Paul SORENSEN (1926-2008)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant

Paul SORENSEN (1926-2008)

Messagepar DEMERVAL » 03 déc. 2015 16:22

La sévère et surpuissante stature de Paul Sorensen ou Sorenson selon les sites, fut parfaite pour interpréter « les méchants », ce qu’il expliqua d’ailleurs aux écrivains Tom et Jim Goldrup, “C’est évident que c’est plus facile que de jouer les bons gars. Vous avez une chance de faire quelque chose. C’est très difficile de jouer son propre rôle. Les vedettes ont si peu de choses à faire en dehors d’être opposés aux « méchants ». De jouer quelqu’un qui est à l’opposé de votre personnalité vous oblige à vous perdre dans le personnage.”
Paul Sorensen naquit le 16 février 1926 à Kenosha, Wisconsin et fit ses débuts sur les planches à l’âge de 3 ans dans une production de l’église locale. Il continua à se produire au niveau scolaire. Ayant échoué à la visite médicale d’incorporation à cause d’un tympan perforé, il continua à sa produire au Little Theatre, pour finalement prendre ses quartiers à la Pasadena Playhouse en 1945. Des tournées estivales dans le Minnesota et les planches de Californie suivirent. L’Oncle Sam reconsidéra son problème d’oreille et le trouva bon pour le service pour la guerre de Corée, d’où il revint en 1954.
Alors qu’il se produisait sur le planches dans “Born Yesterday”, un agent le remarqua et il fit alors ses débuts à la télévision dans “Burt Alvord” (1955), un épisode de “Histoires du siècle dernier”. “A partir de ce moment, je n’ai plus arrêté de travailler,” dit-il aux Goldrups. Il estima qu’il avait bossé dans 500 épisodes de séries télévisées et probablement 50 à 60 films, son rôle favori étant celui de Reno dans “Pendez-les haut et court” (1968) avec Clint Eastwood. “J’ai toujours pensé que j’étais efficient à la création de rôles.”
Parmi les nombreuses séries télévisées dans lesquelles il apparut, on peut citer “Rin Tin Tin”, “Adventures of Wild Bill Hickok”, “Fury”, “Annie Oakley”, “Tales of the Texas Rangers”, “La grande caravane”, “26 Men”, “Restless Gun”, “Frontier Doctor”, “Have Gun Will Travel”, “Johnny Ringo”, “Deputy”, “Tales of Wells Fargo”, “Pony Express”, “Casey Jones”, “Gray Ghost”, “Tombstone Territory”, “L’homme à la carabine”, “Le Virginien”, “Rawhide”, “Le cheval de fer”, “La grande vallée”, “Le ranch L”, “Opération danger” et “Gunsmoke”.
Paul devint un membre de l’Eglise de la Science Religieuse en 1963, devenant même un praticien professionnel en 1973. Etant devenu pasteur en 1976, il eut sa première église en 1980. Paul mit fin à sa carrière d’acteur en 1989 après avoir incarné le rôle semi-régulier d’Andy Bradley dans le soap opera télévisé “Dallas”.
Paul Sorensen ou Sorenson décéda le 17 juillet 2008 à Cardiff-by-the-Sea, Comté de San Diego, Californie.
Modifié en dernier par DEMERVAL le 05 déc. 2015 7:00, modifié 1 fois.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: Paul SORENSON (1926-2008)

Messagepar Sitting Bull » 03 déc. 2015 18:53

Je ne trouve pas de SorensOn, mais un SorensEn, ici :

http://www.imdb.com/name/nm0814897/
:?: :?: :?:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 03 déc. 2015 18:55

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 déc. 2015 18:58

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar DEMERVAL » 04 déc. 2015 7:45

Je sais!!!! J'ai hésité avant de prendre SORENSON ou SORENSEN. Sur WIKI, sa bio démarre avec SORENSEN puis dès le premier paragraphe, il devient SORENSON avant de redevenir SORENSEN. Sur des sites américains consacrés au western, l'on parle de SORENSON, comme sur Westerns Clippings. Pour les photos qui suivent, les légendes parlent également de SORENSON. Maintenant si tout le monde préfère SORENSEN, je fais le changement bien volontiers.
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 04 déc. 2015 9:44

C'est pas une question de préférence. Il suffit de trouver le bon ! :lol:
Le site "Les gens du cinéma" donne aussi SorEnsen .
http://www.lesgensducinema.com/affiche_ ... =1&from=ok
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Paul SORENSEN (1926-2008)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 déc. 2015 18:32

pour trancher faudrait trouver sa pierre tombale mais la majorité des infos et sites sur le net mettent un E :wink:
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 04 déc. 2015 18:59

Je pense tout le monde se plante et que Demerval a raison.
Sur la liste les personnalités de la ville Kenosha, dans le Wisconsin, on trouve un :
Paul SORENSON, acteur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenosha
Il n'y plus qu'a leur écrire pour en avoir la confirmation. :lol:
Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 04 déc. 2015 19:02

mais si tu te fies à wikipedia selon ton lien ce n'est par nature (si j'ose dire) pas fiable à 100 % comme on le sait...
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 04 déc. 2015 20:58

Dans ce cas, c'est bien ce que je disais, il faut leur écrire. :D
Ou alors, il reste le syndicat d'initiative de Douai (59500), ville jumelée avec Kenosha. :?: :?: :?:
Wikipedia, je le concède n'est pas toujours très fiable, mais c'est la page du site de la ville. Après....
Image

metek
Colonel

Messagepar metek » 13 août 2019 21:25

Paul Sorensen

Image

Retourner vers « Biographies »