Winnetou Le trésor du lac d'argent

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
gianni
Epicier
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:02

Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par gianni »

Je viens de lire que la société des films classiques ont sorti récemment le DVD du film , "" Le trésor du lac d'argent " avec Pierre Brice, en VF et format du film respecté . Quelqu'un d'entre vous aurait-il des informations de la qualité de ce film et du DVD s'il le possède . Je possède déja le coffret des 3 films édité par M6, mais je ne connais pas ce premier film de la série . Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter .
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par U.S. Marshal Cahill »

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par Arizona Kid »

Encore une bonne nouvelle, cette sortie: pourvu que ce soit maintenu :applaudis_6:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par patgard »

U.S. Marshal Cahill a écrit :leur site ici => https://edition-films-classiques.jimdofree.com/
Image
Intéressant ce site - Pas mal de films qui m'intéressent pour compléter mes collections (Tarzan, Bomba) - Hélas seulement deux "ZORRO" apparemment et je les ai déjà - J'espère que leurs prix seront aussi intéressants.
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par L.. »

Le trésor du Lac d'argent a été disponible en VHS -on doit encore le trouver, mais assez cher- avec le version française d'origine. Le doublage français avait été refait lors d'une diffusion pour Arte.

Je ne connais pas l'éditeur mentionné ci-dessus, mais je ne garantis pas que ce soit bien professionnel ....par exemple, le Docteur Cyclope est disponible en DVD zone 1 , toutes zones, déjà dans un coffret depuis belle lurette (je regarderai si la piste française est présente, les sous-titres, oui.),

https://www.amazon.com/Classic-Sci-Fi-U ... 719&sr=8-9

J'attendrai un retour (ici ?) avant de commander...
gianni
Epicier
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:02

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par gianni »

Le DVD du film , " Le trésor du lac d'argent ", serait disponible au prix de 16,40 euros frais de port compris. Maintenant, je ne sais pas trop ce que vaut cet éditeur . Une chose qui est certaine, c'est qu'il existe depuis au moins trois ans et on trouve un certain nombre de ces films à la vente sur Ebay, notamment des films de Tarzan dont beaucoup sont en VO et autres films. Je dirais qu'en plus il a beaucoup d'évaluations positives concernant ses ventes . Maintenant , a t-il le droit de vendre ces films étant donné que l'on ne le trouve sur aucun autre site de vente tel que Amazon, la Fnac et autres ...., c'est cela qui me surprend . Je présume que si tout cela était illégal il y a longtemps qu'il n'existerait plus , enfin je présume .
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par L.. »

D'autres forums se sont posés les mêmes questions, et des éléments de réponse ici :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=37410

Ce sera sans moi.

Le trésor du lac d'argent est (toujours ?) chez SNC, en tout la cas la VHS est sortie sous ce label.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par L.. »

62 titres de chez cet éditeur sont en ligne sur ebay:

https://www.ebay.fr/sch/hibou9/m.html?i ... 7675.l2562

Vente directe, pas cher, port gratuit, taux de satisfaction maximum, mais les annonces stipulent bien que ce sont des DVD-R toutes zones.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par L.. »

Image

La VHS SNC, avec la piste française originale.

A l'occasion...

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)
gianni
Epicier
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2018 19:02

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par gianni »

Une chose qui est bizarre , si ce sont des DVD- R , ce ne sont que des copies, donc illégale .En plus, il n'y a aucun bonus sur les DVD . Et puis, il faut payer des droits et avoir des autorisations pour sortir ces films en DVD en tenant compte qu'en plus ces titres de films n'existent chez aucun autre éditeur. C'est franchement louche tout cela .
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par Cole Armin »

Le support DVD-R n'est pas forcément du piratage. Aux Etats-Unis, plusieurs éditeurs sortent des films en DVD-R légalement (collection Warner Archives, Columbia à la demande...).

Mais, aucune idée si l'éditeur a bien acquis légalement les droits.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par pass »

Pour revenir au film, la dernière fois que je l'ai vu c'était sur ARTE avec un doublage refait, pas vraiment aimé ce premier Winnetou par contre le documentaire ensuite était pas mal foutu avec différents plans de tournage en ex-Yougoslavie et l'explication de Pierre Brice pour le côté ethnologique de la série Winnetou le Mescalero (1980).
Cet éditeur me fait l'effet de mélange d'un Zylo et de films à la demande bref une affaire à suivre ............ .
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par Compte Supprimé 4Q »

Si l'éditeur est légitime, doit apparaître à un moment un numéro d'EDV et des mentions de copyright précises au dos de la jaquette (et dans l'amorçage du DVD ou en lecture automatique après le film).
Dans ce qu'il présente, il doit y avoir des droits Studio Canal, d'autres Turner, MGM ou Warner, sans parler des Tarzan sur lesquels Burroughs Inc. est assez vigilant en général, donc je serais surpris que ce soit du piratage. (Remarque d'une totale naïveté, voir plus bas...) :wink:

Bon, je viens d'aller voir sur leur site, et quand je vois la liste qu'ils annoncent, avec des DVD uniquement en VF ou VOSTF, sur des films appartenant clairement à d'autres ayants-droits, j'aurais tendance à penser que c'est quand même pas très net, cette affaire... Il y a du Cannon (Les Maîtres de l'Univers), du Fox (Chasse à mort !!!), du RKO (Le fils de Kong...), bref, des titres trop importants ou variés pour que ce soit de l'édition légitime.

Je présente évidemment d'avance mes excuses à l'éditeur si jamais je me trompe, et dans ce cas, je le félicite pour son catalogue. :wink:

Quel lèche-bottes quand je m'y mets ! :lol:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par Compte Supprimé 4Q »

pass a écrit :Pour revenir au film, la dernière fois que je l'ai vu c'était sur ARTE avec un doublage refait, pas vraiment aimé ce premier Winnetou par contre le documentaire ensuite était pas mal foutu avec différents plans de tournage en ex-Yougoslavie et l'explication de Pierre Brice pour le côté ethnologique de la série Winnetou le Mescalero (1980).
Oui, Le Mescalero, avec son tournage à Durango, au Mexique, avait un côté visuel vraiment intéressant... qui contrastait avec des dialogues très naïfs de la part des Indiens. Mais cela dit, visuellement, c'était vraiment dans la lignée d'un film comme La Bataille de San Sebastian (même lieux de tournage), avec des scènes d'action bien fichues comme son contemporain "Les Triomphes d'un Homme Nommé Cheval" (qui n'aurait pas été tourné dans le coin aussi, par hasard). Les costumes étaient très réussis, bien vieillis, et en effet, la restitution de certaines coutumes indiennes était bien faite.

Pour le Lac d'Argent, le nouveau doublage m'avait fait tiquer. Pass, c'était Marc Cassot qui doublait Pierre Brice dans l'original, non ? Ou dans certains des autres ?
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Winnetou Le trésor du lac d'argent

Message par pass »

Loco a écrit :Pour le Lac d'Argent, le nouveau doublage m'avait fait tiquer. Pass, c'était Marc Cassot qui doublait Pierre Brice dans l'original, non ? Ou dans certains des autres ?
Pour le 1er doublage d'après mes sources ce n'était pas Marc Cassot mais Michel Roux par contre aucunes infos pour le second doublage. Donc je récapitule :

Le trésor du lac d'argent 1ère VF Pierre Brice : Michel roux, 2ème VF : ?

La révolte des indiens Apaches Pierre Brice : lui même

Les cavaliers rouges Pierre Brice : lui même

Le trésor des montagnes bleues Pierre Brice : Marc Cassot

Parmi les vautours Pierre Brice : Marc Cassot

L'appât de l'or noir Pierre Brice : Marc Cassot

Pas d'infos pour le doublage des deux autres : Winnetou III / Sur la piste des desperados et Tonnerre sur la frontière , quant aux trois autres titres, ils n'ont jamais été doublés.

Winnetou, le Mescalero Pierre Brice : lui même.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »