Classics confidential (Wild Side) : westerns prévus

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
fatalitas
Epicier

Classics confidential (Wild Side) : westerns prévus

Messagepar fatalitas » 23 oct. 2009 9:28

pour ceux qui auraient manqué cette news sur dvdclassik

Classic Confidential est une collection proposant des chefs d’œuvre du patrimoine cinématographique en DVD accompagnés de livres écrits par des cinéphiles reconnus. Livres illustrés de photos et de documents d’archives rares. La Femme au portrait et La Rue rouge, deux chefs d’œuvre de Fritz Lang, vont sortir d’ici quelques semaines (le 2 décembre). Mais nous en savons un peu plus sur le planning 2010/2011 de la collection: 10 films sont prévus et non des moindres puisque nous y retrouverons La Chevauchée des bannis (André DeToth) , La Forêt interdite (Nicholas Ray), un double programme composé du Convoi sauvage et Le fantôme de Cat Dancing (Richard Sarafian), un autre double avec L’invraisemblable vérité et La Cinquième victime (Fritz Lang), Le Grand passage (King Vidor), Le Jugement des flèches (Samuel Fuller), La Porte du diable (Anthony Mann) et Les Indomptables (Nicholas Ray).

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Classics confidential (Wild Side) : westerns prevus

Messagepar Personne » 23 oct. 2009 9:58

Un très beau programme! :applaudis_6:
Image

a.hede
Hors-la-loi

Messagepar a.hede » 23 oct. 2009 13:23

Ces films je les ai déjà, sachant que je me les suis presque tous fait enregistrer sur le cable-satellite. Mais, autant en ce qui concerne les autres genres je me contente de ces enregistrements, autant, pour les westerns, je me procure systhèmatiquement les éditions.
N.B : j'attends d'autant plus "Le Convoi sauvage" que je n'ai, seulement pour ce titre, que le transfert VHS vers DVD.

Corbett
Convoyeur de bétail

Messagepar Corbett » 23 oct. 2009 14:39

a.hede a écrit :N.B : j'attends d'autant plus "Le Convoi sauvage" que je n'ai, seulement pour ce titre, que le transfert VHS vers DVD.

Je n'ai pas Le Fantôme de Cat Dancing que je vais me prendre avec Le Convoi Sauvage puisqu'il sont en programme double...même si ce dernier, j'avais déjà en zone 1 et en programme double avec The Deadly Trackers!.
Pour les autres on verra, ça va dépendre de la voracité de la FNAC qui aime bien dépouiller les étrangers avec les frais d'envois qui nous font mal à la frontière douanée! :gun: :mrgreen:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 23 oct. 2009 19:10

:shock: Bonne nouvelle! Enfin un éditeur qui va pallier le manque de sortie dans notre genre adoré :D
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 23 oct. 2009 21:54

Whaoou cool cool

j'ai bien le Grand Passage en VHS maisje ne vais pas le louper en DVD
je crois bien que c'est le premier western que j'ai vu au cinéma :D
carpe diem

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 24 oct. 2009 14:58

Voilà une nouvelle qui me comble, notamment "Le grand passage" et j'attends avec impatience de découvrir cette collection ! :D

En espérant que tous ces films cités arrivent vraiment, car les annonces sont une chose et la réalité une autre comme nous avons souvent pu le constater :?
ImageImageImage

a.hede
Hors-la-loi

Messagepar a.hede » 25 oct. 2009 12:48

Tecumseh a écrit :Voilà une nouvelle qui me comble, notamment "Le grand passage" et j'attends avec impatience de découvrir cette collection ! :D

En espérant que tous ces films cités arrivent vraiment, car les annonces sont une chose et la réalité une autre comme nous avons souvent pu le constater :?

Tu as raison !

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 01 nov. 2009 9:24

Tecumseh a écrit :Voilà une nouvelle qui me comble, notamment "Le grand passage" et j'attends avec impatience de découvrir cette collection ! :D

Idem pour moi, j'attends ça avec impatience, très bonne nouvelle en effet. On va prendre un an de plus, mais c'est pas grave :wink:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 nov. 2009 21:51

Autres sorties chez l'éditeur : en juillet 2010 : Libre comme le vent de Robert Parrish (Collection Les Introuvables)
et le 6 janvier : L'ange et le mauvais garçon dans la collection Vintage Classics (10 € le DVD)

Et quelques précisions sur les dates de sortie : (chaque film sera accompagné d'un livret)
- Avril 2010 -
LA CHEVAUCHEE DES BANNIS
d’André de Toth
Livre par Philippe Garnier

- Décembre 2010 -
Richard Sarafian (2 DVD)
LE CONVOI SAUVAGE
LE FANTOME DE CAT DANCING

- 2011 -

LE GRAND PASSAGE de King Vidor
Livre par Jean Olle-Laprune

LE JUGEMENT DES FLECHES
de Samuel Fuller
Livre par Samuel Blumenfeld

LA PORTE DU DIABLE d’Anthony Mann

LES INDOMPTABLES de Nicholas Ray

Discutez cinéma!

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 27 févr. 2010 16:43

La Chevauchée des Bannis annoncé pour Avril sortira finalement plus tard dans l'année. :?

Discutez cinéma!

a.hede
Hors-la-loi

Messagepar a.hede » 28 févr. 2010 12:49

:?: Quelqu'un a-t-il des informations concernant les prix ? J'ai souvenir que le double Fritz Lang n'était pas donné.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 07 mars 2010 19:23

Cole Armin a écrit :La Chevauchée des Bannis annoncé pour Avril sortira finalement plus tard dans l'année. :?

à priori pour le 06 juillet selon Dvdclassik...
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 juil. 2010 22:50

La chevauchée des bannis est disponible ce jour...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 07 juil. 2010 13:32

Trouvé ( et acheté) en grande surface " La chevauchée des bannis", chose surprenante, c'est bien la première fois que je vois un dvd Wild side dans un super marché. C'est en fait un livre ( 80 pages) avec reproduction du matériel publicitaire du film :
pressbook, lobby cards, photos (ah! Tina Louise en sous-vêtements). Notes de Philippe Garnier sur l'auteur du roman (Lee Wells), le film et les acteurs. Dans les bonus:
tournage raconté par de Toth, conversation avec De toth et Patrick Francis (7mn), interview de Bertrand Tavernier (26mn) + galerie de photos.
Une somptueuse édition que l'on aimerait voir se renouveler pour d'autres westerns marquants( L'aventurier du rio grande)

Retourner vers « DVD Zone 2 »