[24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

[24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par Moonfleet »

La Belle Rousse du Wyoming de Lee Sholem

EDIT Cole Armin :
La vague de westerns Elephant films incluera :

Prévus en Combo Blu-Ray + DVD et DVD seuls
Le Mustang noir (Red canyon) 1949 avec Ann Blyth, Howard Duff (sous réserve : je n'ai pas la confirmation de la version du film)
La Belle Rousse du Wyoming (The Redhead from Wyoming) 1953 de Lee Sholem (déjà édité en DVD chez Universal)
Sur le territoire des Comanches (Comanche Territory) 1950 avec Maureen O'Hara (déjà édité en DVD Opening puis Universal)
Vengeance Mexicaine (Barbarosa) 1982

Prévus en DVD seul :
Le Retour des Texas Rangers (The Texas Rangers Ride Again) 1940 (déjà édité en DVD chez Universal) (sous réserve : je n'ai pas la confirmation de la version du film)
Il était une fois deux salopards (The Meanest Men in the West) 1967 (téléfilm)
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming

Message par U.S. Marshal Cahill »

Disponible en COMBO (Blu-Ray + DVD) & DVD

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming

Message par Cole Armin »

J'ai édité le premier message avec en compléments :

Prévus en Combo Blu-Ray + DVD et DVD seuls
Le Mustang noir (Red canyon) 1949 avec Ann Blyth, Howard Duff (sous réserve : je n'ai pas la confirmation de la version du film)
Sur le territoire des Comanches (Comanche Territory) 1950 avec Maureen O'Hara (déjà édité en DVD Opening puis Universal)
La Belle Rousse du Wyoming (The Redhead from Wyoming) 1953 de Lee Sholem (déjà édité en DVD chez Universal)
Vengeance Mexicaine (Barbarosa) 1982


Prévus en DVD seul :
Le Retour des Texas Rangers (The Texas Rangers Ride Again) 1940 (déjà édité en DVD chez Universal) (sous réserve : je n'ai pas la confirmation de la version du film)
Il était une fois deux salopards (The Meanest Men in the West) 1967 (téléfilm)[/color]
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par Bat Lash »

Il était une fois deux salopards est un remontage de deux épisodes du Virginien sortis en salles pour profité de la poularité de Marvin & Bronson (comme pour Le Californien et Le Solitaire de l'Ouest) : viewtopic.php?t=19110
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par Cole Armin »

ImageImage
ImageImage
ImageImage
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par limpyChris »

Avis mitigé -très- sur les jaquettes -j'avais bien aimé celles des DeMille-, mais plus encore sur les choix de sorties … Deux de ces films au moins sont déjà sortis dans une belle copie, un autre au moins m'est inconnu … avec Marvin et Bronson pourtant … Le fait qu'il ne soit pas très connu alors qu'il y a ces deux pointures au générique n'est pas de très bon augure, mais j'aime ne pas être à l'abri d'une bonne surprise (vous suivez ? Non, pasque je reprends ma vieille bonne habitude de poster après 23h … ce qui n'est pas gage de clarté … Hein ? Avant non pl... YVES, c'est toi qu' a dit ça ?!! Si, je t'ai reconnu ! Bref, même moi, je me comprends pas toujours après 11h -du matin-).
chip, HART, pass, lasso, loco, Longway et Abilene (et j'en oublie peut-être 2 autres) l'ont sûrement déjà vu et nous diront leur ressenti.
ET il y a "Red Canyon / Le mustang noir" que je réclamais depuis des mois, semblant prêcher dans le désert, suivi par personne … mais j'espère seulement qu'il aura une VF d'origine*, ce qui serait un + appréciable par rapport à la très belle copie que je possède. (Pas un grand film, mais je le trouve charmant, paysages, couleurs somptueux, des cadrages étudiés, une histoire gentillette avec des acteurs qu'on aime retrouver -Buchanan, Jane Darwell …)
L'éditeur étant ELEPHANT FILMS, il y a un espoir, comme chez SIDONIS … Plus qu'avec ESC, me semble-t-il …
Mais 6 sorties, on applaudit quand même la performance, la tentative, voire l'audace. On en viendrait presque à souhaiter la rentrée …
Hé, j'ai dit PRESQUE.
Car je suis patient.

*C'est à dire … s'il en a eu une ... :mrgreen:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par Compte Supprimé 4Q »

Tiens, un Limpy qui passe... :wink:

Le Bronson/Marvin est à mon avis une erreur éditoriale. Comme déjà dit plus haut, c'est un remontage du Virginien (donc, en soi, pas un inédit...) et un remontage réalisé sans inventivité, uniquement pour surfer sur les succès d'Il était une fois dans l'Ouest et des 12 Salopards, et de quelques autres, mais le titre français est parlant quant à la filiation avec ces deux-là. (Le "film" est sorti en 74, pas 67, sauf erreur, donc on aurait pu aussi avoir Le Justicier du Nord, La Kermesse de la Terreur, L'Empereur des collines, Monte Kelsey... :wink: )

Mais il se peut qu'il ait fait partie d'un package, auquel cas, il fallait bien le sortir. Dans le genre qui nous intéresse, Chasse à Mort, avec les mêmes Marvin et Bronson mériterait quand même davantage une sortie en DVD, voire en BR.
Modifié en dernier par Compte Supprimé 4Q le 28 sept. 2019 16:45, modifié 2 fois.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par CALLAHAN65 »

Tout à fait d'accord avec Loco et mon cher ami Limpy pour les vf sur "Red canyon" et sur "Il était une fois deux salopards c'est niet. :sm57:
Je ne sais pas ce que les éditeurs vont trouver à "refourguer" l'an prochain car depuis environ 3 ans ils ont presque épuisé la ressource réédition. :lol:
Dans quel monde vit-on. :sm41:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par chip »

" Il était une fois deux salopards " ( rien que le titre me fait fuir) est bricolé avec 2 épisodes de la série " Le virginien ":
" l'homme qui nous a donnés (reckoning) (1967) de Charles Dubin et " it tolls for three "(1962) de Samuel Fuller

Le titre français de " Comanche territory " est " SUR le territoire des comanches " et non " Le territoire des comanches ".
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par limpyChris »

… Il me semblait bien … mais ai eu la flemme de vérifier. Me disais bien qu'un des gardiens du Temple réagirait si besoin.
Pour ce qui est de "Il était une fois deux salopards" (qui sent quand même 'un peu' 'l'arnaque commerciale' de dépoussiérer en jouant sur une filiation western spaghetti), je l'avais effectivement lu précédemment, et ai réagi cette fois sur le visuel de la jaquette uniquement, ne faisant pas le lien … Et ce n'est pas le visuel qui m'aurait donné envie de l'acheter …
Je crois avoir vu il y a quelques années ces épisodes du "Virginien' -ou confonds-je avec "Guns of Diablo/Le Californien" ?-, et n'avais guère accroché.
J'avais en revanche vu sur le net un film en N&B avec Bronson en vedette principale, 'Showdown at Boot Hill", et bien que n'en ayant vu que de brefs tronçons par carottage, (pour voir s'il valait la peine d'être regardé en entier une fois que j'aurais davantage de temps), je m'étais dit qu'il me semblait effectivement avoir quelque intérêt …
Si ça peut aider quelque éditeur, après avis des autres membres l'ayant vu …

PS : :sm9: :beer1: à l'ami Callahan
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par Compte Supprimé 4Q »

Il y a un autre remontage du Virginien avec Bronson, "Hot Lead", peut-être le fameux "Justicier de l'OUest" en Français… L'un des deux épisodes était un pseudo remake de Man Without a Star, Brian Keith reprenant le rôle de KIrk DOuglas (de mémoire). Guns of Diablo/Le Californien est un cran au-dessus (ce n'est pas un remontage, au moins) et on a le plaisir d'y retrouver Kurt Russell débutant.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par limpyChris »

… Ben, je n' sais plus lequel j'ai vu … m'a pas marqué, donc.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par CALLAHAN65 »

Lympy sur le net tu peux trouver en intégralité le Californien vu sur youtube. :wink:
Pour 'Showdown at Boot Hill", le label Olive (US) qui produit les mêmes "Paramount" que Sidonis produit ce film aussi c'est un "Regal Film" distribution Fox aux USA peut être que Mr Sidonis... enfin je sais pas. :beer1: Bonne nuit les amis.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [24/09/2019] Elephant Films : La Belle rousse du Wyoming, Le Mustang noir, Texas Rangers, Vengeance mexicaine...

Message par limpyChris »

Merci pour ces précisions, Callahan ! :)
C'est un Regal Film, mais le film est-il un régal, qui vaille la peine d'être édité ? C'est l'impression que j'en avais eue …
¡Buenas noches, amigo !
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »