John McINTIRE (1907-1991)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
Link
Caporal
Messages : 848
Enregistré le : 08 mars 2004 15:45
Localisation : Sur la piste des Mohawks

John McINTIRE (1907-1991)

Message par Link »

Je n'ai rien trouvé de spécifique sur John McIntire sur le site ou dans le forum ? acteur que je trouve fabuleux dans ses rôles qui ne sont pas toujours sympathiques. Il est truculent dans "Je suis un aventurier" avec son rire profond :lol:

Je ne connais qu'un petit échantillon de sa filmo, riche en westerns, (si j'en oublie pas ...) mais je l'adore dans "je suis un aventurier" et "les rôdeurs de la plaine", dans ce dernier film il joue un père de famille émouvant et sympathique.

Quels sont les films où vous l'avez apprécié le plus ? Que savez vous sur cet acteur ? James :wink:

- Bandits de grands chemins - George Sherman - 1948
- Barrage de Burlington (le) - George Sherman - 1948
- Mustang noir (le) - George Sherman - 1949
- Embuscade - Sam Wood - 1949
- Winchester 73 - Anthony Mann - 1950
- Saddle tramp - Hugo Fregonese - 1950
- Convoi de femmes - William A. Wellman - 1951
- Traitre du Texas, Le - Budd Boetticher - 1952
- A l'assaut de fort Clark - George Sherman - 1953
- Victime du destin - Raoul Walsh - 1953
- Gentilhomme de la Louisianne (le) - Rudolph Maté - 1953
- Je suis un aventurier - Anthony Mann - 1954
- Montagne jaune (la) - Jesse Hibbs - 1954
- Quatre tueurs et une fille - Richard Carlson - 1954
- Bronco apache - Robert Aldrich - 1954
- Homme du Kentucky (l') - Burt Lancaster - 1955
- Stranger on horseback - Jacques Tourneur - 1955
- Coup de fouet en retour - John Sturges - 1956
- Du sang dans le désert - Anthony Mann - 1957
- Le shérif aux mains rouges - Joseph M. Newman - 1959
- Rôdeurs de la plaine (les) - Don Siegel - 1960
- Sept chemins du couchant (les) - Harry Keller - 1960
- Deux cavaliers (les) - John Ford - 1961
- Quand les colts fument, on l'appelle cimetière - Giuliano Carnimeo - 1971
- Une bible et un fusil - Stuart Millar - 1975
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3281
Enregistré le : 26 févr. 2004 13:56

Re: Top John McIntire

Message par james »

Tu as raison de dire qu'il n'y a rien sur le forum car pour l'instant pas de post encore sur ce fabuleux acteur,car il y a tellement de personnalitées du cinéma western dont nous avons a parlé,mais deja en quelques mot,il est a considerez comme l'un des plus grand second roles américain il debute sa carrière assez tardivement en 1947 et debute dans le western dans un western de george sherman"black bart" 1948 mais au depart c'est son role de policier dans le film"the asphalt jungle 1950" qui vas reelement l'imposé,s'en suivront par la suite des role de composition plus percutant et notement dans le western ou 28 long metrage et 2 TV film seront d'une très belle filmographie.Il donnera toutes ses lettre de noblesse au genre de la serie B et seras beacoup apprécié par:siegel,boetticher,sturges,walsh,frégonèse....

En ce qui me concerne voici les 5 western de l'acteur que j'adore avec lui:

:arrow: coup de fouet en retour
:arrow: embuscade
:arrow: le traitre du texas
:arrow: 4 tueurs et une fille
:arrow: je suis un aventurier
:arrow: bronco apache en bonus


Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Top John McIntire

Message par Cole Armin »

Je n'oublierai jamais son rôle dans Je Suis un aventurier (The Far Country) 1954 qu'il interprète magistralement
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Top John McIntire

Message par Tecumseh »

Image

Je suis un aventurier - The Far Country - Anthony Mann - 1954




Image

Quatre tueurs et une fille - Four Guns To The Border - Richard Carlson - 1954
ImageImageImage
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16108
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: John McIntire

Message par DEMERVAL »

une petite bio pour ce grand acteur
John McIntire était un acteur de cinéma américain.
L’acteur au visage anguleux naquit à Spokane dans l’est de l’état de Washington, le 27 juin 1907, mais grandit au Montana, parmi les ranchers et les cowboys, une expérience qui influencera sa manière de jouer dans des douzaines de westerns.
Diplômé de l’University of Southern California, John McIntire commença à jouer à la radio et au théâtre, avant de faire carrière au cinéma et à la télévision dans de nombreux seconds rôles. Il avait déjà 40 ans quand il fit ses débuts à l’écran, mais apparut ensuite dans 65 films, y interprétant souvent les officiers de police, les juges, les personnages farfelus et les westerners. Parmi sa filmographie, on trouve le film noir, Quand la Ville dort (1950), le thriller d’Hitchcok de 1960, Psychose et le drame de 1960, Elmer Gantry, mais ses rôles les plus mémorables furent inconstestablement des westerns tels que l’acclamé, Winchester '73 (1950) et Je suis un Aventurier (1955), tous deux avec James Stewart, et Du sang dans le Désert avec Henry Fonda (1957). Il interpréta aussi un juge dans Une Bible et un Fusil (1975), une suite de Cent Dollars pour un Shérif avec John Wayne et Katharine Hepburn. Son dernier film fut Turner & Hooch (1989).
Au milieu des années 1950, John McIntire émigra vers la télévision, apparaissant dans des séries d’anthologie, des sitcoms et des dramatiques. Il fut l’invité vedette dans le rôle de Judson de l’épisode "Chinese Invasion" de la série western de la NBC, Cimarron City, avec George Montgomery et John Smith.
John McIntire devint un rôle régulier sur la ABC dans Naked City, avant que sa carrière ne périclite. Bien que John McIntire n’eut jamais le premier rôle d’un film, la télévision lui fournit son rôle le plus important et le plus long quand en 1961, il remplaça le défunt Ward Bond dans la série La Grande Caravane, y incarnant le chef de convoi, Chris Hale dans plus de 150 episodes entre 1961 et 1965. Ses co-stars étaient Robert Horton, Robert Fuller, Denny Scott Miller, Terry Wilson, Frank McGrath et Michael Burns.
Un peu avant La Grande Caravane, John McIntire fut embauché de janvier 1961 à mai 1961 pour interpréter Pa Canfield dans la série de la NBC sur la guerre civile américaine, The Americans, avec Darryl Hickman et Richard Davalos dans le rôle de frères qui combattaient dans des camps opposés.
En 1960, John McIntire incarna William Palmer dans le dernier épisode intitulé "The Most Dangerous Gentleman", de la série éphémére de la NBC, Overland Trail, avec en vedette William Bendix et Doug McClure, la star ultérieure du Virginien. John McIntire remplaça ultérieurment les acteurs Lee J. Cobb et Charles Bickford dans la série de la NBC, The Virginian en 1967, y interprétant le frère de Charles Bickford.
En 1935, John McIntire maria l’actrice Jeanette Nolan et le couple eut deux enfants ensemble, l’un d’eux étant l’acteur Tim McIntire (1944–1986) qui joua en vedette en1978 dans le film American Hot Wax. John McIntire et Jeanette Nolan figuraient tous les deux dans Psychose; il I interprétait le shérif, pendant qu’elle faisait la voix de la mère de Perkins. John McIntire travailla encore de manière plus proche avec Jeanette Nolan dans le dessin animé des studios Disney, en 1977 Les Aventures de Bernard et Bianca, dans lequel il faisait la voix du chat Rufus et elle du rat musqué Ellie Mae. Quatre ans plus tard, le couple travailla sur un autre dessin animé de Disney, Rox et Rouky, où John McIntire était la voix de Mr. Digger, un blaireau, et Jeanette Nolan, la voix de Widow Tweed.
John McIntire décéda d’emphysème et d’un cancer des poumons à Pasadena, Californie, le 30 janvier 1991.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: John McIntire

Message par U.S. Marshal Cahill »

encore une superbe photo portrait de l'ami Metek

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: John McIntire

Message par U.S. Marshal Cahill »

Le Traître du Texas - Horizons West - 1952
lasbugas a écrit :John McIntire

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par Chris »

Image
Avatar du membre
metek
Colonel
Messages : 15354
Enregistré le : 17 août 2005 22:50
Localisation : Canada
Contact :

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par metek »

John McIntire - Gallegher Goes West - The Magical World of Disney

Image
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par U.S. Marshal Cahill »

lasbugas a écrit :Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par lasbugas »

Image


La Grande caravane - Wagon train - 1957–1965
Image
Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13847
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par harry »

Encore de belles photos au dessus de mes quelques mots , car j'avais envie de dire tout le bien de ce pilier du western , films et séries , il était à l'aise partout .
Impossible d'oublier la figure tranquille du trafiquant d'armes de " Winchester 73 " , il incarne parfaitement l'escroc roublard et sans scrupules , tel que la imposé, une nouvelle fois ,Anthony Mann dans " The far country " , c'est un rôle bien différent , celui du populaire Docteur Mac Cord , qu'il endosse dans " Tin Star " , toujours sous la direction de Mann .
Il fut également un crédible rancher idéaliste dans " Convoi de femmes" et un père courageux et meurtri dans un épisode bien ficelé de la série " Au nom de la loi" , preuves de l'efficacité de sa présence et de son talent .
à chaque fois que je vois son nom dans un générique de film , je me dis que je passerai un bon moment , et quel plaisir de le voir en fin de carrière jouer le Grand-Père dans " Honkytonk Man " en 1982 , sous la direction de Clint Eastwood :applaudis_6:
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par lasbugas »

Image
Image
Avatar du membre
lasbugas
Colonel
Messages : 16436
Enregistré le : 19 janv. 2008 21:30
Localisation : La Ville Rose
Contact :

Re: John McIntire (1907–1991)

Message par lasbugas »

Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »