur le milieu de la boxe dirigé par John Huston. Il fut le premier choix pour le rôle de Damien Karras, en 1973, pour l’Exorciste, mais il le refusa. En 1980, il fut Kane dans le film The Ninth Configuration, écrit et dirigé par Blatty; ce rôle était en fait destiné à Nicol Williamson.
Les talents de narrateur de Stacy Keach eurent un retentissement mondial avec, en 1973, le documentaire sur l’univers de la formule 1, Champions Forever, The Quick and the Dead de Claude du Boc.
Il incarna le némésis du département de police, le sergent Stedenko dans les film de Cheech and Chong (Richard “Cheech” Marin et Tommy Chong) Up In Smoke et Nice Dreams. Il fut aussi Barabbas dans Jesus of Nazareth. En 1978 il interpréta le rôle du scientifique et explorateur dans La montagne du dieu cannibale, avec l’ex James Bond Girl, Ursula Andress. Le film devint culte pour les fans de "Video nasty".
L’une des ses performances les plus convaincantes sur le grand écran, fut celle engendrée par le rôle de Frank James (le frère aîné de Jesse) dans The Long Riders (1980). Son frère James incarnait Jesse James. En 1982 Stacy Keach fut la vedette de Butterfly avec Pia Zadora.
Il portraya un tenant de la suprématie blanche dans American History X, aux côtés d’Edward Norton et Edward Furlong. En 2008, dans le biopic d’Oliver Stone, W. l’improbable président, il incarnait un prêcheur texan dont l’accompagnement spirituel des fidèles commençait avec l’expérience des alcooliques anonymes de George W. Bush, puis se prolongeait longtemps après.
Stacy Keach fut aussi la vedette du téléfilm, Ring of Death, y incarnant un gardien de prison sadique qui organisait des combats où les prisonniers luttaient pours leur vies.
Il devait aussi être la vedette du film Planes avec le rôle de Skipper Riley, l’instructeur de vol du personnage principal Dusty Crophopper. Il reprit le rôle dans Planes: Fire & Rescue
En 2012 Stacy Keach eut un second rôle significatif dans Jason Bourne: l’héritage et en 2013 dans le film d’Alexander Payne, Nebraska.
En 1958, Stacy Keach endossa l’un de ses premiers rôles à la télévision dans la comédie romantique, How to Marry a Millionaire, avec Barbara Eden et Merry Anders. Sa première expérience dans un rôle récurrent dans une série fut le rôle principal du Lieutenant Ben Logan dans Caribe en 1975. Il incarna Barabbas en 1977 dans la mini-série Jesus of Nazareth et interpréta Jonas Steele, un éclaireur de l’armée des Etats-Unis dans la minisérie de 1982, The Blue and the Gray. Il assuma plus tard le rôle qui le rendit célèbre, à savoir celui de Mike Hammer dans la série télévisée du même nom télévisée diffusée de 1984 to 1987. Il reprit le rôle de Mike Hammer dans Mike Hammer, Private Eye, une nouvelle série qui fut diffusée de 1997 à 1998. En 1988, il incarna Ernest Hemingway dans le téléfilm, Hemingway.
En 2000, il fut Ken Titus, le père du personnage principal dans la sitcom de la Fox, Titus. Les membres du casting de Titus commentèrent combien ils avaient été enchantés de travailler avec Stacy Keach parce qu’il trouvait toujours un moyen de rendre comique même les dialogues les plus sévéres.
Stacy Keach prêta sa voix aux Simpsons dans l’épisode "Hungry, Hungry Homer", y incarnant Duff Brewery President Howard K. Duff VIII, et à Batman Beyond dans l’épisode "Lost Soul" y doublant une intelligence artificielle. Il fut aussi la guest star en 2005 d’un épisode de la sitcom Will & Grace et eut un rôle récurrent en gardien de prison (Henry Pope) dans la série dramatique de la Fox, Prison Break.
En novembre 2013, il apparut dans la série comique de la Fox, Brooklyn Nine-Nine dans l’épisode intitulé "Old School".
En février 2015, il incarna un détenu dans NCIS: New Orleans.
Stacy Keach narra plusieurs épisodes de Nova, National Geographic et diverses autres séries internationales d’informations. De 1989 à 1992, il fut l’hôte de l’émission de reconstitution informationnelle, Missing Reward, qui avait un format similaire à la populaire émission de l’époque, Unsolved Mysteries. De 1992 à 1995, il devint la voix off de la série paranormale Haunted Lives: True Ghost Stories. A partir de 1999, il fut le narrateur du clip de l’émission diffusée uniquement en DVD, World's Most Amazing Videos, que l’on peut maintenant voir sur Spike TV. Actuellement il est toujours l’hôte de la série radiophonique, The Twilight Zone. Stacy Keach peut être entendu en train de narrer la série de la CNBC, American Greed. Pour la série American Experience de PBS, il narra le volet sur Les Kennedys, entre autres.
Stacy Keach incarne Jean dans The Truth & Life Dramatized Audio Bible, une version audio de 22 heures de la retranscription du Nouveau Testament par RSV-CE.
Le 6 janvier 2014, il devint la voix officielle de la chaîne Opie and Anthony sur le satellite radio SiriusXM.
Stacy Keach est né avec un bec-de-lièvre et une fissure partielle du palais, et, enfant, il dut subir de nombreuses opérations chirurgicales. Tout au long de sa vie d’adulte, il porta la moustache pour cacher ses cicatrices. Il est maintenant le secrétaire général de la Cleft Palate Foundation et milite pour la prise en charge totale par les assurances des frais chirugicaux de telles opérations. Dans le film de 1971, Doc, Stacy Keach personnifia le personnage-titre, John "Doc" Holliday, qui, selon les historiens spécialisés dans l’Ouest américain, serait né avec une fissure au palais.
En 1984, la police de Londres arrêta Stacy Keach à l’aéroport d’Heathrow pour possession de cocaine. Il plaida coupable et fut emprisonné six mois à la prison de Reading. Cela arriva durant le tournage de la série Mike Hammer, dont Stacy Keach faisait aussi la voix off du personnage. L’imitateur Rich Little fut alors embauché pour remplacer la voix de Stacy durant son emprisonnement.
Stacy Keach a été marié à quatre reprises: avec Kathryn Baker en 1964, avec Marilyn Aiken en 1975, avec Jill Donahue en 1981 et à Malgosia Tomassi aux alentours de 1986. Il a deux enfants de son quatrième mariage. En octobre 2014, il vivait près de Piaseczno, en Pologne.
Stacy Keach affirma que le temps qu’il passa en prison (ce qui fut le moment le plus bas de sa vie) et l’amitié qu’il y entretint avec un prêtre, l’amenèrent à se convertir au catholicisme. Par la suite, lui et son épouse purent rencontrés le pape Jean-Paul II pour qu’il bénisse leur enfant car, son épouse, Malgosia Tomassi avait été dans la même école que le pape à Varsovie.
Stacy Keach eut aussi une liaison avec la chanteuse Judy Collins au début des années 1970. Elle quitta le chanteur Stephen Stills pour lui après qu’ils soient apparus ensemble dans la production du New York Shakespeare Festival de Peer Gynt en 1969, une séparation qui inspira la chanson “Suite: Judy Blue Eyes” sur le premier album de Crosby, Stills & Nash.
Il eut une légère crise cardiaque en mars 2009, dont il récupéra entièrement.
Sa contribution au western est la suivante :
Doc Holliday de Frank Perry (1971), Doc Holliday
Juge et hors-la-loi de John Huston (1972), Bad Bob
Long Riders de Walter Hill (1980), Frank James
The Blue and the Gray, Jonas Steele dans trois épisodes (1982)
Rio Diablo de Rod Hardy (1993), Kansas
Texas de Richard Lang (1994), Sam Houston
Desolation Canyon, TV film de David S. Cass Sr (2006), Samuel Kendrick
Lone Rider, TV film de David S. Cass Sr (2008), Robert Hattaway
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par U.S. Marshal Cahill »

metek a écrit :The Blue and the Gray (1982) - Stacy Keach

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par U.S. Marshal Cahill »

Doc Holliday - Doc - 1971
L.. a écrit :ImageImage
Stacy Keach.
Archives: L..
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par Bat Lash »

Dans Juge & Hors-la-Loi de John Huston, il a un sacré look :sm57:
Image
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par Chris »

Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par harry »

Image
Image
Image
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2860
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par Moi ? Personne... »

Juge et hors la loi, John Huston (1972)

Image
Image

Le gang des frères James, Walter Hill (1980)

Image
Image
Image
Image
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par JoDel »

Non mais qu'est ce qu'ils foutent dans les céréales maintenant..... :shock:

La première salve c'est pas Stacy Keach mais Michel Polnareff ... Il sortait d'une soirée avec Mick Jagger je crois.... Pourtant ça ce voit, il ne ressemble en rien au Frank James de Hill.... Fais un effort bon sang !

(Euh... Oui .... Jsuis passé du café au Planteur .... )

:beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
Moi ? Personne...
Marshall
Marshall
Messages : 2860
Enregistré le : 22 avr. 2021 16:27
Localisation : Sad Hill,mais pas enterré !

Re: Stacy Keach (1941- )

Message par Moi ? Personne... »

non, en fait si tu regardes bien les lobes d'oreilles, c'est Michel Polnareff dans les deux films, il était souvent sujet à des erreurs de crédit le pauvre.
Bien vu pour la soirée avec Mick Jagger. ça s'est su parce qu'il lui restait un peu de poudre blanche quelque part sur le visage... :num13
Si tu n'as pas une sale affaire à te mettre sous la dent tu t'en inventes une et après l'avoir liquidée, tu en abandonnes le mérite à un autre comme ça tu peux continuer à être toi-même. C'est à dire Personne
:sm60: :bullet1:
Répondre

Retourner vers « Biographies »