Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par pale rider »

Mes premiers achats de l'année 2021 :

- Hombre - le roman et le blu-ray. J'avoue avoir préféré le roman d'Elmore Leonard au film de Martin Ritt.
Image
Image

- Le nouveau tome de la série Duke d'Hermann. Très bon avec des superbes paysages du sud-ouest américain. Hermann, malgré ses 82 ans, a encore de beaux restes graphiquement. Encore deux tomes à paraître pour clore cette série.
Image

- Wild Bill & Dodge City de Tom Clavin. Je suis en pleine lecture de la biographie de Wild Bill Hickok que je trouve passionnante. Bien écrit et facile à lire.
Image
Image

-Les fugitifs de l'Alder Gulch d'Ernest Haycox qui a inspiré le film Je suis un aventurier d'Anthony Mann même si l'histoire a totalement été remaniée, les personnages portent les mêmes noms que dans le roman. Très bon roman.
Image

- Lincoln de Steven Spielberg en blu-ray. J'étais allé voir le film à sa sortie et j'avais bien apprécié. La reconstitution est bien soignée et Daniel-Day Lewis impressionnant dans son interprétation du président.
Image

- Tombstone en blu-ray (avec vfq et vo sous-titrée français). Pour compléter ma bluraythèque sur ce fameux gunfight : Wyatt Earp, la poursuite infernale, règlement de comptes à ok corral. j'avoue avoir une préférence pour Wyatt Earp avec Kevin Costner.
Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
bretoon
As de la gâchette
Messages : 544
Enregistré le : 07 juin 2006 23:44
Localisation : Monument Valley

Re: Vos derniers achats de western - 2021

Message par bretoon »

Je continue à revendre mes DVD pour tout reprendre en Blu Ray au fur et à mesure:

8€ le blu ray chez Disc'King :
Image

6,50€ en occasion sur Vinted (auquel on rajoute la garantie acheteur et les frais d'envoi, donc environ 10€ au total):
Image
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Vos derniers achats de western - 2021

Message par Le Gaucher83 »

L'année commence doucement pour mes achats western.

Un bouquin de la collection l'ouest le vrai chez Actes Sud :

Image

Un livre en occasion :

Image

Pour finir ce n'est pas un achat mais un cadeau de mon amoureuse pour mon annivesaire. :num11

Image
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de western - 2021

Message par harry »

Rubrique très bien venue sur les derniers achats , pour moi acheté dès sa sortie , le coffret " The far country " de chez Sidonis/Calista , et deux imports
USA , " Les Cowboys " de Mark Rydell en bluray et j'ai craqué pour la version " Danse avec les loups " de 3h54 zone A, avec obligation d'acheter un lecteur multi zones , donc moi aussi j'achète en bluray les films que j'adore, tout en conservant mes DVD , on ne sait jamais :!: , comme disait Jean Gabin .
Modifié en dernier par harry le 23 févr. 2021 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de western - 2021

Message par harry »

"La piste Fatale " , un western dérivé, mais formidable , avec un Robert Ryan exceptionnel :applaudis_6:
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de western - 2021

Message par harry »

Commandé aujourd'hui " La belle aventurière " et " La vengeance aux deux visages " en blu-ray , avec un très bon Marlon Brando et une grande prestation de Karl Malden :!:
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de western - 2021

Message par harry »

Derniers achats " The kid " , " La porte du Paradis" et " Big Jack" , le tout en blu-ray .
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par harry »

Commandés: " Les désaxés " ," Le grand Mac Lintock" en blu-ray , et en dvd Sidonis /calista : " Le salaire de la haine " .
Modifié en dernier par harry le 07 avr. 2021 22:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par pale rider »

quelques achats de plus icongc1 :

bluray :
"Je suis un aventurier". un classique dans une belle édition.
Image

en romans :
Ernest Haycox "des clairons dans l'après-midi"
Image
Tom Lea "l'aventurier du Rio Grande"
Image
Pete Dexter "Deadwood" - lecture en cours - très différent de la série du même nom qui en reprend les personnages et le titre. La trame de l'histoire est très différente.
Image

quelques bo en cd :
Ry Cooder "Géronimo"
Image
James Newton Howard "News of the world"
Image
deux belles musiques de films idéales pour accompagner des lectures westerniennes. :sm80:
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par harry »

Derniers achats en blu-ray : " L'appel de la forêt " 1935 , " Le dernier des géants " , "Hombre " , " L'appel de la forêt " version 1972 commandée .
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par harry »

Derniers achats : "Les implacables " en combo dvd /blu-ray , "Bonanza " série : 24 épisodes volume 1 , "La plume blanche " en dvd Sidonis/Calista .
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par harry »

Coups de feu dans la sierra et La charge Héroïque en import US version blu-ray , Dans le silence de l'ouest en blu-ray , Major Dundee en blu-ray import Italien , Naissance d'une nation , western muet en version 1915 ( DVD ) .
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par JoDel »

Pour moi au vue de votre critique je me suis laissé tenter par Quatre Tueurs et une fille et Vengeance à l Aube avec Rory Calhoun que je vais découvrir.
Le souffle de la violence, le sabre et la flèche et le triomphe de Buffalo Bill
Et enfin A l ombre des Potences car je n ai jamais vu James Cagney dans un western, et un Ernest Borgnine au générique pour moi ne se refuse pas ^^
Hâte de découvrir tout ça !
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par Cole Armin »

Très beau programme. Les deux Calhoun valent leur pesant d'or. :wink:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13846
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2021

Message par harry »

Derniers achats : L'homme qui tua Liberty Valance ( import blu-ray Italien ) , volume 3 de The men from Shiloh ,donc collection du Virginien terminée pour moi avec 249 épisodes :!:
La levée des tomahawks en version Sidonis/Calista .
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »