[15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
zach
Barman
Messages : 83
Enregistré le : 12 avr. 2009 16:15

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par zach »

Longway a écrit :" Montagne rouge " : voilà qui va ravir notre ami Yves120. :D
Un inédit sur les quatre, oui c'est peu, mais mieux que rien.
Espérons d'autres inédits de la Paramount pour les sorties futures...
Espérons les Anthony Mann ("Les Furies" et "Du sang dans le désert") si souvent demandés...
Dommage que l'éditeur ait perdu l'habitude de donner les titres à paraitre longtemps à l'avance.
Image
Stark
Guerrier indien
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2017 8:28
Localisation : A l'Ouest du Pecos

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Stark »

Seven women, je l'ai vu à la télévision en 1980, jamais revu. Il est disponible en DVD espagnol, SIETE MUJERES.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Compte Supprimé 4Q »

Image
Seven Women était sorti en Laserdisc NTSC Widescreen dans les années 90.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Longway »

chip a écrit :" Montagne rouge ", un souvenir d'enfance découvert dans un ciné de quartier, au début des fifties, je me souviens encore des sifflets dans la salle quand le mot technicolor s'est affiché sur l'écran, la copie était en N et B, jamais revu sur grand écran.
Un cinéma qui n'était sans doute pas équipé en 35mm, le noir et blanc étant monnaie courante pour le 16mm.
En principe ces petites salles étaient tenues d'en avertir le spectateur avant le passage en caisse, ou bien de masquer le procédé couleur ( technicolor ou autre ) inscrit sur l'affiche de la devanture.

Pour en revenir à cette prochaine édition Sidonis, si c'est le même master qu'utilise Paramount Channel, la copie n'a rien d'exceptionnelle.
De belles couleurs, certes, mais l'image manque singulièrement de netteté.
Souhaitons le mieux possible pour ce sympathique western avec le grand acteur qu'était Alan Ladd.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Arizona Kid »

Loco a écrit :
Image
Seven Women était sorti en Laserdisc NTSC Widescreen dans les années 90.
J'adore les visuels de ces Laserdiscs NTSC de la MGM , aux pochettes bien plus robustes et soignées que les éditions PAL.
J'en ai quelques uns de ce type, dont Les Mines du Roi Salomon , Les Révoltés du Bounty avec Clark Gable, Quo Vadis et en western Les Conquérants - tous avec de superbes couleurs :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par yves 120 »

Je suis encore une fois surpris par Alan , c 'est vrai qu'il est " grand " même Longway , le dit :num1 , je dis ça car il y à peu , j 'ai lu sur WM
de tout sur " Sidonis " (un inédit et de plus un " Ladd " ) pas le meilleur pourtant , et c 'est RE parti ! merci Sidonis tu es comme Ladd , le meilleur :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Compte Supprimé 4Q »

Arizona Kid a écrit : J'adore les visuels de ces Laserdiscs NTSC de la MGM , aux pochettes bien plus robustes et soignées que les éditions PAL.
J'en ai quelques uns de ce type, dont Les Mines du Roi Salomon , Les Révoltés du Bounty avec Clark Gable, Quo Vadis et en western Les Conquérants - tous avec de superbes couleurs :cool:
J'ai tout transféré sur DVD-R, mais ça reste de l'analogique, cependant, si j'ai fini il y a trois ans par donner toutes mes VHS et les vinyles qui n'avaient pas une valeur sentimentale particulière, j'ai gardé les laserdiscs, pas vraiment pour revoir les films sur ce support, mais pour les objets qui sont magnifiques.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Cole Armin »

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par limpyChris »

Pour les deux premières, on sait d'où viennent ces illustrations (affiche, photo), la troisième donne envie de voir ce qui s'y passe, indéniablement, et, bien sûr, j'aime bien la dernière ... Quelqu'un saura (pourra)-t-il me dire d'où provient ce dessin ?
Gracias.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Compte Supprimé 4Q »

limpyChris a écrit :Pour les deux premières, on sait d'où viennent ces illustrations (affiche, photo), la troisième donne envie de voir ce qui s'y passe, indéniablement, et, bien sûr, j'aime bien la dernière ... Quelqu'un saura (pourra)-t-il me dire d'où provient ce dessin ?
Gracias.
Si pas d'une photo retouchée, d'ailleurs...
Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par limpyChris »

Hey, pas mal ... On dirait presque du Howard Terpning ! (Pour les remerciements, voir sous "Cheyenne Autumn", où vous nous entraînâtes)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par Compte Supprimé 4Q »

limpyChris a écrit :Hey, pas mal ... On dirait presque du Howard Terpning ! (Pour les remerciements, voir sous "Cheyenne Autumn", où vous nous entraînâtes)
J'en viens. Bon, cela dit, par prudence, je peux aussi me tromper, il peut s'agir d'une œuvre originale.

Pour Terpning, vous pensiez à celle-ci ?
Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par limpyChris »

Celle-là, que j'aime bien pour le casse-tête, ou celle du vieux Gégé caracolant, par exemple ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par pass »

Et bien tu vois Limpy, moi je ne pensais pas à Howard Terpning mais à Joe Neil Beeler. Pour de qui est de la peinture plus haut (Apache sur un cheval noir), la tête du personnage me fait penser à du Hans Kresse. Personnellement l'artiste qui peint merveilleusement bien les Apaches notamment les Chiricahuas à l'époque de Victorio et Geronimo c'est David Nordhal.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [20/01/21] Sidonis: Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, La Peine du Talion, Les Charognards

Message par kiemavel »

pass a écrit :Et bien tu vois Limpy, moi je ne pensais pas à Howard Terpning mais à Joe Neil Beeler. Pour de qui est de la peinture plus haut (Apache sur un cheval noir), la tête du personnage me fait penser à du Hans Kresse. Personnellement l'artiste qui peint merveilleusement bien les Apaches notamment les Chiricahuas à l'époque de Victorio et Geronimo c'est David Nordhal.
C'est NordAHl ... comme Nordahl Lelandais. Je ne sais pas s'il partage le gout de ce dernier pour les enfants mais toujours est-il qu'il a peint Michael Jackson dans des scénettes qui n'ont rien à envier à Pierre et Gilles.

Appuyant fermement sur la tête d'un petit garçon et d'une petite fille et au comble de l'extase. Forcément.
Montrer les spoilers
Entouré de gracieux angelots !
Montrer les spoilers
Sinon, oui, il a surtout peint des Apaches, même des n'enfants apaches à poil
Image

vala
Modifié en dernier par kiemavel le 08 nov. 2020 22:14, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »