Tina CARVER (1922-1982)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7023

Tina CARVER (1922-1982)

Messagepar DEMERVAL » 13 févr. 2019 15:52

Tina Carver, née Tina Hillis, le 24 mars 1922 à Memphis, Tennessee, commença sa carrière sur les planches d’après-guerre en Allemagne et en France. Ayant épousé un universitaire de l’Indiana qui servait dans la Haute Commission Alliée, ses opportunités de jouer furent restreintes au divertissement des troupes sous les auspices des Services Spéciaux. Néanmoins, elle possédait la beauté et le talent pour obtenir des rôles principaux dans des pièces comme "Un tramway nommé Désir" et "Miranda". En 1953, elle rejoignit un ensemble théâtral à Bad Godesberg, alors que de son côté son mari dirigeait un atelier d’art dramatique. Cependant, son mariage battit finalement de l’aile et prit fin par un divorce acrimonieux en 1956 et un retour avec ses deux enfants aux Etats-Unis.
Tina commença sa carrière en travaillant assidument à la télévision et à la radio à New York. En 1954, elle déménagea en Californie pour faire des apparitions en guest star dans deux séries policières en vogue, The Whistler (1954) et The Lone Wolf (1954). Ceci lui permit de décrocher quelques petits rôles sur le grand écran et elle signa finalement un contrat avec Columbia. Son premier rôle, qui lui permit de figurer en troisième position au générique, fut celui de la partenaire d’un maître-chanteur (interprété par Pat O'Brien) dans Inside Detroit (1956), un exposé sur la corruption au sein du Syndicat des Travailleurs de l’Automobile. Cet unique rôle en vedette principale, dans un film noir relativement décent, fut inexplicablement suivi par un retour des rôles secondaires dans des films de bas étage comme Uranium Boom (1956) et The Man Who Turned to Stone (1957). Il y eut aussi un rôle non crédité dans un film de série A sur la boxe, Plus dure sera la chute (1956), avec Humphrey Bogart. Cela amène à la question suivante : qui Tina a-t-elle déçu pour passer du statut de starlette à celui d’actrice de second rôle en une année ? Cela empira encore: après avoir quitté la Columbia, Tina descendit d’un niveau chez Allied Artists, où elle fut castée face à Tod Andrews dans le risible From Hell It Came (1957). Le monstre dans cette histoire typique de mutation par radiation des années 1950, était un tronc d’arbre marchant, créé par Paul Blaisdell, qui plus tard donna vie à d’autres bestioles pour Roger Corman. Alors que ce film a depuis atteint un certain degré de culte (peut-être parce qu’il est si mauvais qu’il en devint comique), un critique contemporain écrivit à son sujet : 'Il vint de l’enfer'.. .et en enfer il peut aller".
Pour les dernières quatre années de sa courte période hollywoodienne, Tina joua exclusivement sur le petit écran, en se produisant en guest star dans plusieurs séries populaires comme Perry Mason (1957) et Bronco (1958). En janvier 1958, sa fille de 5 ans, Katherine fut écrasée par une voiture aux environs de l’école où elle jouait. Le résultat de ce regrettable accident fut qu’elle perdit tout intérêt au métier d’acteur.
Elle décéda le 18 février 1982 à Everett, Washington, après une courte maladie.

Sa contribution au western fut la suivante :

Colt.45, un épisode, Kate Grant dans « Last Chance » (1957)
Bronco, un épisode, Rose Traxel dans « Silent Witness » (1959)
Wichita Town, un épisode, Millie Davis dans « Death Watch » (1959)
Shotgun Slade, un épisode, Lita dans « The Golden Tunnel » (1960)
Modifié en dernier par DEMERVAL le 15 mars 2019 7:10, modifié 1 fois.

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7023

Re: Tina CARVER (1922-1982)

Messagepar DEMERVAL » 14 mars 2019 13:16

ImageImageImage
Modifié en dernier par DEMERVAL le 15 mars 2019 7:13, modifié 4 fois.



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités