Téléfilms western en DVD

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Téléfilms western en DVD

Message par Arizona Kid »

Belle liste, amigo: ça donne envie de voir tout ça; d'autant que pour certains -Les Derniers pionniers notamment- , j'avais découpé des fiches TV dans Télé 7 Jours, à une époque où, pourtant, je ne m'intéressais pas vraiment au western.
Comme quoi on peut être visionnaire, des fois :lol:

Concernant La Rivière de la dernière chance avec Tom Selleck (1997 pour être exact), son titre en VO est Last stand at Saber River ; sur un scénario d'Elmore Leonard, d'après son propre bouquin.
Je crois même en avoir fait une petite dithyrambe sur le forum.
Un très bon téléfilm, dont Jean-Louis m'avait envoyé un enregistrement sur DVD, avec jaquette australienne prise sur le Net, et que je conserve précieusement.

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Téléfilms western en DVD

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Merci pour la précision amigo, le problème étant que la plupart du temps les titres sont en français (sauf pour LES BRAVOS je crois) et que par crainte de sortie improbable je garde mes vhs précieusement... Et je déplore d'ailleurs la fermeture de la chaîne YouTube de la Libellule Amande qui ressortit certains d'eux (enregistrements comme les miens: LES BRAVOS et L'EMBLÊME ROUGE DU COURAGE) dans ses cycles "Le Western du Dimanche" (diffusion en fin d'après-midi le Jour du Voisin du Dessus...).

Pour le reste je n'ai pas tout regardé j'ai juste donné mon avis... Certains me déconcertent... LE CREPUSCULE DES BRAVES étant en dvd US et Danny GLOVER n'étant pas un bleu je me demande pourquoi une sortie n'est pas prévue chez nous... Très beau téléfilm qui évoque avec justesse la condition des soldats de couleur dans la cavalerie... Si la trame fut sûrement en partie copiée sur le style de l'épisode de Docteur Quinn LES BISONS (saison 1) le genre est différent avec aussi des passages touchants (la confrontation du sergent-chef Wyatt (Glover) avec le racisme de ses supérieurs ex officiers Sudistes ou quand leur commandant, le Colonel GRIERSON grièvement blessé, demande à Wyatt de continuer la traque de Victorio pour sauver son escadron... "Ta mission est importante... Cette troupe est importante, si nous échouons des hommes comme Pike (leur officier en chef ex Sudiste) se serviront de cela pour chasser les soldats Noirs de notre armée... Vous ne devez pas le leur permettre...", GLOVER ému: je sais tout ce que vous avez essayé de faire pour nous mon Colonel... Ou la confrontation avec Victorio, bien loin du guerrier taciturne barbouillé de peinture de HONDO quand il parle avec Glover "Pourquoi tu veux exterminer mon peuple pour ceux qui étaient autrefois tes maîtres ? Ceux qui vous traitent comme des moins que rien ? "
Image
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Téléfilms western en DVD

Message par Bat Lash »

Un téléfilm que j'avais bien aimé, vu en VHS, c'était La Main de la Vengeance (The Avenging Angel 1995) western policier chez les mormons avec un chouette casting : Tom Berenger, James Coburn et Charlton Heston dans le rôle de Brigham Young : http://wild-wild-western.over-blog.com/ ... %20heston/



Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Téléfilms western en DVD

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

:shock: Je ne vois que maintenant. Je le possède en VHSenregistrée au début des années 2000 mais sous le titre L'ANGE DE LA VENGEANCE... Encore un oublié !
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »