[12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Cole Armin
Maire

[12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits) DVD & Blu-Ray

Messagepar Cole Armin » 23 sept. 2020 13:51

Sidonis annonce sur sa page Facebook un 2e coffret western de 20 films en DVD (également disponible en Blu-Ray) :

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE Nous envisageons un nouveau COFFRET WESTERN PRESTIGE, composé de 20 films dont 4 INÉDITS. Nouveau master pour tous pour 149 euros. Seriez-vous intéressés ?
Inclus : des trésors remasterisés, 20 photos d'exploitation, un coffret livre luxe illustré, 20 DVD et des fiches films avec l'avis manuscrit de Patrick Brion et une affiche originale.
Les inédits :
- UNE BIBLE ET UN FUSIL (1975, avec John Wayne et Katharine Hepburn)
- JE SUIS UN AVENTURIER (1954, avec James Stewart)
- LA PEINE DU TALION (1948, avec Glenn Ford et William Holden)
- BATAILLE SANS MERCI (1953, avec Rock Hudson)

Les westerns de légende du coffret : EL PERDIDO - WILLIE BOY - A L'OMBRE DES POTENCES - L'ESCADRON NOIR - LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT - LE DERNIER DES GÉANTS - UNE BALLE SIGNÉE X - LES RODEURS DE LA PLAINE - LES 2 CAVALIERS - L'HOMME DE LA PLAINE - BRONCO APACHE - LA FEMME QUI FAILLIT ETRE LYNCHÉE - LE BOURREAU DU NEVADA - VIOLENCE AU KANSAS - LE SOUFFLE DE LA VIOLENCE - COMANCHE STATION
Merci pour vos commentaires

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pak
Harmonica

Re: [12/12/20] Sidonis : coffret western (4 inédits)

Messagepar pak » 23 sept. 2020 16:14

Pour ma part, aucun intérêt pour ce genre de coffrets.

J'ai du mal à comprendre le côté inédit des 4 titres cités comme tels.

Ils sont tous déjà sortis en DVD, et Une Bible et un fusil a même eu droit à une édition Blu-ray chez Universal il me semble.

Bon, de toutes manières, je n'achète plus rien de neuf chez ce voleur.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 23 sept. 2020 17:43

Encore une fois, et sans vouloir faire de mauvais jeux de mots: à l'Ouest, rien de nouveau, et même que du déjà vu :?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar L.. » 23 sept. 2020 18:03

C'est exact, Une bible et fusil est disponible en DVD et Blu Ray chez Universal à très petit prix.

Sidonis sort des titres pour les réunir en coffret quelques mois après, avec une perte conséquente pour l'acheteur de la première heure (coffret Bronson une peu plus de 24 Euros pour les 4 titres, soit le prix d'un titre à 20 Euros app.)

Un coffret à 150 Euros qui se passera de moi, comme la majorité des titres Sidonis que je ne prends plus qu'à la baisse.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 23 sept. 2020 18:07

Sans moi ! ça sent la fin ...

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 23 sept. 2020 19:18

Idem pour moi, les rééditions ne m'intéressent pas, ni le passage en Bluray, un DVD de bonne qualité me suffit amplement. :?

CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar CALLAHAN65 » 23 sept. 2020 20:29

Le coffret est programmé pour le 12 /12/2020 sur Fnac.com.

LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar LordDécadent » 23 sept. 2020 20:39

J'ai déjà 17 de ces titres en Blu Ray donc évidement c'est non pour le coffret DVD.
Tous me conviennent sauf Bronco Apache qui est moche et recadré. Mais je suppose qu'il s'agit du même master.
Pour les trois autres, un Blu Ray ferait l'affaire (j'en suis très friand).
Surtout pour "Je suis un aventurier" dont le DVD date de 2004 et est largement améliorable.

Image
On reconnait tout de même Walter Brennan.

pass
Desperado

Messagepar pass » 23 sept. 2020 20:51

LordDécadent a écrit :Surtout pour "Je suis un aventurier" dont le DVD date de 2004 et est largement améliorable.

Pour info, le DVD Français Universal date de 2007 et non pas de 2004.

CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar CALLAHAN65 » 23 sept. 2020 21:10

Sidonis doit sortir le Bluray de "Je suis un aventurier" :?:

zach
Garçon d'écurie

Messagepar zach » 23 sept. 2020 22:25

L'objet doit être très beau, mais il s'adresse visiblement plus à des gens souhaitant découvrir le western plutôt qu'aux fidèles de la collection qui possèdent la majeure partie des titres, ou préfèrent le Blu Ray.

Dommage tout de même de proposer désormais aussi peu d'inédits, quand on voit le nombre de DVD en Allemagne ou en Espagne de titres jamais sortis en France. Il doit bien y avoir moyen d'obtenir donc les droits de ces titres, comme les Republic Pictures ou ceux de Charles B Pierce.

harry
Convoyeur de bétail

Messagepar harry » 24 sept. 2020 8:29

Pourquoi encore ressortir les mêmes titres et même restaurés, déjà sortis , autant sortir un coffret bluray , comme beaucoup d'amateurs de western j'attends " the far country " bluray :!:

pass
Desperado

Messagepar pass » 24 sept. 2020 9:03

Cole Armin a écrit :Sidonis annonce sur sa page Facebook un 2e coffret western de 20 films en DVD :

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE Nous envisageons un nouveau COFFRET WESTERN PRESTIGE, composé de 20 films dont 4 INÉDITS. Nouveau master pour tous pour 149 euros. Seriez-vous intéressés ? ………………………………………………………… .

En même temps c'est sur sa page Facebook qui regroupe environ 240 membres, ce qui ne concerne en rien WesternMovies, l'éditeur n'est pas fou il n'allait pas mettre cet avis publicitaire sur ce site puisqu'il connait d'avance la réponse avec les polémiques habituelles :lol: :lol: :lol: .

pale rider
Cavalier masqué

Messagepar pale rider » 24 sept. 2020 14:42

Sur la page facebook, les retours ne sont guère favorables à ce projet de coffret dvd. les personnes ayant répondues sont plus intéressés par le format blu-ray et la sortie des 4 titres inédits sur ce support.

Dick Summers
Garçon d'écurie

Messagepar Dick Summers » 24 sept. 2020 17:48

Abilène a écrit :Idem pour moi, les rééditions ne m'intéressent pas, ni le passage en Bluray, un DVD de bonne qualité me suffit amplement. :?

Tout à fait d'accord

Retourner vers « DVD Zone 2 »