[15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par Cole Armin »

Les sorties de Montagne Rouge et Les tambours de la guerre sont encore décalées.

Le 15/04 sortiront les deux John Wayne, non inédits :

Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par CALLAHAN65 »

Hum ça sent vraiment le réchauffer tout ça, c'est pas emballant. :( Je veux bien admettre que la Covid n'arrange rien, bien au contraire mais j'espère que sidonis va faire mieux en 2022.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par limpyChris »

Euh, pourquoi ... 2022 ... Y a déjà plus rien à espérer d'autre en 2021 ... ? :?: :(
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par chip »

Que d'économies en vue, c'est déjà ça...
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par Longway »

CALLAHAN65 a écrit : Je veux bien admettre que la Covid n'arrange rien
Pour moi le Covid n'est pas le responsable, mais plutôt les droits d'acquisition qui sont de plus en plus élevés, la concurrence entre éditeurs pour notre genre préféré est de plus en plus vive, c'est donc du pain béni pour les majors qui ne se privent pas de faire monter les prix pour les nouveautés encore jamais éditées.
Fini le temps où Sidonis régnait seul sur le marché, mais heureusement il a su agir à un moment ou personne ne croyait encore au potentiel phénoménal que pouvait offrir le western, et en cela il a réussi à devenir le premier éditeur proposant la plus riche collection au monde.

Si une recrudescence de titres déjà édités ultérieurement voient le jour actuellement, c'est que les droits y sont bien moins élevés, ce qui est normal puisque la concurrence est alors absente.
Après, est ce une bonne politique commerciale ?... seul le nombre d'exemplaires vendus pourra le dire, et l'éditeur est suffisamment expérimenté pour tenter l'aventure.

Pour en revenir à ces deux rééditions que sont " La Caravane de feu " et " Une bible et un fusil " , donc déjà édités à la fois en dvd et en bluray, je pense qu'une autre solution aurait pu être envisagée, inédite cette fois, mais qui aurait eu le mérite de voir plus loin, d'innover pour le futur, c'était de sortir ces deux westerns non pas en bluray mais en 4K. C'était l'occasion ou jamais.
Le matériel pour la diffusion du 4K est de plus en plus abordable, que ce soit pour les lecteurs, les téléviseurs, et même les vidéoprojecteurs.
La demande est réelle ( perso je le suis ) et ne va que s'accroitre avec le temps. Les écrans géants privés se multiplient, de ce fait la définition 4K deviendra la norme afin d'obtenir une image de grande qualité.
Après, ce que peut coûter une édition 4K, je l'ignore totalement.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par pale rider »

je pense que si Sidonis réédite les films du Duke, c'est que commercialement parlant John Wayne fait vendre. Je crois bien que Sidonis a, pour le marché français, le plus grand nombre de films de John Wayne en catalogue.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: [15/04/2021] Sidonis : Montagne Rouge, Les Tambours de la guerre, Une bible et un fusil, La Caravane de feu

Message par persepolis »

je ne sais pas si les DVD westerns se vendent bien . Montagne Rouge est prévu pour juin. De moins en moins d'inédits , de plus en plus de rééditions, c'est dommage.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »