[23/09/2019] Sidonis : Utah Blaine, La femme qui faillit être lynchées, Les chevaliers du Texas, Pony Express...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

[23/09/2019] Sidonis : Utah Blaine, La femme qui faillit être lynchées, Les chevaliers du Texas, Pony Express...

Message par Moonfleet »

En septembre, Le Train sifflera trois fois en combo Bluray/DVD


Edit Cole Armin :
Les sorties de septembre Sidonis sont :

La femme qui faillit être lynchée (Woman They Almost Lynched) 1953 d'Allan Dwan avec John Lund, Audrey Totter (enfin :D ) en DVD et combo Blu-Ray/DVD
Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) 1949 avec Joel McCrea en DVD et combo Blu-Ray/DVD
Le Triomphe de Buffalo Bill (Pony Express) 1952 avec Charlton Heston et Rhonda Flemming en DVD et combo Blu-Ray/DVD
Le Traquenard des Sans-Loi (Utah Blaine) 1957 avec Rory Calhoun en DVD
La Chevauchée de l'honneur (Streets of Laredo) 1949 Avec William Holden, Macdonald Carey, Mona Freeman, William Bendi en DVD (déjà sorti chez Opening)

Sous réserve :
Le Train sifflera trois fois (High Noon) avec Gary Cooper et Grace Kelly en Combo Blu-Ray / DVD et DVD
Sur la piste des Iroquois (The Iroquois Trail) avec George Montgomery en DVD
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par CALLAHAN65 »

C'est quand même maigre et le catalogue Paramount ça n'avance pas vite...c'est pourtant certainement un des meilleurs catalogues en qualité et quantité de westerns.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je suis d'accord avec CALLAHAN65. Certains de leurs film mériteraient une édition dvd et A L'OMBRE DES POTENCES que je vis il y a quelques mois sur Ciné + Classics fut déjà unn bon choix... J'en espère d'autres comme par exemple LES FLECHES BRÛLEES de Ray ENRIGHT (1952).
Image
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par Compte Supprimé 4Q »

Je ne suis pas de près toutes ces sorties, mais il est un autre catalogue que je m'étonne de voir si négligé (j'imagine pour des raisons de droits), c'est le catalogue Republic Pictures, qui recèle des séries B tout de même bien meilleures (mon sens) et mieux interprétées que les Columbia comme cet énième George Montgomery.

A l'équipe de modération, désolé si c'est HS, n'hésitez pas à le déplacer ou le supprimer. :wink:

The Last Command (Quand le Clairon Sonnera)


Oh, Susanna (La Revanche des Sioux)


The Jubilee Trail (La Grande Caravane)


Rock Island Trail


Santa Fe Passage (Le Passage de Santa Fe)


A Man Alone (Un Homme traqué)


The Vanishing American (Courage Indien)


The Maverick Queen (La Horde Sauvage)

Dakota Incident

Thunder Over Arizona


Pawnee (L'Indien blanc, même si ce serait aussi un énième George Montgomery...)
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par chip »

Ah ! non ,pas PAWNEE, c'est aussi mauvais que les autres Montgomery sortis par Sidonis, même si Lola Albright est au générique. Chez Republic STRANGER AT MY DOOR (l'inconnu du ranch)(1956) est une perle qui mériterait son dvd.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, mais quitte à avoir sorti tous les autres Montgomery, au moins, dans celui-là, on a les stockshots de Buffalo Bill... :wink:
J'avais fait la liste vite fait, mais il y en a d'autres, des Rod Cameron comme San Antone, un ou deux Bill Elliott (Wyoming)...
Après, peut-être que les droits sont bloqués, je ne sais pas.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par limpyChris »

... and if you don't know, I don't know :sm41:
Moi, je prends tout ça ... Bon, y en a des plus meilleurs que d'autres, (j'aime bien "A Man Alone", ne connais pas "Thunder Over Arizona" -ou ne vois pas pour le moment de quoi il s'agit-, "Rock Island Trail" * et "The Vanishing American", des souvenirs d'enfance ... gamins, on rejouait le film vu le samedi après-midi sur Télé Luxembourg, et je me rappelle que, n'ayant pas retenu le nom du héros, nous disions : "On dirait que moi je serais 'Courage indien' ..."
C'est vrai que "Pawnee / L'Indien blanc" ("On dirait que moi je serais l'Indien blanc") est le plus faible du lot :sad:

*et celui-là, il le faut pour la collec' de Bigdede :wink: et, à ma connaissance, c'est le seul où on voit le chef Keokuk, et des Indiens faire les foins !! (autrement qu'en y foutant le feu)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par Compte Supprimé 4Q »

Héhé, salut Limpy!

Moi, je suis pour sortir tout les films avec des stockshots de Buffalo Bill, et en faire un coffret après, avec en DVD bonus une étude plan par plan et une analyse des entourloupes scénaristiques pour recaser un maximum de scènes (The Gun That Won The West, Pony Soldier, The Siege at Red River...)

Yes, pour Rock Island Trail, absolument !

Et tiens, juste sur le résumé, je rajouterais bien The Lawless Eighties, même si je ne l'ai jamais vu.
Thunder Over Arizona, je n'ai vu que des extraits, mais c'était pour dire.

Je serai aussi pour sortir quelques RKO, qui comme certains fameux 40 fusils, manquent à l'appel. Slaughter Trail, par exemple, avec cette ballade qui revient tout au long du film...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par CALLAHAN65 »

Pour les films "RKO" c'est compliqué c'est la Warner qui a les droits et là pour l'instant c'est l'impasse. Depuis le temps que "Le Jugements des flèches" devait sortir chez "Wild Side" Nada. :sad: (Franchement pour un film de ce calibre la France est à la traîne.)
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par limpyChris »

Oh, oui ... "LE JUGEMENT DES FLÈCHES" !!! Merci Callahan !
NOUS VOULONS "LE JUGEMENT DES FLÈCHES" !! "LE JU-GE-MENT DES FLÈCH' " !!
Dans une belle version restaurée, bon format et tout ... c'est possible ?? J'avais lu je ne sais plus où que les problèmes étaient de cet ordre et non des questions de droits, et que c'était infaisable, irréversible (sais plus quoi exactement) ... ??!!
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par yves 120 »

Non , non , nous ne voulons pas le Jugement des flèches , LE JUGEMENT des Flèches , Rod Steiger exécrable dans ce western nous n 'y croyons pas
pour un rond , sinon , les indiens sont bien , l 'histoire est bien , mais Rod Steiger , épouvantable , pas crédible pour un rond ! et faux cul comme c 'est pas permis ! nous n'y croyons pas , il est pathétique , hypocrite et lourd , pourtant quel beau western . alors que dans d 'autres films là il est a sa place , par exemple " dans la chaleur de la nuit " Et rien contre vos gout , je dis juste ce que je ressens ! :num1
Modifié en dernier par yves 120 le 25 mai 2019 22:17, modifié 3 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par CALLAHAN65 »

Oui Limpy voilà la preuve que s'aimer (en toute innocence) :sm73:
"ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." :lol: :lol: :lol:
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par limpyChris »

à Callahan : :lol: :wink: :beer1:
à Yves ... Tu m'auras pas comme ça, voyou ! Moi, c'est pour ça que je le veux :
les indiens sont bien , l 'histoire est bien
... et que les 'jeunes' générations qui ont vu et aimé "Danse avec les loups", mais pas vu "Le jugement ..." puissent le voir ... C'était pas mal pour l'époque.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par yves 120 »

Oui je l 'ai dis , pour les indiens , mais si on analyse Steiger , il est juste pas possible de se le bouffer à l 'écran , par rapport justement aux indiens
c 'est paradoxale , mais il est déplorable en tant que blanc et alors pour un indien j 'en parle pas , non il est pitoyable zéro , mais le film malgré tout est excellent , j 'ai beaucoup aimé ! alors pardon quant on dit que Ladd ceci cela sur l ' Aigle solitaire , je me marre avec quand je vois Steiger
et qu 'il dit aimer les indiens en plus l 'indienne qui est amoureuse de lui là c 'est trop ! on dirait un héros style les aventuriers de l 'arche perdue .
Bon je dis rien quand on n 'arrête pas de dire , oui Ladd , petit , fade , dans beaucoup de films , mais là , Steiger gros porcelet pas terrible on dit rien , par rapport aux indiens ( Bronson ) non tout va bien , il y a quand même un truc là ?
Modifié en dernier par yves 120 le 25 mai 2019 22:44, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par limpyChris »

Moi, je n'ai rien dit sur le jeu de Ladd dans "L'Aigle solitaire", Votre Honneur.
Pour ce qui est de Steiger, OK, mais 1) ne dégoute pas l'une ou l'autre Société de nous le sortir ... et puis, 2), le fait que Sarita préfère le gros rougeaud paumé et 'gentil' au bodysculpté Crazy Wolf, ça laisse quand même de l'espoir à des types comme toi ou moi ... :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »