[23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

L.. a écrit :Je jetterai un coup d'oeil sur le coffret Cinemas Cinema



Vérification faite, il n'y a ni John Ford, ni Raoul Walsh dans l'anthologie "Cinema Cinemas" sortie il y a quelques années en DVD.

Nous verrons donc dans les différents Bonus à sortir.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

COWBOY PAT-EL ZORRO a écrit :Je crois que ça commence à partir un peu en vrille mais en ce qui me concerne je ne souhaite qu'une chose: que cette édition de LA PAMPA SAUVAGE sorte enfin !
Cela fait bien longtemps que j'attends ce film en vf, (le BR allemand est excellent, le DVD italien minable); il sera documenté sur le fil le concernant, si j'arrive à trouver quelque chose (excepté peut-être dans Fotogramas , je n'ai rien (DP espagnol ou photos de production), la monographie sur le décorateur Gil Parondo publie quelques photos de décors madrilènes.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par CALLAHAN65 »

La Pampa sauvage li y aura la vf :?: Je croyais que sidonis n'avait pas réussi à la trouver. Tant mieux si c'est le cas. :wink:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

Effectivement, la jaquette de Pampa Sauvage indique un seul sous-titrage français, ce qui ne pose aucun problème, les autres éditions n'en ayant pas du tout.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par CALLAHAN65 »

Il faut dire que c'est pas clair sur amazon ce soir le Dvd est en vost et le combo a une vf. Merci j'ai compris qu'il ne faut pas y compter j'attends le film quand même.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par limpyChris »

Encore un mail pour prouver la connerie de limpy : pas de VF, pas d' Pampas ! (je l'avais vu jeune adolescent, donc en VF, vu que, à l'époque, j'entravais rien d'aut', à part le Wallon ... et les films en Wallon, c'est plutôt rare ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par Compte Supprimé 4Q »

Y a pas la Horde Sauvage ? Parce que comme c'est Walon Green qui l'a écrit...
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par limpyChris »

Y a pas exactement le smileymoji que j' voudrais (un qui rigole en douce avec la main devant la bouche pour pas pouffer) alors je fais avec ce que j'ai sous la main ... :lol: :applaudis_6: J'aurais voulu la trouver, celle-là ... ce qui aurait quand même tendance à prouver que vous avez un humour douteux. :mrgreen: :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par Compte Supprimé 4Q »

Là, il n'est plus douteux, c'est carrément de l'humour des tropiques, comme les anchois de Pagnol : il est avarié !
Quant à Pampa Sauvage, je me demande comment sera la VO : celle du DVD teuton a quelques passages dans la langue de Goethe, mais de belles couleurs. Sinon, il y a La Terreur de la Pampa qui est en français... Les anchois, encore... :mrgreen:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par chip »

Le pavé-presse :
Image
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

J'avais déja mis cela sur le fil dédié au film:

Image

Le Film Français, N° 1129 du 28 janvier 1966.

(Archives: L..)

Rien d'autre pour le moment chez mes archivistes préférés.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

Cole Armin sur le test Pampa Sauvage de Western Movies :

https://testdvd.westernmovies.fr/testdv ... uvage.html

La palette des couleurs est sujet à discussion. Les couleurs ont trop tendance à saturer (le bleu des uniformes ou les ciels bleus en témoignent).


C'est un "défaut" récurrent à beaucoup de masters HD alllemands (Mon Nom est Personne, Un génie deux associés une cloche par ex, par comparaison avec d'autres éditions HD et les copies salles.

Cela se voit même sur le matériel promotionnel contemporains des sorties de film, je pense même que ce n'est pas un défaut, mais plutôt un "goût", une habitude des couleurs saturées (venue des AgfaColor ?). En tout cas, les "lobby cards" allemandes sont souvent bien plus belles que les françaises pour les western spaghettis.

Je me demande ce que dit Tavernier sur les lieux de tournage, très simples ( Las Matas -Madrid-, maintenant tout est construit) . A suivre...
a.hede
Hors-la-loi
Messages : 673
Enregistré le : 10 juin 2005 15:42

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par a.hede »

Ce qui est curieux c'est que, sur la jaquette, n'est pas indiquée la présence de la version longue de "La Pampa sauvage" en bonus. C' est plutôt un bon argument pour se procurer le combo ! Heureusement que j'ai consulté internet et notre site préféré !
Peut-être que cela s'explique par le fait que Sidonis s'est procuré au dernier moment cette copie longue, il était donc trop tard pour modifier la jaquette (d'où aussi la sortie reportée).
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

Combo Pampa Sauvage en main.

On ne saurait que trop louer Sidonis d'avoir rendu disponible en France ce film (tourné en 70 mm) sans V.F. mais sous-titré, même master que le BR allemand et reconstitution d'une version longue où il me semble reconnaître quelques fragments de DVD italiens ou espagnols que je dois avoir -je n'ai vu que le début-,l'image passant du format Scope à du 1.85 (qui doit être, de mémoire, le format décadré du DVD italien.)

Ni Patrick Brion, ni Bertrand Tavernier n' étaient les bonnes personnes pour présenter ce film, l'un comme l'autre témoignant d'une ignorance inquiétante de ces co-productions espagnoles, mal vues d'ailleurs dans les années 60 à cause, pour une grande partie, de la dictature de Francisco Franco.

Dans le panorama du western en 1966 qu'il fait, Brion commet la performance de situer Le Grand Silence (1968) en .... 1966 (et ne parle même pas de la suite de 7 mercenaires, réalisée justement à Alicante par Burt Kennedy ce printemps là (tournage complètement documenté par un magnifique numéro d'une revue de luxe espagnole, Blanco y Negro, qui doit être en ligne sur le site de l'ABC.

Tavernier fait aussi très fort, s'il connaît le producteur espagnol et rappelle qu'il travaillait avec Samuel Bronston, il ne fait pas le rapprochement avec les Studios de ce dernier autour de Madrid. C'est là, à Las Matas, qu'à été tourné Pampa Sauvage, et non pas à Almeria comme il le suggère (curieux même pour une cinéaste de confondre à ce points des paysages extrêmement différents, et pour l'un si connu. La gare, c'est celle de Villamanta vue autant dans des westerns que des comédies ou autres. (Tavernier cite l'Argentine via l' IMDB, mais qui fait, à ma connaissance, ici complètement erreur.)

C'est d'ailleurs vers les productions Bronston que lorgne ce "western", en 70 mm , décors de Gil Parrondo, technicien espagnol oscarisé et dont une biographie montre les seules rares images du tournage que je connaisse. Les taureaux du début sont espagnols, les acteurs, actrices, techniciens aussi : Angel del Pozo, Laura Granados etc... Fotogramas, de la fin 1963 à la fin 1971 a publié hebdomadairement le calendrier des films tournés en Espagne, je vérifierai plus tard si les numéros concernés mentionnent cette production (presque sûr d'avoir des éléments dans ce journal, vu déjà la présence de Robert Taylor.

Il faut aussi rappeler que beaucoup de Sud-Américains ont tourné et travaillé régulièrement en Espagne, au point de s'y installer (acteurs, metteurs en scènes etc... Qu'on pense aux Argentins Leon Klimovsky, Tulio Demicheli, Alberto de Mendoza et tant d'autres...)

Tavernier voit dans Fregonese le producteur de.... Django prépare ton cercueil (Manolo Bolognini)[*], ne cite pas son Winnetou et ne connaît visiblement pas le prolongement purement western spaghetti du thème des prostituées importées , Blind Man, de Ferdinando Baldi.

Un bonheur de voir ce film enfin dans de bonnes conditions , un désastre pour les commentaires apportés (commentaires relevant d'une morale cinématographique tout à fait contestables; la présence marquée de la ligne d'horizon et autres artifices de cadrage, c'est pour suppléer au manque de vastitude des environs de Madrid, au delà de la portée l'oeil humain; d'ailleurs maintenant tout est construit dans ces plaines.)

[*]Là, Sidonis, poliment, affiche une image de Ringo cherche une place pour mourir, référence non vérifiée d'ailleurs de ma part.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »