SIDONIS - Nouveautés 2020

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Arizona Kid »

J'ai sous les yeux le dernier numéro des Années Laser, et les titres suivants sont annoncés pour 2020 chez Sidonis:

5000 Dollars mort ou vif (Réédition DVD, janvier)
L'Attaque de la malle-poste (Combo Blu-ray / DVD, février)
Les Bravados (Réédition DVD, courant 2020)
El Perdido (Combo Blu-ray / DVD, février)
Je suis un Aventurier (Réédition DVD, courant 2020 ; adieu le Blu-ray, apparemment)
La Légende de Custer (DVD, janvier)
Rio Conchos (Combo Blu-ray / DVD, février)
Rio Grande (Livre-disques, Blu-ray / DVD, mai)
Sacramento (Réédition DVD, janvier)
Violence au Kansas (DVD, janvier)
Willy Boy (Combo Blu-ray / DVD, février)

Pas beaucoup de nouveautés pour mézigue, hormis La Légende de Custer et Violence au Kansas, que je ne connaissais pas.
Peut-être aussi le " média-book " de Rio Grande, mais qui coûtera sans doute une blinde comme celui de La Vallée de la Peur ou ceux des Hammer chez ESC :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par pale rider »

Si "je suis un aventurier" sort uniquement en dvd, ce serait une mauvaise nouvelle ... je l'attendais en Blu-ray. Rio Grande, achat incontournable :horse: !!!
Merci pour les infos Arizona Kid :sm80:
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par persepolis »

La plupart des films sont des rééditions. Sidonis nous avait habitués à mieux.
Modifié en dernier par persepolis le 05 déc. 2019 20:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Arizona Kid »

De rien, Pale Rider ; peut-être y aura-t-il plus de détails dans le prochain numéro de janvier 2020...
Wait and see :sm80:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 06 déc. 2019 8:08, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par CALLAHAN65 »

Oui les nouvelles sont pas "folichonnes" pour l'an prochain en plus une bonne partie de ces nouveautés devaient sortir en Novembre et Décembre. :?
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Longway »

A mon avis " Les Années Laser " vont un peu trop vite en besogne.

Si on peut dire que les titres annoncés sortiront en toute probabilité, c'est plus aléatoire en ce qui concerne les éditions DVD/Bluray.
Il est fort possible que ce ne soit que des Bluray pour les titres déjà édités en dvd par Sidonis.
Pour " Je suis un aventurier ", je pense que le bluray sera également d'actualité, quel que soit le format du film. Sinon, aucun intérêt.
Il est bien trop tôt pour faire des annonces comme celles-ci, l'éditeur peut changer d'avis entre-temps.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par pass »

En même temps, je suis sur que l'éditeur ne sait pas lui même de se qu'il va nous balancer pour le courant 2020 en matière d'inédits !!.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Arizona Kid »

Je pense que cela dépend de plusieurs facteurs: avant toute chose, la négociation et l'acquisition des droits auprès du studio, chose qui n'est pas toujours aisée.
Et surtout l'état de conservation de la copie allouée à Sidonis par ledit studio (mettons Paramount, puisqu'ils peuvent désormais piocher dans leur catalogue) : si cette copie est correcte, ne serait-ce que pour un " simple " DVD, ça peut aller, mais pour un Blu-ray, il faut impérativement passer par un master HD restauré, qui n'existe pas toujours et dont la fabrication revient au studio en question.

Sidonis a déjà annulé certains titres (La Valse des Colts, pour n'en citer qu'un) , justement pour cause de master insatisfaisant.
Du reste, je pense que les titres annoncés en simples rééditions DVD recycleront les masters des moutures précédentes: pour Les Bravados, par exemple, ce ne serait pas un problème, la copie du DVD FOX - FPE -que je possède- étant tout à fait honorable.
Mais d'ici là, comme le souligne Longway, tous les revirements sont encore possibles...

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

C'est le numéro avec Charlton HESTON en Andrew JACKSON dans LES BOUCANIERS en couverture ? BON... Je veux dire de janvier...

Alors j'ai acheté deux numéros différents des ANNEES LASER la semaine dernière donc...

Violence au Kansas et La Légende de Custer me tentent... Le premier parce que malgré les critiques cela m'intéresse depuis longtemps et le second parce que je voudrais avoir une autre version... J'avais acheté jadis à Compagnie Western un dvd CRAZY HORSE AND CUSTER marqué "réalisé par NORMAN FOSTER" mais en fait compilation de deux épisodes (le pilote réalisé par Sam WANAMAKER et un épisode réalisé par Norman FOSTER justement où CUSTER (Wayne MAUNDER) et Crazy Horse (Michael DANTE) doivent s'entraider pour survivre dans les montagnes (le Ranch BELL-BERRY je crois))... La série en elle-même, que j'ai jadis vu sur YouTube était brève mais, je trouve, assez correcte... J'avais craint un RINTINTIN sans Rusty ni Rintintin mais non (parfois aussi des épisodes surprenants comme celui où Custer se retrouve accompagné d'un officier anglais arrogant... Qui traque des indépendantistes Irlandais qui rachètent des armes aux USA pour les envoyer ensuite dans leur patrie !)
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5672
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par L.. »

Curieusement, deux Bronson ajournés fin février-début mars 2020 sont chroniqués et mentionnés disponibles sur le nouveau numéro des "Années Laser", décembre 2019 : Le cercle noir, Les baroudeurs.
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par onvaalapub »

En fait, les films cités par Arizona Kid sont tous annoncés en BR sauf la Légende de Custer. Ils ont tous une petite pastille bleue à côté de leur nom sauf un donc. Le BR Je suis un aventurier est donc annoncé pour « courant 2020 ».
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par CALLAHAN65 »

En ce qui concerne "Bravados" c'est une bonne nouvelle inédit en Blu-ray et un très bon western. Il y aura certainement "L'étreinte du destin" si ma mémoire est bonne Pass nous a informés que Sidonis avait trouvé la vf. Il y avait aussi "La piste des Iroquois" dons la sortie fut annoncée cette année.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Vince »

Le film "Count three and pray" exploité en salles uniquement en VOST au Québec a été plusieurs fois diffusé à la TV de cette même région Francophone entre 1975 et 1985 sous le titre "L'étreinte du destin". Sachant que la grande majorité des films ayant reçu un titre Français au Québec sont en VF, ce doublage semblerait donc bien exister...

Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par pass »

Apparemment pour mai dans les inédits il y aura : L'étreinte du destin et Californie en flammes, je n'en sais pas plus pour l'instant. Sans vouloir jouer les devins ni les tireurs dans le dos au sujet de l'édition Sidonis, je reste très sceptique pour l'avenir de cette collection " western de légende " car déjà les fonds de catalogue s'épuisent et en plus certaines Majors bloquent leurs listings qui demande des prix exorbitants à ce petit éditeur. A mon avis, il y aura de plus en plus de rééditions en combo et Blu-ray tout court pour le genre qui nous intéresse ici.

Dans un autre registre, l'éditeur a tout intérêt a se tourner plus ardemment vers les autres genres ( Aventures, Guerres et Péplums ) car il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine notamment pour les studios : Columbia, Universal et United Artists dont l'éditeur à les droits. Quant à la Fox malheureusement elle est chez Disney ( propos de l'éditeur à Argenteuil ) du moins pour le moment.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Compte Supprimé 4Q »

Je n'étais pas là le samedi à Argenteuil, quelqu'un a-t-il évoqué les titres Republic ?
Leur débloquage, si les droits sont abordables, donnerait vraiment un coup de fouet à la collection, avec quelques pépites comme Un Homme Traqué, Quand le Clairon Sonnera, Le Passage de Santa Fé, La Revanche des Sioux (Oh Susanna)... et j'en oublie des tas. Les amateurs de Forrest Tucker et Rod Cameron seraient gâtés.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »