[25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par pass »

Sidonis démarre la nouvelle année avec trois inédits et une réédition sous quatre studios différents qui sont :

Inédits en Blu-ray et DVD :

Sacramento / In Old California (1942) de William C. McGann VO - VF Républic Pictures

Violence au Kansas / The Jayhawkers (1959) de Melvin Frank VO - VF Paramount


Inédit en DVD :

Le dernier bastion / Custer (1967) de Norman Foster et Sam Wanamaker VO - VF Fox-Télévision


Réédition en Blu-ray et DVD :

Cinq mille dollars mort ou vif / Taggart (1965) de R.G. Springsteen VO - VF Universal

Première édition en DVD le 24 mai 2011 chez Universal dans la collection Western mais uniquement en VOST.



Nota : Le dernier bastion sera re-titré La légende de Custer, a savoir aussi que c'est l'épisode pilote de la série Custer.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par pak »

Petite fournée pour démarrer la nouvelle année non ?

Par contre bonne nouvelle quand même, l'éditeur semble avoir enfin pris le parti du Blu-ray avec ici une majorité de titres directement sur ce support (ce qui nous évite de craindre une réédition en Blu-ray de nouveautés sorties en DVD).

Merci Sidonis.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par Moonfleet »

pak a écrit :Petite fournée pour démarrer la nouvelle année non ?
Oui, pas très captivant tout ça.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par CALLAHAN65 »

Moi je trouve l'annonce de Pass plutôt sympa le Custer bonne surprise Taggarts avec la vf c'est plutôt bon signe (nous avons encore le droit d'y croire de temps en temps...) Violence au Kansas est un bon film et un Paramount distribution Olive :wink: outre Atlantique. Sacramento aussi donc je m'y attendais un peu ? beaucoup ! Il y aura d'autres John Wayne sans doute Johnny Guitare peut-être "Le Ranch Maudit" autre Paramount chez Olive et les United Artists "L'inconnu du ranch" et quelques autres c'est moins passionnant que le catalogue Paramount mais Faute de grives, on mange des merles. :)
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit :........................ et les United Artists "L'inconnu du ranch" .....................
Là pour le coup c'est un titre Républic et qui du reste est très attendu parmi certains aficionados.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par pale rider »

Sacramento, un John Wayne mineur, je suis preneur quand même !!! en plus, je n'ai jamais vu ce film. Ce sera une découverte.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par Longway »

pass a écrit : Le dernier bastion / Custer (1967) de Norman Foster et Sam Wanamaker VO - VF Fox-Télévision
Celui-ci, depuis le temps qu'on en parlait, il arrive enfin.
Si éditer le film pilote ça pouvait donner des idées par la suite pour la série complète, j'ose rêver.
Seulement 17 épisodes, elle pourrait tenir dans deux volumes.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par chip »

" Sacramento " édition Atlas 2002. Hormis " the jayhawkers " rien d'exaltant dans cette fournée.Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par pass »

Edition pour kiosque, c'est pour cela que je l'ai mis en inédit comme ce fut le cas pour Doc Holliday et d'autres comme La rivière rouge, New Mexico.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par pak »

Si je ne me trompe pas, pour Wayne, on a eu le même cas récemment avec L'Escadron noir, qui a longtemps été une exclusivité de la collection Atlas.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par Compte Supprimé 4Q »

Montparnasse n'avait pas voulu le sortir (L'Escadron Noir) parce qu'ils ne disposaient que du master VOST utilisé par Atlas, et donc, indigne d'un DVD.
Mais Atlas n'avait pas ce genre de scrupules, ils sortaient le titre, avec le matériel qu'il y avait. C'était, sauf erreur, leur première collection DVD, ou une des premières). Sur la plupart des titres, ils ont refait l'authoring complet. Ensuite, quand ils se sont mis à travailler vraiment avec les majors, c'était la galette de l'éditeur, Atlas faisait le packaging et le fascicule. Les tirages pouvaient être énormes (sur Le Pont de la Rivière Kwai, N° 1 de la collection Guerre, 360 000 exemplaires, et un fascicule de 30 000 signes bouclé en... 6 heures !)
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par chip »

La plupart des westerns de Wayne ont eu droit à un dvd, un que l'on ne verra plus est " The Oregon trail" (1936) que l'on dit perdu (voir John Wayne an american legend de Roger Crowley, paru en 1999).
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Loco a écrit :Montparnasse n'avait pas voulu le sortir (L'Escadron Noir) parce qu'ils ne disposaient que du master VOST utilisé par Atlas, et donc, indigne d'un DVD.
Mais Atlas n'avait pas ce genre de scrupules, ils sortaient le titre, avec le matériel qu'il y avait. C'était, sauf erreur, leur première collection DVD, ou une des premières). Sur la plupart des titres, ils ont refait l'authoring complet. Ensuite, quand ils se sont mis à travailler vraiment avec les majors, c'était la galette de l'éditeur, Atlas faisait le packaging et le fascicule. Les tirages pouvaient être énormes (sur Le Pont de la Rivière Kwai, N° 1 de la collection Guerre, 360 000 exemplaires, et un fascicule de 30 000 signes bouclé en... 6 heures !)

je crois que ce fut une des premières du genre... En tout cas je me souviens que ce fut aussi ma première collection dvd quand je débutais dans le format dvd vers 2002-2003... La VOST de L'ESCADRON NOIR étant je crois la même que la vhs MONTPARNASSE...
Ce n'est que dans les derniers numéros après les films LONE STAR colorisés et VF récentes ou Noir et Blanc VOST ou VF je crois selon les titres qu'on eut des films non John WAYNE mais curieusement avec les même intros (des extraits des films de Duke sur la musique de début du BAGARREUR DU KENTUCKY)(CIEL ROUGE, LE CONVOI DES BRAVES noir et blanc, LA CAPTIVE AUX YEUX CLAIRS, LE TRAIN SIFFLERA TROIS FOIS, JOHNNY GUITARE)...

Pour les autres titres je ne dis pas non au CUSTER que je possède en dvd VO seule multizone acheté en 2005 à Compagnie Western, une série vue ensuite sur YouTube pas mal du tout...
VIOLENCE AU KANSAS... Je suis sans doute irrécupérable mais ça faisait bien longtemps que j'espérais une sortie dvd, ne le regardant jamais lors des passages sur PARAMOUNT CHANNEL ou sur CINE + CLASSICS, de peur qu'il me plaise et comme on ne peut pas les copier et les garder après enregistrement (MERCI SFR !!! :evil: )...
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 18 oct. 2019 16:41, modifié 1 fois.
Image
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, je ne voulais pas m'avancer, mais c'était la première. Il y a eu d'abord un test sur 4 titres, puis le véritable lancement de la collection, qui a eu 35 titres au final (de mémoire). La collection s'appelait "Les plus grands western" suivi du nom de l'acteur mis en vedette. Certes, l'idée de départ était que ce soit sur Wayne, mais d'autres titres se sont ajoutés pour tester le potentiel d'une collection western plus large. En parallèle a été lancée la collection "Les plus grands films de guerre", qui est arrivée à pas loin de cent titres, cette fois, avec des titres Warner, MGM, Columbia, Fox...

Les Lone Star colorisés VF étaient ceux sortis chez UGC en VHS dans les années 90, ceux en NB VOST étaient ceux de chez ALP(H)A, je crois. Je les ai aussi en VF, transférés sur DVD d'après les VHS sorties chez Prosperpine.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [25/01/2020] SIDONIS : Sacramento, The Jayhawkers, Custer, Taggart

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Les LONE STAR ça a été surtout les vhs JOHN WAYNE ATLAS en brocante ou solderie puis les dvd ATLAS... Bien noter toujours les titres de ces derniers vu qu'ils sont parfois réédités sous d'autres noms (ZYLO en dvd par exemple)...
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »