Page 1 sur 1

Morgan Freeman

Posté : 25 sept. 2014 1:26
par lafayette
Je n'ai pas trouvé de bio de cet amoureux du western qu'est Morgan Freeman.
Dans un long article US sur Cowboysindians.com, lien ci-dessous, il explique qu'il lisait les nouvelles de westerns et les suivaient au ciné avec ses préférés Joël McRea et Randolph Scott et que, pendant les étés chauds, il allait le samedi voir Gene Autry, Ken Meynard, Roy Rogers notamment. Vous en saurez plus si vous comprenez l'anglais.
http://www.cowboysindians.com/Cowboys-I ... west-film/

J'ai fait des recherches sur lui car dans sa mini bio comme seul bonus d'un petit polar black, Guilty ou Les associés du crime, auquel il a participé et servant de leçons aux jeunes contre le trafic de drogues, il était indiqué qu'il préparait un western The Long Ride.
Je n'ai rien vu à ce sujet de sorti, mais peut-être s'agit-il de Home Long Ride de 2013 avec Eric Roberts dans lequel il ne figure ni dans les acteurs ni dans les producteurs.
Image

Si quelqu'un sait quelque chose de plus...

Re: Infos western sur Morgan Freeman

Posté : 29 sept. 2014 8:20
par Madame S.
Image
Morgan Freeman né le 1 er Juiin 1937 à Memphis, dans le Tennessee. diplômé du lycée de Greenwood, dans le Mississippi. A dix-huit ans, il s'engage dans l'Air Force et, une fois ses obligations militaires accomplies, s'installe en Californie pour étudier la danse et l'art dramatique au Los Angeles City College. C'est à Broadway qu'il fait ses débuts de comédien en 1967 dans la reprise de Hello Dolly !. La même année, il se fait remarquer, toujours au théâtre, pour son interprétation dans The Nigger lovers. A la télévision, c'est en incarnant le personnage populaire et récurrent d'Easy Rider dans la série The Electric Company qu'il se fait connaître du public américain.

Morgan Freeman s'impose sur le tard au cinéma. En 1987, son rôle de Fast Black dans La Rue lui vaut de nombreuses récompenses (Prix du Meilleur second rôle masculin remis par les New York Film Critics, Los Angeles Film Critics et National Society of Film Critics), ainsi qu'une nomination aux Golden Globes. Il fait mieux avec Miss Daisy et son chauffeur, qui lui permet de remporter en 1990 un Golden Globe, un Ours d'argent et une nomination aux Oscars. Dès lors, il enchaîne les succès commerciaux comme Glory de Edward Zwick, Robin des Bois, prince des voleurs deKevin Reynolds ou encore Impitoyable de Clint Eastwood.

On confie souvent à Morgan Freeman des personnages qui s'illustrent par leur sagesse et leur détermination : en 1991, il est le juge Leonard White dans Le Bûcher des vanités, puis un prisonnier modèle dans Les Evadés, un détective lucide et expérimenté face à l'impétueux Brad Pitt dans Seven, le Président des Etats-Unis dans Deep impact, le supérieur hiérarchique de Jack Affleck Ryan dans La Somme de toutes les peurs ou encore l'artiste aveugle prenant sous son aileJet Li dans Danny the dog. En campant le profiler Alex Cross dans Le Collectionneu (1997) et Le Masque de l'araignée(2001), le comédien impose encore un peu plus ce personnage calme et réflechi.

Par ses choix d'acteur, Morgan Freeman fait par ailleurs preuve d'un engagement politique certain. Prenant fait et cause pour la population noire-américaine, il incarne Malcom X à la télévision dans Death of the prophet (1981), un abolitionniste dans Amistad (1997), et dénonce les horreurs de l'apartheid dans Bopha ! (1993), son premier film en tant que réalisateur. Parallèlement à ses rôles de vieux sage, il tente de diversifier son jeu : truand sauvage dans Nurse Betty (2000), il est un colonel aux ambitions troubles dans Dreamcatcher, l'attrape-rêves (2003), voire carrément Dieu dans la comédie Bruce tout puissant (id.). En 2005, à l'âge de 68 ans, il obtient enfin la reconnaissance de la profession en remportant l'Oscar du Meilleur second rôle masculin pour sa prestation d'ancien boxeur borgne dans Million dollar baby, réalisé par son fidèle ami Clint Eastwood.

Très éclectique, le populaire Morgan Freeman va jusqu'à s'essayer au blockbuster avec Batman Begins (2004) et sa suite The Dark Knight, Le Chevalier Noir (2008), où il incarne Lucius Fox. Présent au générique du survitaminé Wanted : choisis ton destin, il fait également profiter de son expérience les réalisateurs novices, s'illustrant notamment en 2007 dans le Gone Baby Gone de Ben Affleck. En 2009, il incarne Nelson Mandela devant la caméra de Clint Eastwood(Invictus), avant d'interpréter un agent de la CIA à la retraite, reprenant du service, dans la comédie d'actio Red. DansConan (remake du film culte qui propulsa Arnold Schwarzenegger au rang de superstar) et Born to Be Wild 3D, Morgan Freeman joue le "rôle" de celui qui raconte, comme il l'a déjà fait dans Les Evadés une quinzaine d'années auparavant.

A 70 ans passés, l'inoubliable tête d'affiche de Seven et des Evadés tient toujours la forme. Dans L' Incroyable histoire de Winter le dauphin, film pour enfants réalisé par Charles Martin Smith et tourné en Floride, le comédien incarne le Docteur Mc Carthy, spécialiste des animaux marins. L'année suivante, en 2012, il participe au très attendu The Dark Knight Rises, dans lequel il retrouve son personnage Lucius Fox, toujours aux côtés de Christian Bale et sous la direction de Christopher Nolan.

Morgan Freeman, Clint Eastwood et Matt Damon pour la première de leur film Invictus,
Image
Lors du gala de l'American Film Institute (AFI). Le grand Morgan Freeman s'est vu remettre par Clint Eastwood le Lifetime Achievement Award, distinction qui salue l'ensemble de sa carrière.
Image
Morgan Freeman
Image
Stéfanie :D

Re: Infos western sur Morgan Freeman

Posté : 29 sept. 2014 10:14
par Sitting Bull
Ce grand monsieur n'aurait tourné, semble-t-il, qu'un seul western.
"Impitoyable" (Unforgiven) de et avec Clint Eastwood - 1992.

Image


On peut ajouter "Glory" ( E.Zwick - 1989 ), si on le considère comme un western.

Re: Morgan Freeman

Posté : 30 sept. 2014 21:48
par major dundee
C quoi ce gant à la Luke Skywalker (la photo avec Clint)?...Sinon, j'aime bien sa prestation dans "Glory"... :cool:

Re: Morgan Freeman

Posté : 01 juin 2017 17:15
par Bat Lash
80 ans aujourd'hui pour le toujours impeccable Morgan Freeman
Avec Robert Redford dans le beau film Une Vie Inachevée
Image

Re: Morgan Freeman

Posté : 01 juin 2018 11:09
par Bat Lash
81 ans pour Morgan Freeman,,ici dans le beau Amistad (1997) de Steven Spielberg
Image
Image

Re: Morgan Freeman

Posté : 02 juin 2018 10:30
par COWBOY PAT-EL ZORRO
J'avais découvert Morgan FREEMAN enfant avec ROBIN DES BOIS PRINCE DES VOLEURS (1992). Je l'ai redécouvert ensuite via différents genres mais je considère pour ma part UNE VIE INACHEVEE comme western moderne.

AMISTAD est davantage un film historique mais j'aime beaucoup sa prestation là aussi.
IMPITOYABLE: sans aucun doute un grand film même si il est un peu dur...

Re: Morgan Freeman

Posté : 13 mai 2019 19:17
par Bat Lash
Dans The Comeback Trail, remake du dernier film de Buster Crabbe, Morgan Freeman et Robert de Niro vont essayer de tuer Tommy Lee Jones pendant le tournage d'un western afin de toucher l'assurance :sm57: : https://geektyrant.com/news/robert-de-niro-morgan-freeman-and-tommy-lee-jones-join-action-comedy-the-comeback-trail
Image