Téléfilms western en DVD

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Téléfilms western en DVD

Message par Compte Supprimé 4Q »

Question peut-être hors sujet, mais je trouve qu'il y a peu de téléfilms westerns en DVD et/ou BR en édition française.

Quel serait l'accueil que vous réserveriez à ce genre de titres ?

Il y a des perles, que de plus ceux qui aiment la VOST n'ont jamais pu voir ainsi.

Si vous avez des titres en tête, ça pourrait peut-être donner de bonnes idées à certains...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Téléfilms western en DVD

Message par limpyChris »

"I Will Fight No More Forever / L'ultime combat-Je ne combattrai ...", of course en 'NUMBER ONE' !! (chip avait dit qu'il le proposerait à Alain 'Cassadore' aux Cinglés d'Argenteuil)
Toutes les autres propositions ne pourront être placées qu'après !!
:mrgreen:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Téléfilms western en DVD

Message par limpyChris »

Ben, du coup, en 2 : "Hawk of the Wilderness" ... :mrgreen:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Téléfilms western en DVD

Message par CALLAHAN65 »

Sidonis à publié "L'homme en fuite" de 1967 réalisé par Don Siegel avec Henri Fonda
il y a "Le Duel des héros" 1984 avec James Coburn et Kirk Douglas y'en a d'autres peut-être déjà en Dvd ? Movinside à édité un condensé de la série "Tales of Wells Fargo sous l'appellation "Réglements de comptes à Black horse canyon et doit sortir dans le second semestre 2019 The Savage Land aussi condensé d'une série mais les deux en vost uniquement.
Universal a pas mal de téléfilms dans son catalogue "Les Bravos" de 1972 serait le bienvenu.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Téléfilms western en DVD

Message par chip »

Voilà plusieurs années que je donne des listes de films que l'on aimerait voir édités en dvd, à notre cher A. Carradore, à chaque rencontre aux " cinglés du cinéma ", mais peu de titres retenus, ce bon téléfilm fut sur une des listes.
En matière de TVfilms je me souviens avoir apprécié en son temps quelques titres:
-Hardcase ( les 2 maris de Rozaline)(1972)
- the Bounty man ( le chasseur de primes) (1972)
les 2 réalisés par John Llewellyn Moxey avec Clint Walker en vedette
toujours avec Clint Walker:
- Yuma (Yuma) (1970) de Ted Post
-True grit (le shérif et l'orpheline)(1978) de Richard T. Heffron
version TV du film de Wayne avec un formidable Warren Oates.

Sidonis a déjà sorti quelques TV films :
-l'homme en fuite (stranger on the run )
- Winchester 73 ( Winchester 73)
-draw (le duel des héros )(1984)
ESC vient de sortir un dvd formaté avec des épisodes de la série " tales of Wells Fargo " avec Dale Robertson.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Téléfilms western en DVD

Message par Compte Supprimé 4Q »

I will fight no more forever, évidemment...

Il y en a pas mal d'autres qui mériteraient aussi. Je fais une liste vite fait des titres qui me viennent à l'esprit (90 minutes et 2x90 minutes)

The Legend of Walks Far Woman
Les productions Turner (Crazy Horse, Tecumseh, Geronimo, Lakota Woman, The Broken Chain...)
The Sacketts
The Shadow Riders
Les Sam Elliott (The Quick and the Dead, You Know My Name, The Desperate Trail, The Legend of Sam Houston, etc...)
Rough Riders
Buffalo Soldiers
Son of the Morning Star
Alamo 13 Days of Glory
Mister Horn
Two For Texas
Andersonville
Cutter's Trail
Invasion of Johnson County


Liste non exhaustive...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Téléfilms western en DVD

Message par pak »

Je n'ai quasiment pas vu de téléfilms westerns, et je ne suis pas certain de vouloir mettre près de 20 euros (si c'est du Blu-ray) dans une galette sur laquelle est gravé un téléfilm.

Mais c'est parce que j'ai des a priori négatifs sur les téléfilms, sorte de films du pauvre, calibré pour la télé, sans gros moyens. Les deux cas Sidonis cités plus haut, je les ai acheté en occasion pour pas cher il y a deux trois ans, et je ne les pas encore regardé. Pas vu la version téléfilm de Winchester 73, mais je n'ai guère d'estime pour ces remakes télévisuels, exercice courant aux États-Unis : quel intérêt de refaire un film en moins bien et en plus fauché ? Mister Horn de Jack Starrett avec David Carradine et Richard Widmark qu'on a évoqué récemment par exemple.

J'ai un souvenir mitigé de Nord et Sud par exemple, où le manque de moyens était quand même assez visible dans les scènes de bataille. Certes ce n'est pas exactement un téléfilm, plus une mini-série, mais on peut voir cela comme un téléfilm en 6 parties.

Dans le même genre (mini-série ou long téléfilm), j'ai pourtant adoré les quatre parties de Lonesome Dove (premier du nom, je n'ai pas vu les suites).


Je trouve généralement les productions télévisuelles d'avant les années 1990 assez platement réalisées, et écrites pour des passages à grande écoute, donc assez platement aussi. Cela a changé depuis, on le voit surtout avec les séries qui osent aller assez loin, même s'il faut pour cela se couper d'une partie du public (Games of throne, The Walking dead, Dexter, et pour rester dans le western Deadwood ou Hell on Wheels... ).

Donc si Sidonis ou autres sortaient des téléfilms, je ne me précipiterai pas à la caisse, privilégiant les films du catalogue dans un premier temps. Après, en occasion ou à prix bradé...

Après, il y a la curiosité. Je sais que Burt Kennedy a donné quelques TV-westerns dans les années 1970-80, et je suis assez curieux de voir ce que donnent Six colts et un coffre (Shootout in a One Dog Town, 1974) avec Richard Crenna et Jack Elam, car co-écrit par Larry Cohen qui nous a quitté récemment. Ou À Travers les Plaines Sauvages (Down the Long Hills, 1986) avec Bruce Boxleitner et Bo Hopkins car tiré d'un roman de Louis L'Amour. Tout comme Les Cavaliers de l'ombre (The Shadow Riders, 1982) avec les sympathiques Tom Selleck et Sam Elliott, cette fois-ci réalisé par un autre vétéran du western, Andrew V. McLaglen.


Mais bon, je suis mal placé pour donner des titres car encore une fois, je ne serai pas client de la première heure, donc peu encourageant pour l'éditeur. Et puis j'ai surtout tellement de westerns cinéma à voir que j'ai encore de quoi faire avant de taper dans le téléfilm. Il est certain par contre que la nouveauté et l'inédit peuvent se trouver dans ces téléfilms peu vus ou diffusés (je ne doute pas qu'aux États-Unis existent des centaines de TV-westerns avec des acteurs connus aptes à satisfaire les westernophiles les plus durs).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Téléfilms western en DVD

Message par Longway »

Loco a écrit :
Les Sam Elliott (The Quick and the Dead, You Know My Name, The Desperate Trail, Rough Riders )
Buffalo Soldiers
Pour information, tous ces titres sont disponibles en zone 1 avec version originale sous-titrée français inclue.
Les éditions sont parfaites, la qualité d'image au top.
Des téléfilms certes, mais dont la réalisation dépassent largement bon nombre de productions cinéma.

Quant à " Son of Morning Star ", l'appel à Sidonis a déjà été fait, la balle est dans son camp.
Reste à savoir s'il peut en obtenir les droits et surtout être motivé pour une édition.

Pour rappel " The shadow riders", Sony l'a édité pour la Belgique avec quatre pistes : vo, vf , vi, ve et sous titres pour la vo.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Téléfilms western en DVD

Message par HART »

Andersonville a aussi des sous-titres français sur le dvd Zone 1.

Si on peut rêver , encore trois téléfilms, moins " grand public " , donc avec une chance infime d'être édités un jour chez nous :
- Calamity Jane , basé sur les lettres que la fameuse héroïne écrivit à sa fille , avec Jane Alexander dans le rôle titre.
- Bridger , l'histoire du fameux mountain man ( on y voit aussi Kit Carson ) : images et paysages fabuleux.
- Et mon favori " Ishi , the last of his tribe " d'après le beau livre de Theodora Kroeber ( limpy , j'espère que vous le connaissez par cœur ...) , un des derniers scripts de Dalton Trumbo .

A ma connaissance ces téléfilms ( le dernier est en 2 parties comme " Son of Morning Star " ) n'ont jamais été passés sur des chaines françaises , mais ils ont été diffusés et rediffusés sur les chaines allemandes ( vost ) . C'est sur celles-ci que je les ai vus , il a déjà quelques paires d'années.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Téléfilms western en DVD

Message par Longway »

HART a écrit : - Bridger , l'histoire du fameux mountain man ( on y voit aussi Kit Carson ) : images et paysages fabuleux.
.
Diffusé au moins deux fois sur FR3 ( à mon souvenir ). La seconde diffusion date du début des années 90. Je l'ai sur une vhs qui n'a pas très bien vieillie.

Il n'en reste pas moins que les téléfilms ne font guère l'objet de restaurations.
Si c'est pour obtenir des éditions aux couleurs délavées et d'une définition d'image digne d'une vhs, c'est parfaitement inutile.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Téléfilms western en DVD

Message par HART »

Merci pour l'info sur Bridger , Longway , je ne savais pas.
Alors peut-être aussi Calamity Jane ?
Bien sûr que la restauration est essentielle , et pour investir dans une restauration , il faut être sûr de vendre des dvds ,alors ...
Pour revenir sur " Ishi , the last of his tribe " , je parlais de la première adaptation TV , celle avec Dennis Weaver tournée à la fin des années 70.
Je ne connais pas celle , plus récente , faite avec Jon Voigt et Graham Greene.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Téléfilms western en DVD

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, j'avais noté Bridger, puis l'ait retiré, pensant que ce n'était que le souvenir de la piquante Sally Field quand j'avais 10 ou 12 ans qui parlait (il a été diffusé à la fin des années 70 / début des années 80, et encore une fois un après-midi sur France 3 dans les années 90, je l'ai d'ailleurs toujours en VF). (Zut, Longway à répondu entre temps, je laisse quand même...)

Calamity Jane comme Ishi, je ne les ai jamais vus, pourtant, je suis très curieux de voir le second. La version avec John Voigt et Graham Greene n'est pas mauvaise, si ce n'est que Greene est un peu trop bien portant pour un Yahi aux abois au début du film.

Il y a deux autres très bons téléfilms, de procès, tous les deux, datant des années 70, The Andersonville Trial, avec Richard Basehart et William Shatner, et The Trial of George Armstrong Custer, qui part d'une idée intéressante : Custer survit à Little Bighorn et passe en conseil de guerre une fois remis de ses blessures. Pour la première fois, le personnage était montré sous le jour de la psychiatrie, et la fin était plus que stupéfiante...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Téléfilms western en DVD

Message par Compte Supprimé 4Q »

Longway a écrit :
Si c'est pour obtenir des éditions aux couleurs délavées et d'une définition d'image digne d'une vhs, c'est parfaitement inutile.
Si un éditeur repartait des masters américains, on aurait déjà quelque chose de plus correct. Pour preuve, la calamiteuse édition de Colorado Saga/Centennial, où le premier épisode était issu d'un master Universal original, et les autres, des PAD Antenne 2 des années 80, sans doute sur support analogique type Bétacam SP voir 1''C, avec des couleurs baveuses et en effet, un définition médiocre.
Longway a écrit : Pour information, tous ces titres sont disponibles en zone 1 avec version originale sous-titrée français inclue.
Les éditions sont parfaites, la qualité d'image au top.
En fait, je posais plus la question par curiosité que pour moi en tant que spectateur, dans la mesure où je préfère vraiment la VO, et où j'ai la plupart de ces téléfilms en DVD ou LaserDisc, selon les cas, mais j'étais curieux de savoir quel était le ressenti sur la question, d'autant plus qu'en effet, certains sont de très bonne tenue, et avec des castings intéressants. Pour ce qui est du volet économique, bien évidemment, il faudrait que les minimums garantis demandés par les ayant-droits soient raisonnables, sinon, mieux vaut que les éditeurs gardent leur budget pour des sorties qui leur permette d'en financer d'autres et ne soient pas des pertes sèches.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Téléfilms western en DVD

Message par pass »

Longway a écrit :Pour rappel " The shadow riders", Sony l'a édité pour la Belgique avec quatre pistes : vo, vf , vi, ve et sous titres pour la vo.
Et chez nous depuis Janvier 2007.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Téléfilms western en DVD

Message par HART »

Vous aviez déjà parlé de " The trial of G.A. Custer " , Loco , et je me l'étais procuré depuis.
J'ai trouvé ça assez subtil et plutôt bien construit.
Une vraie surprise pour le coup.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »