[20/10/2019] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par CALLAHAN65 »

pass a écrit :Non, Le souffle sauvage n'est pas un titre Paramount mais Warner.
Si je me suis trompé regarde sur la Fnac la jaquette verso il y apparaît le logo de la Paramount ? :sad:

Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par yves 120 »

Pass à raison , c 'est bien la Warner , bon après c 'est question de rachat etc... donc tu n 'as pas tord complètement où raison à moitié :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par Compte Supprimé 4Q »

Et le laserdisc américain (comme la VHS, je pense) était distribué par Republic...
Va comprendre, Charles...
(Enfin, si, production indépendante, distribuée par Warner, mais pas production Warner, et donc n'appartenant pas à son catalogue.)
Image
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par CALLAHAN65 »

Donc tout est ouvert pour la Montagne Rouge avec Alan Ladd. :D Merci Yves et Loco. :beer1:
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par Compte Supprimé 4Q »

Ah, pas sûr pour Montagne Rouge, parce que là, sauf erreur, c'est une production/distribution Paramount...
Mais bon, ils vont bien les lâcher un jour, y aurait de quoi faire ! Idem pour Republic, puisque je les ai cités plus haut.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par pass »

CALLAHAN65 a écrit :Si je me suis trompé regarde sur la Fnac la jaquette verso il y apparaît le logo de la Paramount ? :sad:
Je parlais de la compagnie d'origine et non de celle qui la rachète après les studios Américains rachètent tel ou tel titre(s) de quelconque catalogue.

Exemple : Tous les titres Paramount jusqu'à 1949 sont chez Universal, les titres M.G.M. sont chez Warner tandis que les titres United Artists sont chez M.G.M. et certains titres United Artists sont chez Warner, superbe chinoiserie :mrgreen: !!.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par pass »

Au sujet de Républic Pictures cela me fait penser à une chose, dans les années 90 ( du moins, je crois ) une chaîne locale de Lyon ( T.L.M. ) avait passé des westerns de la Warner sous le logo de la Républic, exemple : Les aventures du capitaine Wyatt, Fort invincible, Le souffle sauvage, Les clairons sonnent la charge et peut-être même La charge sur la rivière rouge ??. Si longway passe dans le coin, il pourra confirmer.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par Compte Supprimé 4Q »

Pour les quatre premiers, Warner n'était que le distributeur en salles au moment de leur sortie. Le reste des droits ne lui appartenait pas.

Fort Invincible et Les Clairons sont des productions William Cagney.

Les Aventures du Capitaine Wyatt et Le Souffle sauvage sont des productions United States Pictures.

Pour La Charge sur la Rivière Rouge, je ne vois pas, logiquement, c'est une production Warner, il devrait être à leur catalogue.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par pass »

Loco a écrit :Pour La Charge sur la Rivière Rouge, je ne vois pas, logiquement, c'est une production Warner, il devrait être à leur catalogue.
Ah ok, peut-être que c'était Les chevaliers du Texas ??.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, Les Chevaliers du Texas est une production United States Pictures aussi.

Ceux-là ont eu de la chance d'être suivis et de rester dans des catalogues, beaucoup d'autres sont tombés dans le domaine public faute de renouvellement de copyright, ce qui fait qu'on ne verra sûrement jamais le New Mexico de 1951 en couleurs, ou une belle copie du Rocher du Diable. Quoique j'ignore ce que vaut le DVD récemment sorti.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 4Q le 01 oct. 2019 18:10, modifié 1 fois.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par pass »

Merci pour ces infos Loco.
Loco a écrit :ce qui fait qu'on ne verra sûrement jamais le New Mexico de 1951 en couleurs
Mince, dommage pour celui-ci car c'est un des western qui servi de base en matière de stock shots au sujet des guerres indiennes dans d'autres westerns à petit budget comme Les derniers jours de la nation Apache, Le défi des flèches etc etc .
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, pour Slaughter Trail aussi... On n'a pas fini de le voir tomber, ce chariot en flammes ! :D
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par pass »

C'est regrettable que cet éditeur sort ce western contemporain uniquement en VOST alors que la piste Française est facilement trouvable.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, le forum devrait créer un service "éditeurs vidéo" pour les demandes de matériel.
Les collectionneurs (je ne parle pas de moi) en sont une source non négligeable.
Il y aurait un partenariat à faire, une collaboration en amont pour éviter des déceptions en aval...
On devrait en parler au grand chef Cole et à ses lieutenants. :wink:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [20/10/19] Le Souffle Sauvage avec Anthony Quinn (les films du Paradoxe)

Message par pak »

Si j'ai bien tout suivi, Le Souffle sauvage a été produit par United States Pictures pour être distribué en salles par Warner. United States Pictures était une société de production appartenant au gendre de Harry Warner, un des frangins qui a créé la fameuse...

United States Pictures aurait produit 14 films entre 1946 et 1965, dont La Vallée de la peur et Les Aventures du capitaine Wyatt, déjà chez Sidonis. Je ne connais pas l'origine du découpage, mais les films d'avant les années 1960 du catalogue de la compagnie appartiennent au groupe Viacom, ceux d'après sont chez Warner (4 dont les fameux films de guerre Les Maraudeurs attaquent et le moins réussi La Bataille des Ardennes).

Chez Viacom, on trouve bien entendu Paramount, qui distribue désormais le film. La Vallée de la peur et Les Aventures du capitaine Wyatt sont donc issus d'un accord entre Sidonis et Paramount. C'est bizarre que Sidonis n'ait pas pris Le Souffle sauvage aussi... ? Il y a de la star pourtant...

Bref, tout le monde avait raison... :sm57:


Au catalogue d'United States Pictures pré-1960, on trouve aussi Cape et poignard, My girl Tisa d'Elliott Nugent (connais pas), Les Chevaliers du Texas (d'où son arrivée chez Sidonis), Secrets de femmes, La Femme à abattre, Bataillon de fer de Joseph H. Lewis (futur Sidonis dans la collection guerre ? Je touche du bois... ), et Condamné au silence (multi diffusé sur Paramount Channel, sorti en DVD chez LCJ, avec le logo Paramount dessus, alors que c'est celui de la Warner sur les affiches d'époque, qui l'a distribué).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »