[15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par limpyChris »

Pass a écrit :
Et bien tu vois Limpy, moi je ne pensais pas à Howard Terpning mais à Joe Neil Beeler.
Tiens, tu as changé par rapport à tout à l'heure ; tu avais écrit 'Frank McCarthy', si j'ai bonne mémoire ... Le temps que je tape ailleurs, ça avait changé ... Pour moi, le plus proche, là, serait Terpning, puis McCarthy, mais je 'prends' Beeler, et Nordahl, pour ses Apaches, pas pour 'Bambi'.
Et Nordahl me rappelle certaines peintures de Christian Rossi, qui doit, lui aussi, être un fin connaisseur de l'Ouest ... Je me rappelle un de ses tableaux, d'un Apache dans une ville fantôme, avec une enseigne de saloon, sur laquelle était écrit ... "Yellow Sky" ...
Je ne le connais pas, mais un grand monsieur, je crois.
Et pour rester dans la BD ...
Ah, tu évoques Hans Kresse ... Le choc quand j'ai découvert la couverture du premier tome des "Peaux rouges", en librairie ... et sa lecture ... des Apaches, au temps de la Conquistadure (oui, c'est un néologisme qui m'est tombé comme ça, cadeau :num10 :wink: ), du jamais vu alors, un dessin fin et subtil, des animaux au premier plan de certaines cases, comme le fera plus tard Lambil, des couleurs pétantes, une connaissance de certaines traditions amérindiennes, à l'époque ... La première fois que je voyais des Apaches se couper les cheveux en signe de deuil ... Dire qu'il a fallu attendre un Hollandais pour voir ça ... Dank U, Meneer Kresse ! (J'ai eu, il y a quelques années, la chance d'acheter un de ses dessins tiré des "Peaux Rouges").

J'ai encore digressé, chef ... Mais c'est la faute à pass ... Mais ça fait rien, hein, on a peut-être appris certains noms à certains visiteurs, qui vont aller googueliser ... Euh, si vous pouviez aller QWanter, plutôt, (dans ma campagne solitaire anti-GAFA ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par pass »

limpyChris a écrit :Tiens, tu as changé par rapport à tout à l'heure ; tu avais écrit 'Frank McCarthy', si j'ai bonne mémoire ... Le temps que je tape ailleurs, ça avait changé ...
Exact !, parce que je faisais des recherches en même temps sur le web à propos de ces peintres sur le vieil Ouest et il s'avère que Beeler est plus illustrateur que peintre d'où mon changement par rapport à cette jaquette douteuse, sacrément gonflé d'avoir mis la tête de Lex Barker telle qu'une vignette adhésive. En espérant que l'éditeur révisera son choix lors de la mise en vente de ce dvd.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Longway »

limpyChris a écrit :
J'ai encore digressé, chef ... Mais c'est la faute à pass ... Mais ça fait rien, hein, on a peut-être appris certains noms à certains visiteurs, qui vont aller googueliser ...
Allez, ça passe pour cette fois. :wink:
La dérive reste en rapport avec la jaquette de l'édition des " Tambours de la guerre" . En trouver l'origine du montage n'est donc pas une digression.

Pour en revenir à ce film, le dvd possédait déjà un master de qualité, le bluray devrait surtout améliorer la définition de la copie ( si c'est la même ) et avantager les possesseurs d'écrans géants. La différence sera certainement moins perceptible pour les autres.

Pas de bluray pour " Montagne rouge ", hélas !... :sad:
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Compte Supprimé 4Q »

Pour finir sur le visuel de War Drums, ce n'est en fait ni Nordhal, ni Beeler, mais Jim Carson. La toile s'intitule "Snack Time".

Elle a juste été retournée pour le visuel (d'ailleurs déjà utilisé auparavant, et remodifié ici...)

Et les Shadocks pompaient, pompaient...

A partir d'un master HD, on peut faire plus joli avec les outils actuels, je pense.
Image
Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par pass »

:applaudis_6: Loco, le pire c'est que j'ai vu ce nom hier en faisant des recherches.
Loco a écrit :Pour finir sur le visuel de War Drums, ce n'est en fait ni Nordhal, ni Beeler, mais Jim Carson.
Exactement la même faute d'orthographe que j'ai fait hier, c'est en fait Nordahl, au passage merci à Kiemavel :mrgreen: :sm57:.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par limpyChris »

WOW, mais où va-t-il chercher -trouver- tout ça ? ou plutôt, COMMENT fait-il ? Vous, je sais pas, mais moi, alors là, i' m'épate, i' m'épate, i' m'épate ...
Gracias loco ... Enfin, c'est vrai qu'avec votre nom, vous avez vos entrées dans les campements apaches.
(Je trouve quand même le dessin retravaillé de la jaquette meilleur que l'original, ou je trouve la tête un peu décentrée, non ?)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Compte Supprimé 4Q »

Pass, ah, oui, les H, on sait jamais où les mettre !

Merci, Limpy, j'ai fait quelques pages d'Apaches (pas dans Qwant qui est mon choix par défaut, mais quand ça devient pointu, malheureusement...)

Visuellement, l'original me fait penser au trait de Frank Frazetta, le côté massif, l'absence de cou... Genre Conan goes West... Chose amusante, il s'affine de détournement en détournement. :mrgreen:

Pour la tête, je ne sais pas, il regarde dans son sac ce qu'il va boulotter, d'où cet angle bizarre, sans doute.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par pass »

Loco a écrit :Pour la tête, je ne sais pas, il regarde dans son sac ce qu'il va boulotter, d'où cet angle bizarre, sans doute.
Peut-être une paire de jumelles ou un bris de glace pour faire des signaux car ils étaient moderne les Chiricahuas des années 1880 surtout lorsqu'ils récupéraient pas mal de choses sur les scènes de combat ( colons et militaires ), tout avait une valeur pour eux notamment en ces temps sombres et dures.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Compte Supprimé 4Q »

Comme le tableau s'appelle "Snack-Time", l'heure du casse-croûte, je crois vraiment que c'est à manger...
Vu l'équipement sur la selle, la couverture ou le poncho en toile cirée, les sacoches, et même celle qu'il a en bandoulière, ça pourrait même être des biscuits de l'armée raflés avec la selle et le reste de l'équipement...
(Un des jeunes Lakotas fait ça dans Into the West après Little Bighorn).
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par Cole Armin »

Sorties reprogrammées pour le 15/04 avec deux John Wayne de l'Universal non inédits en plus :

Montagne Rouge (Red Mountain) 1951 de William Dieterle avec Alan Ladd, Lizabeth Scott, Arthur Kennedy, John Ireland
Les tambours de la guerre (War Drums) 1957 de Reginald Le Borg avec Lex Barker (DVD et Blu-Ray)
La Caravane de feu (The War Wagon) 1967 avec John Wayne et Kirk Douglas (DVD et Blu-Ray)
Une Bible et un fusil (Rooster Cogburn (... and the lady)) 1975 avec John Wayne et Katharine Hepburn (DVD et Blu-Ray)

(Les Charognards et La peine du talion (sortent en février)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

15/04/2021 Rééditions Universal chez Sidonis

Message par CALLAHAN65 »

Sidonis: Une Bible et un fusil Edition Limitée Combo Blu-ray DVD et la Caravane de feu Combo Blu-ray/DVD aussi. Source Fnac.
Rien de nouveau sous la pluie...le soleil en Avril peut-être... :lol:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: 15/04/2021 Rééditions Universal chez Sidonis

Message par pale rider »

est-ce une simple réédition des blu-ray Universal que je possède avec juste des commentaires Tavernier/Brion en plus ou un nouveau master plus récent ?
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par Cole Armin »

Je fusionne avec le topic existant.

Si l'on en croit l'historique de l'éditeur, ce sera un nouveau disque avec très probablement la présentation de Patrick Brion (et peut être Bertrand Tavernier).
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par christian ( houba ) »

Une bible et un fusil, la caravane de feu....on les trouve partout

J'aurais préféré lire qu'ils sortaient Horizons Lointains de Maté cool :sm80:
carpe diem
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par harry »

Tout à fait d'accord pour une sortie de "The far horizons " version blu-ray , et j'ai du mal à comprendre cette nouvelle sortie en blu-ray de deux westerns déjà en blu-ray :!:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »