Patricia Neal - 1926/2010

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
U.S. Marshal Cahill
Lawman

Patricia Neal - 1926/2010

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 09 août 2010 9:32

à l'âge de 84 ans (cancer des poumons) => http://www.imdb.com/news/ni3705482/

sa fiche Imdb => http://www.imdb.com/name/nm0623658/

elle avait joué dans Le plus sauvage d'entre tous (Hud) 1963 et L'Impasse de la mort (Raton Pass / Canyon Pass) 1951

Image
Image
Image
dans Bright Leaf :
Image
The Fountainhead :
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Re: Décès de Patricia Neal

Messagepar chip » 09 août 2010 9:43

Elle était extraordinaire dans LE REBELLE de King Vidor, les scènes avec Gary Cooper au début du film, empreintes de sensualité, sont inoubliables. Un de mes films de chevet.

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 09 août 2010 10:02

C est une hecatombe en ce moment, apres la disparition avant hier de Bruno Cremer, RIP a ces deux vedettes. René

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 09 août 2010 11:26

C'est toujours aussi triste. Adieu Patricia !
RIP.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 09 août 2010 12:20

Une triste nouvelle de plus....
Je ne trouvais pas toujours son jeu, à la limite de l'hystérie, particulièrement intéressant
mais c'étaient peut-être les rôles qui voulaient ça !!!!
Elle avait réchappé à un AVC dans les années 60 qui l'avait laissée muette et paralysée et avait
à force de volonté et rééducation complètement récupéré ses sens (peut-être pas sa beauté !!!)

Je suis très étonné de la taille qu'on lui donne sur IMDb ...1M 73...
Je l'ai vue tourner dans le Vieux-Nice dans les années 70 "LE PASSAGE" un film de guerre de J.L.THOMPSON
dans lequel Anthony QUINN jouait un passeur basque..
Elle était immense, pas vraiment belle, faisait plutôt peur...Plus grande que QUINN et au moins une tête
de plus que JAMES MASON...C'était sensé se passer dans les Pyrénées , mais tourné aux studios de la Victorine
et dans les Alpes Maritimes...En plein été alors que l'action était hivernale..Les comédiens étaient couverts de
gros manteaux noirs et grosses écharpes, QUINN avec une veste en mouton..
Dès que les prises étaient faites , ils enlevaient le plus possible et venaient manger une glace à la table à côté
de celle où nous étions attablés...PATRICIA neal avait peut être des hauts talons en liège comme ils se portaient
pendant la guerre, un énorme manteau...Mais cette grande bonne femme presque effrayante, rougeoyante de chaleur,
dégoulinante de sueur, n'avait rien , mais alors rien de glamour...
Quoiqu'il en soit Paix à son âme...
If they move, kill'em !!

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 09 août 2010 12:40

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gOeE8-vY9D0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gOeE8-vY9D0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 09 août 2010 12:43

Adieu Patricia Neal , :(
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 09 août 2010 13:28

Une autre grande dame du cinéma qui quitte la scène... :(

Je l'avais particulièrement apprécié pour sa magnifique performance dans le film de Martin Ritt, Le plus sauvage d'entre tous (Hud) en 1963. Elle remporta d'ailleurs l'Oscar de la meilleure actrice de l'année pour son travail dans ce long métrage.

Image

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 09 août 2010 13:55

Patricia Neal et la photo de James Wong Howe étaient encore ce qu'il y avait de mieux dans HUD , ennuyeux mélo oscarisé dont je n'ai jamais compris le succés, Newman exhibe dans ce film tous les tics de l'actor's studio, pénible!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 12 août 2010 21:12

RIP!

Comme Pike, je n'ai jamais trop adhéré à son physique. Pour autant, elle fut plutôt convaincante en femme fatale dans Raton Pass. Je retiendrais également Le Rebelle, merveilleux film avec Coop.

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 12 août 2010 22:14

Oui, je suis de votre avis Pike et Cole, pas un physique au top, par contre j ai moi meme tourné dans d autres séquences de ce film ,Le passage en ce mois de mai et début juin 1978, mais je ne l ai pas remarquer par sa taille, je me rappelle bien de Anthony Quinn et de James Mason, et n ai pas vu de géante a coté d eux dans la séquence a la Villa Masséna a Nice, ou tous les acteurs du film était réunis, enfin il faut dire qu étant grand, je n y ai pas trop fait attention, j ai figuré aussi dans l arriere pays Niçois, des sequences pour ce meme film avec un train et sur le ballast de la voie ferrée, il faisait effectivement tres chaud a cette époque comme l a écrit Pike, par contre pas de Vieux Nice dans mes prestations ,c est d ailleurs a partir de ce film que j ai quasiment arrété la figuration, je devais participer a d autres séquences, mais j ai stoppé net et suis parti quelques mois plus tard a la location de voitures pour le cinéma beaucoup plus interessante pour moi, j ai aussi beaucoup apprécié le film Le Rebelle avec Cooper dont j ai pris mon surnom, mais il y a aussi de nombreux films avec ce nom, pour en revenir a la taille de Patricia Neal, Pike a raison elle doit faire plus de 1m 73, l on la voit bien avec Gary Cooper, ou elle n est pas du tout petite a coté de lui qui faisait quand meme 1 m 91, ceçi étant dit adieu a cette grande dame. René le Rebelle

Will Kane
Cavalier solitaire

Messagepar Will Kane » 13 août 2010 15:58

Triste nouvelle, je l'ai découverte, non pas dans un western, mais dans "le jour où la Terre s'arrêta", aux côtés de Michael Rennie : Klaatu bereda nikto

Selon une lecture récente Patricia Neal mesurait 5 pieds 8,5 pouces soir 1.74 m, pas vraiment une naine, hein :!:

Image
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 13 août 2010 19:08

Merçi Will Kane de ton complément d information, 1m74 ce n est déja pas mal surtout a son époque, oui je n ai pas vu de géante au tournage, mesurant moi meme 1m91 quand j était jeune, donc ce devait etre des hauts talons en liége comme l a écrit Pike, par contre il faudrait que je revois Le jour ou la terre s arreta qui date je crois de 1951. René

metek
Major

Messagepar metek » 22 oct. 2010 5:27

Mon preferé The Fountainhead1948 so long bayby!!

lasbugas
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar lasbugas » 31 oct. 2010 8:28

Image

Image
Image

Retourner vers « Biographies »