[08/12/2021] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits)

Message par pale rider »

Message de Sidonis paru sur Facebook :
"Sidonis tient compte de vos souhaits et malgré la problématique de la distribution du Bray en France, nous allons éditer le nouveau coffret Western en DVD et en Bray ! Le prix devrait se situer à un peu moins de 200€. Les précommandes vont bientôt être disponibles, nous comptons sur vous !"
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits)

Message par Hombre »

Bon, pourquoi pas. J'ai comme projet de me procurer un vidéo projecteur et j'ai l'intention aussi de passer au Blu Ray. Donc, pour moi ça tombe plutôt bien.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par persepolis »

Pas intéressé puisque que j'ai déjà pratiquement tous ces titres en DVD. J'attends des vrais inédits.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par pale rider »

Ce qui m'intéresse, c'est la sortie des inédits en blu-ray que sont "je suis un aventurier" et de "bataille sans merci". J'ai déjà la moitié des films du futur coffret en br donc pas intéressé par ce coffret.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par CALLAHAN65 »

Oui de plus acheter un coffret c'est un cadeau empoisonné si vous voulez revendre une partie des films pas de jaquette :-? pas de boitier...l'éditeur fait de nous des revendeurs (à perte) à la petite semaine. Une ubérisation des vieux sbires que nous sommes pour la plupart. :sm57:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par pak »

Marrant, une com' de Sidonis dans les réactions fesses de bouc qui précise : Savez vous, que la clientèle des westerns ne représente que 30%?

Sous-entendu, alors pourquoi on s'emmerderait à vous écouter...

D'ailleurs, pourquoi sortir autant de westerns du coup ? Voleurs, et nazes...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par pale rider »

si ça ne représentait que 5 à 10%, nos avis seraient négligeables mais 30% c'est déjà un sacré poids ! nous sommes une clientèle à ne pas négliger. Et, en plus ESC s'est arrogé la sortie de "Alamo" alors que j'aurais plutôt pensé à Sidonis à la base.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par pak »

Pourtant dans les faits, l'éditeur s'en moque...

Il faut bien lire la remarque : Savez vous, que la clientèle des westerns ne représente que 30%?

Ce qui est complètement différent de : Savez vous, que la clientèle des westerns représente 30%? :evil:


D'ailleurs il se permet même de ne pas tenir ses engagements lorsqu'il lance des demandes de financements et reste muet aux mails de demandes d'explication.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par HART »

Sans vouloir défendre particulièrement cet éditeur , il faut savoir que les prix qu'il affiche pour ses éditions blu ray ne sont pas plus élevés que d'autres.
Il suffit de regarder ceux pratiqués par ESC pour les films de la Hammer ou ceux de Mario Bava.
Et cela pour des qualités d'image qui ne sont pas extraordinaires , pas plus que les bonus qui les accompagnent.

Que Sidonis semble prendre à la légère le poids de sa collection " western " dans l'ensemble de ses titres , c'est évidemment regrettable.
D'autant plus que sa réputation repose largement sur ces éditions.
Reconnaissons-lui les efforts qu'il a déjà fait pour le genre. L'association de Bertrand Tavernier à sa collection a donné à celle-ci une valeur indiscutable et plutôt exceptionnelle.

Mais la critique reste nécessaire , si je trouve que Pak ( que j'apprécie depuis longtemps , mais que j'ai connu plus mesuré ) y va un peu fort , je dois quand même admettre que Sidonis Western décline indiscutablement.
Le départ et le remplacement de Tavernier y sont pour quelque chose et j'ai déjà eu l'occasion de déplorer les observations désormais convenues et les redites de Patrick Brion.

Je ne discuterai pas de la variété de plus en limitée des titres qui sortent , j'imagine qu'il ne doit pas être évident de récupérer les droits des films inédits qui nous font encore rêver.
Peut-être le rebond pourrait - il venir d'une amélioration sensible des bonus ( Sidonis nous propose pour " Western Union " un extrait d'un entretien Lang - Friedkin , entretien figurant déjà et intégralement dans les bonus d'un autre film de Lang , chez un autre éditeur français ...)
On peut prendre exemple sur ce que propose Anchor Bay ou d'autres éditeurs anglo-saxons. Chez nous , l'éditeur " Le Chat qui fume " propose des bonus remarquables , pour des prix comparables à ceux réclamés par Sidonis.
Quant à une baisse des prix , je ne sais pas. Alain Carradore a toujours éludé mes questions sur le seuil de rentabilité de ses titres , questions que je lui posais régulièrement à Argenteuil. Bon , ça , je peux le comprendre, après tout c'est peut-être confidentiel.
Modifié en dernier par HART le 28 sept. 2020 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par Longway »

Personnellement je lis cette com de Sidonis d'une manière différente de celle avancée par Pak.

Sidonis a classé ses éditions en 5 collections : Westerns, Films noirs, Grands spectacles, Aventures, Classiques.

Comme le fait justement remarquer Pale Rider, 30% pour le western c'est déjà considérable, les 70% restant étant à répartir sur les 4 autres collections, soit 17,5 % pour chacune, même si c'est peut-être plus pour certaines et moins pour d'autres, c'est une moyenne.
N'oublions pas que le western reste le fer de lance de l'éditeur, avec une collection unique au monde, sans elle il ne serait pas ce qu'il est actuellement.
Les 30% actuels, ceux des passionnés du genre, ne sont à mon avis pas suffisants pour pérenniser l'investissement dans ce domaine, et Sidonis cherche à toucher un autre public, à faire découvrir le western à des cinéphiles qui ne le connaissent que trop peu ou l'ont négligé jusqu'à présent.
Ce style de coffret leur est donc destiné, à eux prioritairement, un bel objet de collection qui permet d'une part au profane de découvrir les classiques du western, et d'autre part à l'éditeur d'élargir sa clientèle.
Le " ne représente que 30% " n'est pas péjoratif envers nous les passionnés, mais au contraire l'éditeur estime que le western mérite tout simplement plus d'attention, plus de reconnaissance, et c'est ce qu'il désire accomplir avec ce coffret.

Après, ça se vendra ou ça se vendra pas !

Sinon, comme le note justement notre ami Hart, les nouveautés risquent d'être de plus en plus rares et de plus en plus chères en matière de droits d'acquisition. Pas de miracles de ce côté là, ou bien l'éditeur devra faire comme Artus, piocher dans le domaine public avec à la clé tous les inconvénients que l'on connait, et ça, ce n'est pas sa politique.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par pak »

HART a écrit :si je trouve que Pak ( que j'apprécie depuis longtemps , mais que j'ai connu plus mesuré ) y va un peu fort
:sm43:


C'est vrai que je tape fort.

Pour tout dire, je suis en litige avec cet éditeur.

J'ai participé à l'appel de fonds KissKissBankBank de Sidonis pour la pré-vente des éditions Blu-ray du premier lot de films avec Charles Bronson (Un justicier dans la ville 1 & 2, Le Cercle noir, Les Baroudeurs et Le Messager de la mort).

Comme j'appréciait qu'enfin un éditeur s'intéresse sérieusement à l'acteur en HD, et qu'en plus l'offre tombait aux alentours de ma date d'anniversaire, je me suis fait pllaisir et j'ai participé au prix fort en payant 400 euros, en échange de quoi l'éditeur s'engageait à envoyer en contrepartie une bonne partie des films de Bronson déjà disponibles en Blu-ray chez lui ou d'autres éditeurs.

Sauf que aujourd'hui, il manque 8 titres à l'appel.

Je suis habituellement quelqu'un de patient, et pas du genre à harceler jusqu'à obtenir gain de cause. Je comprends aussi qu'on puisse avoir des problèmes.

Mais ce que je n'accepte pas, c'est d'être ignoré et snobé.


J'ai envoyé 3 ou 4 mails de relance, très polis, en un an (car oui, ça fait un an que ça dure), via le site de Kiss, et via le site de l'éditeur. Pas essayé Face de bouque, hors de question que je m'inscrive à ce truc juste pour ça.

Je n'ai jamais eu de réponses. C'est pourtant facile de répondre à un mail, quite à proposer un compromis. Mais rien, nada, silence.

On ne traite pas les gens, pour ne pas dire clients, comme ça.

Donc la mesure, en ce qui concerne Sidonis et son patron, je n'en ai plus. Comme de la confiance, comme aussi de la tolérance. Car au final, toute com' désormais de ce malhonnête est suspecte à mes yeux, et confirme une impression générale relativement négative que j'ai de cet éditeur depuis plusieurs années, malgré son indéniable apport au genre, et au cinéma, question édition sur support numérique.


Bref, je boude... :sad: :-x :evil: :twisted: :roll: :? :num1 :) :D :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par Longway »

pak a écrit :
Sauf que aujourd'hui, il manque 8 titres à l'appel.
Ces 8 titres, ce sont ceux des autres éditeurs ?
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par pak »

Je te vois venir... :mrgreen:

Oui et non, 2 de l'éditeur (DVD de Dans la gueule du loup et combo Bronco Apache ) et 6 d'autres (BR de Il était une fois dans l'Ouest, combo De la part des copains, éditions collector de Mr. Majestyk, Le Flingueur, La Grande évasion et Les Sept mercenaires).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par L.. »

Comme déjà dit plus haut, cette affaire Bronson n'est pas une affaire pour ceux qui ont pré-commandé ou acheté directement en sortie, vu que tout va être bradé tout neuf dans des coffrets (environ 4 disques pour le prix d'un.)

Nul doute que les titres composants ce coffret de Noël Western subira le même sort, les disques qui ne sont pas encore en DVD ou BR chez Sidonis finiront à l'unité, et à bas prix avec un peu de temps.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Message par HART »

Je comprends mieux la réaction de Pak.
De la part d'un éditeur , ne pas donner suite à la demande d'un client qui vous a soutenu , ce n'est pas de la désinvolture , c'est bien pire.
Et dans un cas comme celui-ci , trainer à s'acquitter de ses engagements , c'est désastreux pour la réputation.
Je vois qu'il a fallu un peu " titiller " Pak sur la dureté de ses propos pour connaitre cette affaire. Et , je comprends sa pudeur à n'avoir pas directement et rapidement évoqué ce litige.
Maintenant , cela me parait utile d'en avoir parlé sur ce forum. Peut-être que cela fera évoluer les choses , peut-être pas ...
Nous verrons bien.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »