SIDONIS - Nouveautés 2020

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par CALLAHAN65 »

Oui Arizona a raison les jeunes (en règles générales) c'est pas de noir et blanc même quand c'est gratuit téléchargement au maximum tout ce qui est matériel culturel livres et disques (Cd vinyl Dvd etc...) c'est un truc de vieux. D'ailleurs c'est pour cela que ça marche encore puisque l'Europe est une réserve de vieux en voie d'extinction dans les 20 où 30 ans ( enfin les vieux originaux comme nous...). Tout est sans contact comme une citation de Coluche bientôt nous pourrons vérifier l'adage "Ils font semblant de nous payer, alors nous faisons semblant de travailler ». :sm57:
Jill Caméléon
Convoyeur de bétail
Messages : 210
Enregistré le : 11 nov. 2018 11:46
Localisation : Bordeaux

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Jill Caméléon »

Allez, je vais vous mettre un peu d'optimisme...
Mon fils de 11 ans ADORE les westerns. Il aime les vieux films, on a regardé ensemble ces dernières semaines sur France 3 les Maigret avec Gabin, les Belmondo des années 60-70. Et puis il a déjà vu beaucoup de comédies musicales des années 40-50, les J.Demy, quelques films noirs, des Hitchcock, des péplums. Il a vu, bien sûr, des Chaplin, mais aussi du Keaton, du Lloyd, du Laurel et Hardy. Et un de ses films fétiches, c'est "Alexandre Nevsky".
Il aime aussi tous les Star Wars, les Terminator, les Indiana Jones, les Spiderman.
Mais des films franchement récents, j'avoue que je ne sais pas trop quoi lui montrer...!!!

Oui, je sais, il y a peu de gamins amateurs de ces films-là. Même chez les jeunes qui veulent travailler dans le cinéma. C'est aussi une question d'éducation. Et bien sur, c'est aussi parce que moi jeune j'aimais ces films-là que je les lui ai montrés. Je me souviens de ma prof de français éberluée quand en classe de 5e elle avait demandé à ses élèves : "qui est-ce votre comédien préféré ?", et pensant faire de l'humour elle avait rajouté "vous avez le droit de dire Gérard Philippe..."... et moi j'avais répondu "Richard Widmark" !!
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Compte Supprimé 4Q »

Tiens, c'est perdre mon temps, mais je vais mettre mon grain de sel.

Primo, personnellement, j'ai connu la VHS, le Laserdisc, le DVD - au blu-ray, j'ai dit stop, assez fait la vache à lait pour une industrie qui utilise chaque nouvelle avancée technologique pour nous faire les poches. Donc forcément, oui, le marché va s'amenuiser de ce côté-là. Par ailleurs, la qualité des titres restant à sortir aussi, le dessus du panier ayant globalement été déjà exploité, il va falloir commencer à gratter le fond de la barrique.

Pour les éditeurs, il y a une économie à respecter, et l'équation sera de plus en plus dure à réaliser, la dématérialisation prenant de plus en plus le pas sur les supports physiques. Très bonne remarque de Callahan, c'est des trucs de vieux ! Et ça confine au fétichisme ! :wink: Je comprends la passion pour ces beaux objets du passé, j'ai gardé mes laserdiscs NTSC (les éditions françaises étaient d'une part très laide et d'autre part très pauvres en termes de patrimoine), j'ai gardé une partie de mes vinyles (édition américaines, là aussi - désolé, on n'est pas forts en packaging). J'ai donné environ 300 vinyles et 400 VHS, j'ai commencé à racheter des DVD et à un moment... j'ai dit stop !

Quant aux jeunes (tiens, ça faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas pris, les pauvres), laissons-les aimer ce qu'ils veulent et proposons-leur d'aimer autre chose, mais ne soyons pas des ayatollahs de la culture. Rappelons-nous que le rock'n'roll devait être la fin de la jeunesse, avec la télévision, puis le mouvement hippie et les 70s, puis les années 80... Pourtant, les générations qui ont grandi dans ces époques respectives ne sont ni décérébrées, ni incapables de faire tourner le monde.

Une partie des jeunes a du bon sens, les autres constitueront la frange de la population rigoureusement allergique à toute forme de culture, mais ce n'est pas nouveau, ce sont les mêmes qui, il y a un siècle, préféraient le beuglant à l'opéra. La seule différence, c'est sans doute la proportion, avec la fin d'une culture populaire de qualité. En France, pas de relève pour les Grangier, Verneuil, les De Brocca, les Oury, et tous ces gens qui faisaient de films sans se poser la question de savoir si c'était de l'art ou pas. Même chose aux Etats-Unis, ou on a soit la grosse machine, soit le film indépendant souvent assez hermétique. Je ne parle pas des faux indépendants de majors.

Et il y a la télévision, les jeunes aiment le format série, et pas que les jeunes, et c'est génial. Tout ça, c'est le même moyen d'expression. Sur un écran de cinéma, une télé, un ordinateur ou une tablette, c'est la même chose. Le but n'est pas d'apprendre aux jeunes à aimer la même chose que nous, mais de leur apprendre à faire la différence entre ce qui est regardable et ne l'est pas - sans les empêcher de prendre du plaisir même devant un ratage, d'y voir ce qu'il y a de bon. Une chose me frappe, beaucoup d'adultes tapent sur les jeunes à la première occasion, mais je ne vois pas les jeunes faire ça sur les adultes. A se demander qui l'est vraiment, adulte...

Pour en revenir à Sidonis, la vraie nouveauté, comme l'ont écrit Chip et Yves, c'est L'Etreinte du destin, le reste, désolé, mais c'est du réchauffé. Franchement, La Belle de San Francisco ? A mon avis, c'est le four annoncé... Rio Grande, oui, mais sortir 25 ou 30 €, si ce n'est plus, ne m'apportera pas plus de plaisir à le revoir.

Tout ça, c'est du business, et l'ère du business est peut-être passée...

Voilà, j'ai perdu 35 minutes, je le savais. :wink:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par CALLAHAN65 »

Je ne sais pas ce que va sortir Sidonis dans les proches années ils ont beaucoup apporté surtout dans le western et merci pour cela. Après nous verrons... Tout à fait d'accord avec Loco et merci pour les 35 minutes offertes (elles sont utiles.) Merci à Jill et que sont petit bonhomme de fils puisse aimer les films mentionnés c'est bien mon dernier qui aura 18 ans en Février prochain regardait la télé avec "son vieux" à 11 ans mais maintenant c'est moins souvent que les jours fériés. :D Merci et portez-vous bien. :sm65:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par L.. »

pass a écrit :
Longway a écrit :Sidonis aimerait proposer plus de titres du catalogue Paramount, mais les droits d'édition deviennent de plus en plus élevés au fil des sorties.
Apparemment aux dernières nouvelles donc avant le confinement, pour Les furies c'était hors de prix, qu'est-ce que cela va être pour Du sang dans le désert.
Du sang dans le désert a été diffusé récemment sur OCS Géant , copie -de très bonne qualité- et version françaises. Il se peut que ce titre figure encore dans les replay -j'ai tout cela par amazon Prime, qui effectivement est de mauvais augure pour le DVD ou BR en général. (Copies HD sur ordinateur qu'il suffit de coupler à son écran TV.)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par U.S. Marshal Cahill »

Je prendrai Rio Grande en Br à cause du livret et par ce que je voulais la trilogie de Ford sur ce support bien que je ne prend en principe aucun BR en noir et blanc....
en principe je ne rachète en BR que les westerns que j'ai adoré ou si l'écart de prix avec le dvd est minime (ce qui arrive parfois)

Pour l'inédit (en dvd et BR) L'Etreinte du Destin (Count Three and Pray) 1955 je le prendrai en BR vu qu'il est juste de 3 € plus cher que le dvd (vu sur Amazon)

La belle de San Francisco (Flame of Barbary Coast) 1945 même si c'est JW ce sera en dvd car en NB

pour les autres je les ai en dvd je passe...

PS : je prendrai aussi en BR l'inédit Californie en Flammes (California Conquest) 1952 s'il arrive par la suite (en septembre comme l'espère pass ?)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par L.. »

Un coup d'oeil sur amazon.fr pour voir le nombre de BR Sidonis -ou autres éditeurs- bradés... autant attendre.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par L.. »

Loco a écrit :
Pour les éditeurs, il y a une économie à respecter, et l'équation sera de plus en plus dure à réaliser, la dématérialisation prenant de plus en plus le pas sur les supports physiques.
Ayant revu récemment en dématérialisé quelques films "patrimoine" inédits sur DVD ou BR, il est évident que les sorties BR auront bien moins d'intérêt... même copies. Donc, pour un film qu'on ne reverra peut-être jamais...

Il y a dans le dernier numéro des Années Laser un entretien intéressant avec le Coin de Mire sur sa politique éditoriale : titres à tirage limité, jamais bradés, retirage éventuel en édition simple.
Avatar du membre
Aureclint1
Forgeron
Messages : 78
Enregistré le : 22 janv. 2019 17:02

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par Aureclint1 »

Arizona Kid a écrit :
Longway a écrit :
Là, ce sont les jeunes qui ont la clé, le potentiel de nouveaux clients ne peut venir que d'eux principalement, tous ne sont pas fan d'un cinéma actuel qui se résume souvent à des avalanches d'effets spéciaux numériques. Nous en avons la preuve sur le forum avec quelques participants. (...) A la jeunesse de perpétuer le genre et de faire tourner le commerce de l'édition dvd western.
Je suis d'accord dans l'absolu avec ton analyse, Longway, bien que j'aie peur de ne pas partager ton optimisme concernant la " relève " cinéphilique par les jeunes générations.
Je vais prendre un exemple concret: quand il m'arrive d'entendre des gamins ou des ados de 13 - 14 ans causer de cinéma, que ce soit dans la rue, les magasins ou les transports, je ne puis que constater que sortis des Avengers, Spider-Man et autres marvelleries, ils ne connaissent strictement rien d'autre et, peut-être pire encore, n'envisagent même pas, voire ne veulent pas envisager qu'il puisse exister autre chose, a fortiori qui daterait d'avant leur venue au monde.

Ca me rappelle ce commentaire d'un mouflard qui avait vu Star Wars - La Revanche des Sith à la TV, et dont le copain lui avait répondu que c'était nul parce que c'était vieux, alors que le film n'est sorti qu'en 2005 -quinze ans, bon sang ; pour moi, tiens, c'est comme si c'était hier ! :shock:
De même que lorsque j'avais leur âge, il y a 15 - 20 ans, et que je commençais à m'intéresser aux films dits de patrimoine (notion dont je n'avais strictement aucune idée à l'époque) , je passais pour un extra-terrestre aux yeux de ceux que je n'appelais pas encore les " copains d'avant ", et pour lesquels -la génération 88 - 89- le seuil de tolérance aux " vieux " films ne depassait pas Les Bronzés et Le Père Noël est une ordure, soit des titres de 1978 - 80.

Au lycée, en cours de cinéma, j'étais le seul à ne pas râler devant des films en noir et blanc, et je me souviens que pour les trois quarts des élèves, le visionnage du Nosferatu de Murnau (1921) , en N et B et muet de surcroît, avait été un véritable chemin de croix.
Alors aujourd'hui, essayer de faire voir un film datant ne serait-ce que de 1980 à un pré-ado sevré aux Marvel cancérisés d'images numériques sans âme, reviendrait à lui causer de Jules César et de Vercingétorix...
D'ailleurs, j'ai encore en tête cette récente saillie d'un " fan " de Star Wars sur un groupe Facebook de cinéma, pour lequel L'Empire contre-attaque, qui fête cette année ses 40 ans, est -je cite- " une merde pour vieux cons nostalgiques " par rapport à la dernière trilogie torchée par Disney.

C'est pourquoi je suis pour ma part très pessimiste quant aux chances du western, et plus largement du cinéma classique -ou de patrimoine, ou peu importe l'appellation, dans le fond- à survivre et à perdurer dans la mémoire collective.
Les jeunes spectateurs d'aujourd'hui étant les adultes au pouvoir d'achat de demain, s'ils en restent aux genres de films qui les interessent actuellement -blockbusters numériques pour la plupart- n'auront jamais la curiosité d'acheter un DVD de Jean Gabin, de Belmondo, de John Wayne ou d'Humphrey Bogart, car ils ignoreront jusqu'à l'existence même de ces acteurs et de leurs films.

Dans un tel contexte, comment les éditeurs, qui ne sont point philanthropes, pourront-ils encore sortir des rééditions de films qui seront alors quasi-centenaires pour beaucoup, si c'est pour se retrouver avec des tonnes d'invendus à envoyer au pilon ?
Je sais bien qu'il ne faut pas désespérer, et qu'il y aura toujours peut-être une poignée de curieux qui voudront voir ce qui se faisait au cinéma avant eux, mais leur faible nombre ne sera sans doute pas suffisant pour garantir la survie d'un certain pan du cinéma mondial, qui peu à peu glissera dans les oubliettes de la culture.

Un peu comme ce qui se passe en littérature: je connais beaucoup de gens dont les bibliothèques sont garnies des oeuvres complètes de Balzac, Zola, Maupassant, etc -parce que les reliures dorées, ça fait toujours chicos- , mais j'en ai vu très peu avec un de leurs livres entre les mains.
Enfin, je m'arrête là, je crois que j'ai suffisamment plombé l'ambiance... :lol:
J'ai 25 ans et je suis la relève ! :lol: :lol:
(achetés récemment chez Sidonis)


Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par pak »

pak a écrit : :arrow: La Belle de San Francisco (Flame of barbary coast) de Joseph Kane (1945).

La jaquette (provisoire) fait très italienne
Image
Dessin de Renato Casaro
Image
L'illustration de l'édition BR américaine parue en juin 2013 chez Olive Films :
Image
Et la belle vient du format "pantalon" américain :
Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par L.. »

Le talent de Renato Casaro est une source infinie d'images... et d'inspiration.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par persepolis »

c'est bizarre tout ce discours quand l'offre de films n'a jamais aussi grande qu'en ce moment (hors covid). J'espère aussi que le cinéma sortira d'autres bons westerns.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par L.. »

Arizona Kid a écrit :n'auront jamais la curiosité d'acheter un DVD de Jean Gabin, de Belmondo, de John Wayne ou d'Humphrey Bogart, car ils ignoreront jusqu'à l'existence même de ces acteurs et de leurs films.
Exact, on a déjà l'exemple d'une très grosse vedette en l'exemple de Fernandel, complètement oublié du BR. Sans parler de metteurs en scène comme Chabrol, pourtant encore récent... (La FNAC en a sorti 2 en BR, Landru et La ligne de démarcation, déjà édités dans de bons DVD au début des années 2000.)
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par pale rider »

L.. a écrit :Entre une copie dématérialisée et un BR, qui sont issus de la même source numérique, nul doute que l'achat d'un BR au prix fort devienne assez inutile, sauf si vous êtes certain de vraiment revoir ce film.
j'achète des blu-ray pour pouvoir regarder un film quand l'envie m'en prend. Tout simplement.
Depuis 5 ans, je redécouvre les films dits patrimoniaux/classiques français ou américains des années 40 à 70 (merci beaucoup à Arte pour sa programmation cinéma). Comme quoi, après 40 ans les goûts évoluent. Et j'ai laissé éclaté ma passion d'enfance pour le western (en blu-ray).
J'achète parfois au prix fort mais aussi à prix réduit.
Pour les sorties Sidonis, je vais acheter "Rio Grande", "la belle de San Francisco" et "le relais de l'or maudit" car je suis fan de John Wayne et je (re)découvre Randolph Scott. Je suis assez sélectif concernant mes achats blu-ray et je n'achète que les sorties qui m'intéressent.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: SIDONIS - Nouveautés 2020

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai lu avec attention la discussion sur l'avenir du ciné...

Je ne vais pas ajouter de pavé sur le sujet car cela ne lui correspond pas mais je suis d'accord... Qui peut encore s'intéresser au western dans la jeune génération à part quelques braves comme le fils de 11 ans d'une de nos membres (désolé je n'ai pas retenu vos noms là) ou le brave dans la vingtaine avec photo à l'appui...

On en aura sûrement d'autres qui pourront s'y intéresser mais...
Enfin on verra bien...
Remercions Arte pour ses rediffusions de BATAILLE SANS MERCI et du DERNIER TRAIN DE GUN HILL... Ca amènera peut-être quelques curieux...

Pour en revenir à SIDONIS je n'ai plus acheté depuis l'an dernier avec PAMPA SAUVAGE et A L'OMBRE DES POTENCES l'an dernier, j'ai moins de temps pour passer donc je suis largué... On dirait que le mot d'ordre est réédition Blu Ray-Dvd...

Les vraies nouveautés vu le contexte actuel... Je ne sais pas si y aura tellement d'acheteurs mais peut-être que des jours meilleurs viendornt...
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »