Mitzi GAYNOR (1931- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 4676

Mitzi GAYNOR (1931- )

Messagepar DEMERVAL » 13 nov. 2017 17:58

Mitzi Gaynor naquit Francesca Marlene de Czanyi von Gerber à Chicago, le 4 septembre 1931, de Pauline Fisher, une danseuse et Henry von Gerber, un violoniste, violoncelliste et directeur musical.
Sa famille déménagea d’abord à Detroit et quand elle eut 11 ans à Hollywood. Elle suivit des cours pour être ballerine et commença sa carrière comme danseuse dans un chœur. A 13 ans, ette chantait et dansait avec la compagnie du Los Angeles Civic Light Opera. Elle mentit au sujet de son adresse aussi elle put intégrer le lycée d’Hollywood et signa un contrat de 7 ans avec la Twentieth Century-Fox à 17 ans. Elle chanta, joua et dansa dans un certain nombre de comédies musicales, souvent associée avec les plus grandes stars masculines de l’époque. Un cadre de la Fox pensa que Mitzi Gerber ressemblait à un nom de friandise et ils choisirent un nom de scène avec les mêmes initiales.
Parmi ses films notables figuraient La Joyeuse Parade (1954), dans laquelle on trouvait la musique d’Irving Berlin et les acteurs Ethel Merman, Dan Dailey, Marilyn Monroe, Donald O'Connor et Johnnie Ray; et South Pacific, adaptation en 1958 d’une comédie musicale de Rodgers and Hammerstein.
Elle épousa Jack Bean, un agent d’artiste et directeur des relations publiques de MCA, à San Francisco, Californie, le 18 novembre 1954. Ils résidaient sur North Arden Drive à Beverly Hills, Californie. Elle venait juste d’être libérée de la Twentieth Century-Fox (avant le début du tournage de La Joyeuse Parade) alors qu’il lui restait quatre ans de contrat et elle décida de profiter du temps ainsi libéré pour se marier. L’union fut sans enfant. Après leur mariage, Jack Bean quitta MCA et commença sa propre affaire dans l’immobilier tout en dirigeant la carrière de Mitzi Gaynor.
Elle apparut aussi dans Les Girls (1957, réalisé par George Cukor) avec Gene Kelly et Kay Kendall, et le remake de Anything Goes (1956), avec Bing Crosby, Donald O'Connor et Zizi Jeanmaire, librement basé sur la comédie musicale de Cole Porter, P.G. Wodehouse et Guy Bolton. Elle acquit une renommée mondiale avec son rôle en vedette de l’enseigne Nellie Forbush dans la version cinématographique de la comédie musicale de Rodgers and Hammerstein, South Pacific. Pour sa performance, elle fut nominée pour le Golden Globe de la meilleure actrice. Elle fit son dernier film jusqu’à aujourd’hui, au début des années 1960. Un de ses derniers films fut la production britannique, Un cadeau pour le patron (1960), une comédie musicalo-policière réalisée par Stanley Donen. Ses costars étaient Yul Brynner et Noël Coward. Le film eut un thème musical de Jimmy Van Heusen et Sammy Cahn
Suite à ce travail, Mitzi Gaynor resta une star populaire. Elle se produisit souvent pour des tours de chant lors des cérémonies des Oscars. Lors de la retransmission télévisée des Oscars de 1957, elle entonna le thème du film Georgy Girl. Mitzi Gaynor ajouta plus tard le numéro à son répertoire. Tout au long des années 1960 et 1970, elle fut la vedette de 9 émissions télévisées spéciales qui accumulèrent 16 nominations aux Emmy. D’un point de vue historique, elle apparut entre deux plateaux au côté des Beatles quand ils firent leur seconde apparition sur le Ed Sullivan Show du 16 février 1964. Elle se produisit pour un segment sans précédent de 9 minutes à l’hôtel Deauville de Miami Beach, uniquement interrompu par un spot publicitaire. Elle y chanta "Too Darn Hot" et un medley de blues. Mitzi Gaynor enregistra deux albums pour le label Verve, l’un intitulé « Mitzi » et le second, « Mitzi Gaynor Sings the Lyrics of Ira Gershwin ». On calcula qu’elle avait gagné plus d’argent grâce aux royalties de l’album sur South Pacific qu’avec son salaire pour le film. Elle enregistra aussi la chanson générique de son film, Joyeux Anniversaire pour le label Top Rank. Pendant plusieurs décennies, Mitzi Gaynor apparut régulièrement à Las Vegas et dans les tournées des boîtes de nuit des Etats-Unis et du Canada.
Durant les années 1990, Mitzi Gaynor devint aussi une chroniqueuse dans l’influent magazine d’information, The Hollywood Reporter. Durant ses années de boîtes de nuit, Mitzi Gaynor répéta et fit souvent irruption à The Cave, une populaire boîte de nuit de Vancouver. Elle développa une affinité pour la ville et fut très appréciée par les média locaux et le public, en faisant souvent des apparitions à la télévision locale pour des interviews. "Mitzi's back in town" devint un slogan annuel quand Mitzi revenait dans la ville pour un certain nombre de semaines afin de casser sa routine de Las Vegas. Le 4 décembre 2006, Jack Bean, le mari de Mitzi depuis 52 ans, décéda des suites d’une pneumonie dans la maison familiale de Beverly Hills, à 84 ans.
Le 30 juillet 2008, Mitzi Gaynor, avec Kenny Ortega, Elizabeth Berkley, Shirley MacLaine et les membres de la distribution de High School Musical, So You Think You Can Dance, Dancing with the Stars participèrent à l’Academy of Television Arts & Sciences TV Moves Live, une célébration de 60 années de danse à la télévision. Mitzi Gaynor apparut en produisant les dernières mesures de "Poor Papa", un numéro de chant et de danse de sa spectaculaire émission de 1969, Mitzi's 2nd Special. Quatre mois plus tard, le 18 novembre, City Lights Pictures diffusa Mitzi Gaynor Razzle Dazzle: The Special Years, un nouveau documentaire célébrant les émissions spéciales annuelles de Mitzi Gaynor durant les années 1960 et 1970. Le film, qui fut diffusé à la télévision publique et en DVD, incluait des moments desdites émissions spéciales entrecoupés par des interviews récentes de partenaires de Mitzi et de ses amis dont Bob Mackie, Carl Reiner, Kristin Chenoweth, Rex Reed, Tony Charmoli, Alton Ruff, Randy Doney et Kelli O'Hara. Le one-woman-show de Mitzi Gaynor, Razzle Dazzle: My Life Behind the Sequins, effectua une tournée à travers les Etats-Unis en 2009 et 2010 (dont deux semaines à New York) ; sa tournée reprit en 2011.
Sa contribution au western ne comporte qu’un film, Three Young Texans de Henry Levin (1954) dans lequel elle était Rusty Blair.

Avatar du membre
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6074
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Mitzi GAYNOR (1931- )

Messagepar Sitting Bull » 14 nov. 2017 15:58

Image Image

Image

Image

Image

Image

(Three young texans)

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Avatar du membre
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6334
Localisation : Landais expatrié dans le 91

Re: Mitzi GAYNOR (1931- )

Messagepar lafayette » 14 nov. 2017 18:23

Sitting Bull tu nous cachais cette belle!
Merci à Lasbugas d’avoir défloré le sujet!
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Avatar du membre
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 6334
Localisation : Landais expatrié dans le 91

Re: Mitzi GAYNOR (1931- )

Messagepar lafayette » 14 nov. 2017 18:24

Je voulais dire Merci à Demerval.Sorry pour le lapsus!
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité