[23/09/2019] Sidonis : Utah Blaine, La femme qui faillit être lynchées, Les chevaliers du Texas, Pony Express...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

[23/09/2019] Le train sifflera trois fois / Sur la piste des Iroquois (Sidonis)

Message par Cole Armin »

CALLAHAN65 a écrit :C'est quand même maigre et le catalogue Paramount ça n'avance pas vite...c'est pourtant certainement un des meilleurs catalogues en qualité et quantité de westerns.
J'ai créé ce topic à partir du message de Moonfleet. Il est probable qu'il y aura d'autres sorties en septembre si on se base sur les habitudes de l'éditeur.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par Longway »

Pour l'instant Sidonis s'en tient aux westerns Paramount via le catalogue Olive. Ce sont donc ceux-là qui bénéficient d'une édition prioritaire.
Après, pour le catalogue complet, c'est un autre problème.

https://olivefilms.com/product-category/genres/western/
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par pak »

Ben du coup, Olive ayant les droits vidéo des films Republic via une licence Paramount (ce qui sous-entendrait que Paramount a les droits du catalogue Republic), y a des chances de voir des films Republic chez Sidonis prochainement...

On a bien déjà eu L'Escadron noir.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par pass »

Tout comme kit parker, olivefilms est un éditeur-distributeur indépendant donc un package de titres qui sont bien à lui ( achat au studio concerné ) mais ceci ne veut pas dire qu'il a les droits bien au contraire sur tous les titres Paramount et Républic Pictures. Heureusement et je suppose pour l'éditeur Sidonis que les prix en droit d'édition sont moins chers chez Olive que chez Paramount en direct.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par pak »

Ce qui est écrit dans le wiki en anglais, en conclusion dans l'article sur Republic Pictures :

"The video rights, in turn, shifted from Lionsgate to Olive Films (under license from Paramount)".

Après il n'est pas précisé ce que cachent ces droits vidéos (catalogue en entier ou comme tu dis, une partie).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Il est vrai que Paramount Channel repasse des films REPUBLIC comme LE REVEIL DE LA SORCIERE ROUGE (non-western certes), LE BAGARREUR DU KENTUCKY ou JOHNNY GUITARE donc peut-être y en aura t-il d'autres...
Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [09/19] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par pass »

Apparemment et pour l'instant d'après le site de la Fnac, cette vague sortirai le 23 Septembre. Bonne nouvelle en ce qui concerne Sur la piste des Iroquois malgré qu'il est en noir et blanc ce film est largement meilleur (surtout de par son réalisateur) que Fort Ti et du Trappeur des grands lacs qui sont avec le même acteur principal.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par CALLAHAN65 »

Ce qui est plus étonnant Sidonis lance une tournée de coffrets de rééditions et la date le 2 octobre :!: Pour Noël je peux comprendre mais là :?:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Des prévisions pour éviter une rupture de stocks au moment des fêtes ??
Image
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par pale rider »

icongc1 Voilà une bonne nouvelle "le train sifflera trois fois en Blu-ray" !!!
Attendons de voir les autres sorties de fin d'année.... mais je ne serais pas contre quelques John Wayne ou Randolph Scott pour les fêtes :sm57: cela ferait mon bonheur !!!
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par CALLAHAN65 »

Longway a fichtrement raison les titres "Paramount et associés" édités par Sidonis sont les mêmes que ceux du catalogue "Olive films" si ce sont les seuls qui sont accessibles actuellement c'est moins "cool" :sad: Le seul Paramount édité en 2018 chez Sidonis qui fait exception à la règle c'est "Pancho Villa".
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par Cole Armin »

Non, Pancho Villa est bien paru chez Olive films : http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
La seule exception Paramount (pour l'instant) est plutôt Le dernier des géants qui est inédit au Etats-Unis en Blu-Ray.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par CALLAHAN65 »

Mea Culpa :D Bien vu Cole mais c'est encore moins rassurant pour le reste du catalogue Paramount car le Dernier des géants n'est peut-être pas à la Paramount à ce jour. :!:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par Cole Armin »

Mise à jour du premier message.

Les sorties de septembre seront :

La femme qui faillit être lynchée (Woman They Almost Lynched) 1953 d'Allan Dwan avec John Lund, Audrey Totter (enfin :D ) en DVD et combo Blu-Ray/DVD
Les Chevaliers du Texas (South of St. Louis) 1949 avec Joel McCrea en DVD et combo Blu-Ray/DVD
Le Triomphe de Buffalo Bill (Pony Express) 1952 avec Charlton Heston et Rhonda Flemming en DVD et combo Blu-Ray/DVD
Le Traquenard des Sans-Loi (Utah Blaine) 1957 avec Rory Calhoun en DVD
La Chevauchée de l'honneur (Streets of Laredo) 1949 Avec William Holden, Macdonald Carey, Mona Freeman, William Bendix en DVD (déjà sorti chez Opening)

(les deux premiers sont sortis aux Etats-Unis chez Olive Films dans de belles copies HD)

Voila une fournée qui ne devrait pas décevoir (2 rééditions et 5 inédits avec Sur la piste des Iroquois)

Image
Image
Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [23/09/2019] Sidonis : Le train sifflera trois fois, Sur la piste des Iroquois

Message par limpyChris »

Du coup, je dirais presque "Vivement Septembre!", mais, eh, oh, les vacances d'abord ; carpe diem. Mais en voilà pour les dimanches après-midi pluvieux qui aideront à faire passer la reprise en douceur.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »