Z2 Espagnols

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Z2 Espagnols

Message par kiemavel »

Je vais en Espagne au moins une fois par an depuis 6 ou 7 ans et j'avais déjà remarqué que sur certains westerns étaient présents des sous titres français - j'en ai d'ailleurs 6 ou 7 à la maison, plus pas mal de vo - mais je viens de farfouiller plus attentivement et le nombre de titres concernés est finalement plus élevé qu'escompté. En dehors des nombreux titres édités par les grands studios et disponibles en multi-langues un peu partout en Europe - et donc sortis en Espagne avec du français - j'ai trouvé :

Battle At Apache Pass
Black Horse Canyon
Calamity Jane And Sam Bass
Day Of The Badman
Gunfighters. G. Waggner
Gunsmoke. Juran
Joe Dakota
The Last Of The Fast Guns
The Lone Hand
Red Sundown
River Lady
Star In The Dust
Tumbleweed
Untamed frontier

… Liste non exhaustive. Ce n'est qu'une paille par rapport aux nombreux films édités en Espagne et toujours inédits en France et l'intérêt est tout relatif car on remarque deux choses. La première est que ces films sont tous sortis en France … et qu'ils l'ont tous été par Sidonis, qui plus est il me semble à la même période, parfois un peu avant, parfois un peu après. Ne voyant pas l'intérêt, pour un éditeur espagnol de mettre du français sur ses DVD, on peut supposer qu'il existe des accords commerciaux entre petits éditeurs espagnols et Sidonis. Peut-être dans les deux sens d'ailleurs.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Z2 Espagnols

Message par CALLAHAN65 »

Oui kiemavel mais les dvd sidonis n'ont pas de piste en langue espagnole. :cool:
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Z2 Espagnols

Message par kiemavel »

CALLAHAN65 a écrit :Oui kiemavel mais les dvd sidonis n'ont pas de piste en langue espagnole. :cool:
Les éditions espagnoles non plus ; pas toujours :wink:

Bon, je viens de vérifier pour Tumbleweed. C'est le seul western concerné pour lequel j'ai l'édition espagnole et la française. C'est exactement la même copie et le sous titrage français est le même. D'autre part, c'est essentiellement un éditeur espagnol qui est concerné, c'est Llamentol.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Z2 Espagnols

Message par HART »

En effet , le nombre de westerns édités en Espagne comportant un doublage et/ou des sous-titres en français est important.
Pour ajouter quelques titres à ceux recensés par Kiemavel , j'ajouterais :
- Bill Doolin , hors-la-loi
- Le dernier train pour Frisco
- Soulèvement en Arizona
- Duel dans la poussière
Je les avais commandés en Espagne pour pour un prix très sensiblement inférieur ( port compris ) à leur édition française.
Il y en a beaucoup d'autres.
La question est de savoir si il faut payer ces titres en moyenne 40 % plus cher pour soutenir l'éditeur français qui les produit et bénéficier des bonus ( quasi-inexistants dans les éditions espagnoles ) ou bien acheter au meilleur prix pour une qualité équivalente.
J'ai opté pour un choix spécifique selon le titre proposé , il faut soutenir l'effort de Sidonis pour sa collection unique et ses bonus parfois brillants ( mais hélas , pas toujours ) , mais aussi penser à son porte-monnaie.
De plus , il me semble que posséder des DVDs espagnols dans sa collection ajoute une petite touche exotique bienvenue.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: Z2 Espagnols

Message par kiemavel »

HART a écrit : - Soulèvement en Arizona
J'avais oublié ce titre … alors que je l'ai :mrgreen:

La touche d'exotisme ce sont aussi ces visuels très colorés reprenant le plus souvent les motifs des affiches originales. Ce qui plairait à quelqu'un comme pak
Image
L'affiche belge (mais l'américaine y ressemble)
Image
le DVD FeelFilms

Pour le reste, je suis en accord avec tout. Je me fais les mêmes réflexions lorsque je passe devant un rayon DVD en Espagne … ou lorsque je commande puisque si je me suis décidé à évoquer le sujet sur notre forum, c'est que je viens de découvrir un nouvau site de vente et que j'y ai fais quelques recherches en vue de passer une commande (mais uniquement de films inédits en France).

J'ai tout de même 7 ou 8 des westerns édités aussi par Sidonis ; et donc les 2 éditions de Tumblewed, surtout effectivement pour les bonus (même si je suis aussi en accord en ce qui concerne l'intérêt tout relatif de certaines des présentations)
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Z2 Espagnols

Message par Cole Armin »

Attention, les films en question ont été édités par Llamentol qui est réputé pour éditer des films sans en avoir acquis les droits et en plagiant des éditions existantes. (de même que l'éditeur Resen).
C'est le cas ici. Les disques Sidonis ont été copiés sans autorisation (en conservant les VF et sous-titres Français).
Des éditeurs Américains (Criterion, Twilight Times) ont également été touchés avec des Blu-Ray espagnols qui ont le défaut d'être sur des Blu-Ray gravés (BD-R).

Il n'y a aucune raison qu'un petit éditeur Espagnol aille chercher une VF (ou payer un sous-titrage Français) pour un DVD qui est destiné à un marché non francophone.

Je ferme donc ce sujet.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Verrouillé

Retourner vers « DVD Zone 2 »