Beulah ARCHULETTA (1912-1969)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par limpyChris »

Merci à METEK d'avoir sorti une grande lc de sa malle aux trésors, et à Hombre de s'être pris au jeu (c'est un peu le but, de se dire "Ah bon, tiens, tu crois ... ? Pourtant, je l'ai vu quatre fois et je ne l'ai jamais repéré(e) ... Est-ce bien vrai ... Allons voir ça ..." Et d'aller rechercher l'un des films, en attendant LE moment fatidique ... (Le) pourquoi je vous ai gratifié d'un descriptif de ouf, car, comme tu as dû le remarquer, Hombre, si on éternue, on loupe 'l'apparition' ...)

Et sur ta capture de "The Man from Laramie", on peut repérer aussi Charles Soldani, le Pueblo de profil sur la droite du cadre. Repérable à ses sourcils en accents circonflexes -enfin, moi je trouve ...- l'ai reconnu la première fois dans "La Flèche brisée", où il est l'Apache en chemise teinte en vert, qui prend les rênes du cheval de Jeffords-Stewart à sa première arrivée au camp apache ... Après, dans une centaine de 'bits' dans des films et séries variées. Il m'en reste encore une vingtaine de rôles à poster sur l'IMDB.
Mais ... la meilleure ... :
Je regardai hier "Unconquered / Les Conquérants ...", pour la ... huitième (?) fois. Mais cette fois-ci, uniquement à la recherche de figurants ...
Et v'là-t-y pas que, PAN, la rev'là !
Beulah, en femme sénéca, au 'village' (?) indien, lorsque deux guerriers sont en train d'attacher cette chère Paulette Goddard en lambeaux (il aurait-y pas mérité une psychanalyse, le père De Mille, vu le nombre de films où il fait attacher des jeunes femmes ... adepte du 'bondage', ça s'appelle, non ... ? Mais ceci est une autre ... et ne nous reg...), juste avant que Bobo Guyasuta, venu près des poteaux ne lève le bras et avant que les Sénécas ne commencent à entamer et entonner leur chant ironeyescodiesque (parce que le vieux filou d'Iron Eyes nous l'a refilé dans d'autres, en chant sioux ou Arapaho, cette fois ...) lancinant, qui c'est qui passe, en arrière-plan, cachée jusque-là derrière la couverture de Boris K., de la droite vers la gauche du cadre, jetant un coup d'œil à Guya, ou à la caméra ... ou à moi ... en clin d'œil, notre brave Beulah !!
Je vous ai dit que j'étais fou ? ... Non ? ... Mais là, vous le croyez, hein !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par limpyChris »

J'espère revenir, dans la semaine, avec Tony URCHEL, toujours avec la complicité du grand chef, du moins pour amorcer le sujet, et s'il le veut bien ; après, d'autres pourront agrandir l'icono s'ils le souhaitent ...
(À SUIVRE ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par Madame S. »

Beulah Archuletta La Prisonnière du Désert-The Searchers (1956)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par metek »

Tu as raison, voici une rare photo ou l'on aprecoit tres bien Charles Soldani au coté de Iron Eyes Cody (que j'admire beaucoup) :wink:

Image
Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par metek »

limpyChris a écrit :Merci à METEK d'avoir sorti une grande lc de sa malle aux trésors, et à Hombre de s'être pris au jeu (c'est un peu le but, de se dire "Ah bon, tiens, tu crois ... ? Pourtant, je l'ai vu quatre fois et je ne l'ai jamais repéré(e) ... Est-ce bien vrai ... Allons voir ça ..." Et d'aller rechercher l'un des films, en attendant LE moment fatidique ... (Le) pourquoi je vous ai gratifié d'un descriptif de ouf, car, comme tu as dû le remarquer, Hombre, si on éternue, on loupe 'l'apparition' ...)

Et sur ta capture de "The Man from Laramie", on peut repérer aussi Charles Soldani, le Pueblo de profil sur la droite du cadre. Repérable à ses sourcils en accents circonflexes -enfin, moi je trouve ...- l'ai reconnu la première fois dans "La Flèche brisée", où il est l'Apache en chemise teinte en vert, qui prend les rênes du cheval de Jeffords-Stewart à sa première arrivée au camp apache ... Après, dans une centaine de 'bits' dans des films et séries variées. Il m'en reste encore une vingtaine de rôles à poster sur l'IMDB.
Mais ... la meilleure ... :
Je regardai hier "Unconquered / Les Conquérants ...", pour la ... huitième (?) fois. Mais cette fois-ci, uniquement à la recherche de figurants ...
Et v'là-t-y pas que, PAN, la rev'là !
Beulah, en femme sénéca, au 'village' (?) indien, lorsque deux guerriers sont en train d'attacher cette chère Paulette Goddard en lambeaux (il aurait-y pas mérité une psychanalyse, le père De Mille, vu le nombre de films où il fait attacher des jeunes femmes ... adepte du 'bondage', ça s'appelle, non ... ? Mais ceci est une autre ... et ne nous reg...), juste avant que Bobo Guyasuta, venu près des poteaux ne lève le bras et avant que les Sénécas ne commencent à entamer et entonner leur chant ironeyescodiesque (parce que le vieux filou d'Iron Eyes nous l'a refilé dans d'autres, en chant sioux ou Arapaho, cette fois ...) lancinant, qui c'est qui passe, en arrière-plan, cachée jusque-là derrière la couverture de Boris K., de la droite vers la gauche du cadre, jetant un coup d'œil à Guya, ou à la caméra ... ou à moi ... en clin d'œil, notre brave Beulah !!
Je vous ai dit que j'étais fou ? ... Non ? ... Mais là, vous le croyez, hein !
Tu as de bon yeux, effectivement en meme pas une seconde on l'aprecoit, :applaudis_6:
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par limpyChris »

WOW ! :shock:
:applaudis_6: :applaudis_6: à vous deux pour ces captures !!
Personne (de ce forum, et qui suivent tous les posts, du moins) ne pourra plus avoir d'excuse en disant "je (re)connais pas" !
Vous êtes formidables !
Merci pour le travail d'illustration, de donner un coup de main. Et content que certains se prennent au jeu du "Allons voir. (Je vais chercher le dvd)" ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par metek »

limpyChris a écrit :WOW ! :shock:
:applaudis_6: :applaudis_6: à vous deux pour ces captures !!
Personne (de ce forum, et qui suivent tous les posts, du moins) ne pourra plus avoir d'excuse en disant "je (re)connais pas" !
Vous êtes formidables !
Merci pour le travail d'illustration, de donner un coup de main. Et content que certains se prennent au jeu du "Allons voir. (Je vais chercher le dvd)" ...
:D :D Je cherche meme pas le dvd aujourdhui avec youtube les films sont plus rapides a trouver et la capture aussi! :wink:
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par Sitting Bull »

Oui, bien joué avec "YouTube", parce que ma capture était tellement "pourrie" que je n'ai osé la mettre ! :oops:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par Sitting Bull »

Nouvelle version de la filmo., selon IMDb.

Image
:wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par Madame S. »

Beulah Archuletta-Jeffrey Hunter
Image
Photo Yosemite
Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par limpyChris »

Dans l'ordre d'entrée en scène : Metek, tu me déçois un peu ... :wink: Un grand retoucheur d'images comme toi, regarder les films sur You Tube, souvent avec des images cracra, pas en HD, et en petit format ... :-( :)
Les jeunes générations m'étonnent, qui sont capables de regarder un film à grand spectacle sur l'écran de leur ordi, de leur téléphone portable, voire le cadran de leur montre ... "Lawrence d'Arabie" ou "Les Quatre Fantastiques" sur un smartphone ... ?! Quelqu'un peut m'expliquer ? L'essentiel, c'est quoi, alors ? Le scénario ? Les explosions, la rapidité ... ?
Tu admires Iron Eyes Cody ? Bon, je vais t'en poster deux-trois rôles qui ne sont pas encore sur IMDB, sous l'article à son nom sur WM ...
à Sitting : ... Euh, t'en fais pas un peu trop, là, Grand Chef, à nous reposter la filmo de Beulah ... ?! :wink: Nan, j'ai bien compris, c'est pour nous montrer que tu as trouvé le truc pour capturer et poster une image tip-top ! :applaudis_6: :applaudis_6: Pas comme des vieux tromblons que je connais, qui ne fait aucun effort ...
à Stéfanie : Merci pour celles-ci aussi. Le 'Comanche' (Navajo), père de 'Look', debout avec Jeffrey Hunter est John Stanley. Cette image me rappelle beaucoup des cartes postales de Monument Valley avec Navajos, dans les années 60-70 ...
Encore :applaudis_6: les gars !
Bon, Sitting, dès que tu auras dessaoulé de ton Anniv', t'es prêt pour continuer avec un autre ? :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par metek »

Non impyChris :D je ne regarde jamais de films sur youtube, j'ai ma propre collection que je peut regarder sur grand écran car j'ai un projecteur, je vais sur youtube car cela me premet de trouver le film plus rapidement, je sait pas si tu sait mais j'ai une assez grosse collection de western et je dois chercher le dvd puis chercher la scene net c'est trop long, alors que sur youtube tu peut trouver la scene en un clin d'eoil avec le curseur etc..... :wink:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par limpyChris »

Bien sûr ! C'était juste histoire de te taquiner un peu ... :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par Sitting Bull »

Je suis prêt, les vapeurs se sont dissipées. Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Beulah Archuletta (1912-1969)

Message par lerebelle »

Ah, notre Grand Sachem a cuvé. R :wink: :beer1:


Tréve de plaisanterie ,bon passons maintenant aux choses sérieuses ,biographie tres interessante, les petits, sont aussi importants,tes.
Répondre

Retourner vers « Biographies »