[23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par kiemavel »

pak a écrit :Sale riche !

:mrgreen:
salauds d' pauvres :P
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par yves 120 »

Mon film préféré français, en N°1 en 2 , Mélodie en sous sol et 3 , le cave se rebiffe .

" Mais tu vas pas changé de gueule un jour ! " du mou du mou du mou ! la dedans ,
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par Longway »

kiemavel a écrit :
pak a écrit :Sale riche !

:mrgreen:
salauds d' pauvres :P
Messieurs, la même cellule vous attend. :sm84: :sm57:
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par Hombre »

:num1

J'adore ces éditions, soi-disant, de luxe et je remercie Sidonis de nous concocter
ce genre de publication. Je ne demande que la multiplication de ces initiatives.
Une belle édition d'un film que j'aime, est pour moi, comme un bon champagne d’Épernay :D .
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par Moonfleet »

Très belle copie du Fregonese malgré quelques scories. Concernant le film, je m'abstiendrais d'en parler :mrgreen:
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par kiemavel »

Moonfleet a écrit :Très belle copie du Fregonese malgré quelques scories. Concernant le film, je m'abstiendrais d'en parler :mrgreen:
C'est pas bon, hein :wink:
Sur cette livraison, je ne suis pas bcp plus emballé par Kansas en feu J'y mettrais un petit 5
====
Par contre, pour répondre à ces histoires d'éditions trop luxueuses pour nantis snobs
L.. a écrit :… idéologies dominantes obligent ...
Pas sûr que ceci explique un désintérêt pour la culture. En étant légèrement provocateur, je te dirais que parmi les grands collectionneurs français du temps, tu as les plus grandes fortunes de France :shock:
Plus sérieusement, le marché du "classique" est très vivace de l'autre coté des Pyrénées et je ne crois pas qu'ils soient épargnés par, non pas "les" mais par "l'idéologie dominante", même si Podemos y a plus que poids que les mélanchonistes :wink:
Quand au secteur DVD et BR, pour y revenir, j'ai toujours pensé qu'à de rares exceptions près, les éditions chères -à livret par ex.- relèvent(raient) d'un snobisme de classe, qui ne m'intéresse pas
La dessus, pareil que les quelques camarades (camarade au sens large, pas au sens "Jean Ferrat") qui sont intervenus.
Je suis hostile - même si j'en achète - aux combos où on te force à acheter 2 supports quand tu n'en regarderas qu'un mais quand un éditeur sort un coffret bourré de bonus passionnants et dans un joli emballage (le premier qui me vient à l'esprit c'est le coffret pour le Novecento de Bertolucci) et bien j'achète mais ça n'est pas du tout systématique. IL y a de jolies choses que j'ai pour l'instant laisser passer : le coffret Sweet Smell of Success, par exemple.

Le coffret La vallée de la peur, il sera mien dès la sortie, pas parce que je veux le montrer à de pauvres cinéphiles édentés pour les faire baver mais parce que c'est un western que j'ai adoré dès sa découverte, parce qu'il n'y a pas d'alternatives, et quand bien même il y en aurait, les bonus sur cette édition semblent à priori propres à satisfaire les désirs d'approfondissement autour du film. Après, là aussi ce désir d'approfondissement, il est loin d'être systématique chez moi puisque je regarde de moins en moins de bonus et je lis de moins en moins sur le cinéma. Simplement, ce western, pour moi il est culte au même titre que le sublime La fille du désert (2 westerns "noirs", comme par hasard)
Cela dit, oui, "il en faudrait pour toutes les bourses" mais ce genre d'objet coute à fabriquer et les prix pratiqués sur ce genre de beaux objets ne me heurte pas
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par Moonfleet »

kiemavel a écrit :
Moonfleet a écrit :Très belle copie du Fregonese malgré quelques scories. Concernant le film, je m'abstiendrais d'en parler :mrgreen:
C'est pas bon, hein :wink:
On peut dire ça.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

kiemavel a écrit : Pas sûr que ceci explique un désintérêt pour la culture. En étant légèrement provocateur, je te dirais que parmi les grands collectionneurs français du temps, tu as les plus grandes fortunes de France :shock:
Le fait d'amasser des oeuvres n'implique pas forcément un intérêt pour la culture ou la pensée (de l'art), c'est une façon d'étaler autre chose. Culture et cultivé ne rime pas forcément avec richesse matérielle.

1900, je l'ai eu en BR soldé chez FNAC, coffret simple. Déjà dit et redit, si certains veulent mettre 70 Euros dans un film, c'est leur problème, moi cela ne m'enchante pas, je ne le fais pas, question de principe, je n'ai jamais payé une place de ciné autant.

Quand aux Bonus, peu sont intéressants et bien faits, et pour cause, plus personne des concepteurs n'a vu ces films en salles, ni même ne connaît bien souvent l'histoire du ciné dont ils prétendent parler (Sadoul, en dépit de ses défauts, et les autres n'ont pas été vraiment remplacés) . Ou alors ils sont vides, comme chez Artus, parce qu' il n'y a plus rien à montrer, si ce n'est repiquer des images sur Internet et écrire très gros sur fond noir. (Et que dire du livret Carlotta de Profession Reporter, inutile et même moins bien que le petit livre de chez Taschen...)

Le livret d' Impitoyable, en solde aussi chez FNAC, lui, est intéressant, parce qu'il montre des moyens du tournage directement issus de la production, absents du DP français de 1992.

Quand je veux lire un texte cinéma , je lis un livre, pas Internet :wink:
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par kiemavel »

Longway a écrit :
kiemavel a écrit : salauds d' pauvres :P
Messieurs, la même cellule vous attend. :sm84: :sm57:
Moi encore ok mais pak il a quand même le totem d'immunité :o

Ah ben voilà, "totem d'immunité", voilà encore les ravages provoqués par la culture de masse qui abêti son public. Hein L. :wink:

Pour causer quand même un peu de cinéma, dans les bonus de La vallée de la peur, j'espère retrouver l'entretien très drôle donné par Walsh à une poignée de journalistes français dans sa chambre d'hôtel à Paris. ça devait être dans les années 70. Je ne sais plus qui était présent mais il y avait 3 ou 4 journalistes genre Boutang, Labarthe ou Toubiana et Walsh, face à eux, assis ou allongé sur le lit, avec cigare et bouteille de whisky a porté de main qui refusait obstinément de répondre sérieusement aux questions, elles très sérieuses et 'intellectuelles" des journalistes de cinéma. Cet entretien avait été diffusé sur Arte (il me semble, mais je suis à peu près sûr) il y a peut-être une quinzaine d'années, voit plus. Mémorable (mais je l'ai en grande partie oubliée :wink: )
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

Je pense que c'est plutôt John Ford sur son lit qui répond , il y a un coffret DVD de l'émission Cinema Cinemas de Claude Ventura, l'interview assez étrange et amusante y est peut-être reprise. (Je n'ai pas -encore- regardé ce coffret que j'ai , par contre j'étais spectateur de cette émission et vu cette interview.)

Sur l'INA, pas grand chose sur Ford et Walsh, mais on retrouve la trace de quelques Cinema Cinemas.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par pale rider »

kiemavel a écrit : Dans le mien, Epernay (51) il y a encore du B-R et du DVD mais presque plus de vieux bazars. Et pourtant, la Champagne n'est pas une région sinistrée comme l'est la Lorraine. Ici, il y a encore plein des riches :wink: Le plan B, c'était vraiment très occasionnellement le dernier disquaire de centre ville qui vendait les sorties Sidonis au prix modique de 22 e :mrgreen: … mais il vient de fermer. Reste plus que la grande librairie du centre ville pour vendre du DVD de "classiques" sortant un peu de l'ordinaire mais alors ils montent haut : Straub et Huillet et ne descendent pas en dessous de Varda alors vous pensez bien que les cow-boys, y'a pas. M v'là bien em… : obligé de commander sur internet chez les capitalisssss qui font des millllliards de bénéfice sur le dos des travailleurs (me suis trompé de forum)
euh, la Champagne n'est pas peuplée que de riches vignerons !!! la majorité n'est pas riche loin de là.
Malheureusement, sur Epernay, l'offre est inexistante (Royer était hors de prix et "has been"; l'espace culturel de Dizy est insignifiant niveau offre culturelle), il faut se rendre aux fnac de Reims pour trouver des dvd & Blu-ray Sidonis ou commander sur le net :horse: J'achète mes Blu-ray à la fnac du centre-ville de Reims car ils ont toujours les sorties sidonis en plusieurs exemplaires.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par CALLAHAN65 »

Il est impossible actuellement aux "magasins avec rayons culturels" d'avoir tout en stock quand j'étais gosse il y avait des 45 tours et quelques 33 tours dans le multi commerces du coin qui y sont restés parfois des années jusqu'à fermeture. C'est vrai que le net pour ces produits là, c'est le top et puis nous gens de campagne pour allez dans une fnac c'est 80 km (allez-retour quelquefois beaucoup plus) en voiture dans des villes où tout est pour les vélos et les piétons.
Et pour les autres c'est des parkings où je laisse une poignée d'euros en courant vers des magasins qui n'ont pas toujours l'objet de votre déplacement "ah non il est pas en stock commandez le et puis on vous préviendra...pourtant sur le site Fnac.com c'est indiqué "stock" ben oui c'est un problème qui arrive de temps en temps. Bref maintenant les produits Dvd Blu-ray où musique c'est 90% internet livré à ma guise à domicile où en point relais.
Comme disait Coluche c'est mon avis et je le partage. :lol: :sm57: :lol:
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par kiemavel »

L.. a écrit :Le fait d'amasser des oeuvres n'implique pas forcément un intérêt pour la culture ou la pensée (de l'art), c'est une façon d'étaler autre chose. Culture et cultivé ne rime pas forcément avec richesse matérielle.
La formulation est amusante." Le fait d'amasser des œuvres n'implique pas forcément …" OUI ... mais cette sagesse que vous tentez de me communiquer , on aimerait que vous vous l'appliquiez à vous même parce que vous affirmez que l'acquisaition de ces œuvres d'art est une façon "d'étaler autre chose" … cad sa richesse, etc … et ça, c'est aller un peu vite et en "globalisant" (après, je suis bien certain que ceux qui collectionnent le font avant tout par gout mais derrière il y a aussi des questions fiscales et successorales. Je ne suis pas naïf)
Quand aux Bonus, peu sont intéressants et bien faits, et pour cause, plus personne des concepteurs n'a vu ces films en salles, ni même ne connaît bien souvent l'histoire du ciné dont ils prétendent parler (Sadoul, en dépit de ses défauts, et les autres n'ont pas été vraiment remplacés)
J'aime bien Sadoul même s'il voit des anticommunistes un peu partout mais des gens qui ont une grande connaissance du cinéma il y en a quand même encore qui interviennent dans les bonus : Tavernier, Brion, Eisenschitz, Simsolo, Ollé-laprune, Tesson, Gili, etc … Vous n'allez pas me dire que ces gens n'ont pas vus les films. J'ai un peu ce coté "c'était mieux avant" mais vous c'est assez systématique.
Quand je veux lire un texte cinéma , je lis un livre, pas Internet :wink:
Il y a pourtant de mauvais livres qu'on croirait écrits par copinage … et de très bons textes écrits sur le net
L.. a écrit :Je pense que c'est plutôt John Ford sur son lit qui répond , il y a un coffret DVD de l'émission Cinema Cinemas de Claude Ventura, l'interview assez étrange et amusante y est peut-être reprise. (Je n'ai pas -encore- regardé ce coffret que j'ai , par contre j'étais spectateur de cette émission et vu cette interview.)

Sur l'INA, pas grand chose sur Ford et Walsh, mais on retrouve la trace de quelques Cinema Cinemas.
J'avais justement ajouté - avant d'effacer - une allusion à cet autre entretien avec Ford (que j'ai vu aussi). Le contexte et l'ambiance étaient très ressemblants mais j'ai pu mélanger ces deux entretiens dans ma mémoire (mais celui avec Walsh existe bien). Je suis sûr d'avoir vu cet entretien lors d'une soirée Arte suite à un film. Mais il y a 15 ou 20 ans.
pale rider a écrit :
kiemavel a écrit : Dans le mien, Epernay (51) il y a encore du B-R et du DVD mais presque plus de vieux bazars. Et pourtant, la Champagne n'est pas une région sinistrée comme l'est la Lorraine. Ici, il y a encore plein des riches :wink: Le plan B, c'était vraiment très occasionnellement le dernier disquaire de centre ville qui vendait les sorties Sidonis au prix modique de 22 e :mrgreen: … mais il vient de fermer. Reste plus que la grande librairie du centre ville pour vendre du DVD de "classiques" sortant un peu de l'ordinaire mais alors ils montent haut : Straub et Huillet et ne descendent pas en dessous de Varda alors vous pensez bien que les cow-boys, y'a pas. M v'là bien em… : obligé de commander sur internet chez les capitalisssss qui font des millllliards de bénéfice sur le dos des travailleurs (me suis trompé de forum)
euh, la Champagne n'est pas peuplée que de riches vignerons !!! la majorité n'est pas riche loin de là.
Malheureusement, sur Epernay, l'offre est inexistante (Royer était hors de prix et "has been"; l'espace culturel de Dizy est insignifiant niveau offre culturelle), il faut se rendre aux fnac de Reims pour trouver des dvd & Blu-ray Sidonis ou commander sur le net :horse: J'achète mes Blu-ray à la fnac du centre-ville de Reims car ils ont toujours les sorties sidonis en plusieurs exemplaires.
M'enfin … Je n'étais pas sérieux. C'était pour escagasser le Lorrain :wink:
Ben oui, Royer (c'est le magasin de centre-ville auquel je faisais allusion). A l'espace culturel, il y a eu toutes les sorties Sidonis … mais c'est fini. Je ne vais même plus sur Reims pour acheter mais j'allais à la Fn.. et à l'espace culturel du Leclerc de St Brice. Tu es d'Epernay ou alentours ?
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par L.. »

Vous pensez ce que vous voulez, comme dit plus haut je ne m'éternise pas dans des débats. :wink:

Les gens que vous citez, ont tous au moins la soixantaine, et beaucoup plus pour la majorité d'entre eux avec des compétences très variables qui parfois amusent dans les pays dont ils décrivent le cinéma - et puis ils sont intervenants, pas "concepteurs" de Bonus. - Pas de nom et d'éditeur , les polémiques lassent.

A bientôt pour d'autres archives pour ceux que cela intéresse. :wink: (Je jetterai un coup d'oeil sur le coffret Cinemas Cinema dans les jours qui viennent pour voir ce qu'il en est. )
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: [23/05/19] Sidonis : La vallée de la peur, Kansas en feu, La Pampa sauvage

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Je crois que ça commence à partir un peu en vrille mais en ce qui me concerne je ne souhaite qu'une chose: que cette édition de LA PAMPA SAUVAGE sorte enfin !

Pour le reste je vous laisse continuer à débattre. Je note aussi que certains de nos membres seraient du côté d'Epernay... Je m'y suis rendu avec mes parents il y a un peu plus d'un mois pour qu'ils revoient des amis dont un vigneron... Je ne vais pas faire de HS mais la guerre de "l'eau de feu pétillante" là-bas m'a laissé perplexe...

KANSAS EN FEU j'ai le dvd simple UNIVERSAL sorti jadis alors je ne pense pas acheter cette édition sauf promo plus tard sans doute...
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »