Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pale rider »

mes derniers achats western des mois d'août et septembre :

bluray :
Bandolero à 5 euros chez Leclerc
Image
le vent de la plaine à 5 euros chez Leclerc
Image
Rancho Bravo
Image
Les prairies de l'honneur
Image
Jeremiah Johnson acheté après avoir revu avec plaisir le film sur Arte
Image

livres :
Jeremiah Johnson le mangeur de foie qui a en partie inspiré le film du même nom. Excellente lecture et bien plus violent que le film éponyme.
Image
Larry McMurtry - Lonesome Dove : lune comanche. 800 pages de pur bonheur.
Image
James Fennimore Cooper - La Prairie. les éditions Gallmeister poursuivent la réédition dans une nouvelle traduction des aventures d'œil de faucon.
Image

BD :
Gunfighter :sm62: de Bec & Rouge. histoire & dessins ultra classiques mais diablement efficace !!! la bonne surprise bd western de la rentrée.
Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Arizona Kid »

Achats de ce matin à O'CD (10 euros de remise avec la carte de fidélité, donc 1 DVD offert et 27 euros le tout au lieu de 37) :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Le Gaucher83 »

Quelques achats en septembre :

DVD :

24 heures de Terreur d'Harmon Jones
L'or de McKenna de Jack Lee Thompson
La Cible Humaine d'Henry King
Quand siffle la dernière balle d'Henry Hathaway
La Brigade héroïque de Raoul Walsh
Les Hors la loi de James B Clark
Smith le taciturne de Leslie Fenton
Les 100 fusils de Tom Gries
Rio Conchos de Gordon Douglas

Livre :

Le dernier des mohicans de Cooper

BD :

Gunfighter tome 1 de Bec et Rouge
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pak »

Vide-grenier aujourd'hui.

Je suis tombé sur un vendeur de DVD/Blu-rays neufs, qui rachète à des grossistes des invendus. C'est de "l'occasion neuve", tous ses films étant sous blister, souvent à deux ou trois exemplaires.

Il avait un paquet de westerns Sidonis en DVD à 4/5 euros, ainsi que plusieurs titres en Blu-ray ou combo assez récents.

J'ai pu acquérir les combos de Barquero, Le Brigand bien-aimé, L'Homme du Kentucky, Taza, Duel sans merci et Ceux de Cordura. Il les vendait 7 euros pièce, il me les a fait à 6.

Toujours chez Sidonis, j'ai pris le Blu-ray de Tiempo de morir pour 5 euros.

Hors western, pour 5 euros, le Blu-ray de La Fille des boucaniers, celui de Scorpio et le DVD de 14 Heures d'Henry Hathaway pour 4. Le tout édité par ESC.

Vu les prix, j'ai craqué aussi pour de l'exotique, le combo de Saving general Yang de Ronny Yu paru chez M6, le Blu-ray du curieux film de baston chinois The Underdog knight, sorte de Forrest Gump au pays de l'art martial, paru chez Zylo, celui de Fantassins, film d'aventures russe de 2007 sur fond de "Grande guerre du Nord", l'un des nombreux conflits qui opposèrent la Suède à la Russie entre le XIIème et le début du XIXème siècle, film paru chez Condor.

Enfin le Blu-ray de Punisher - Zone de guerre, parait-il le meilleur des Punisher (pas difficile vu les deux précédents) paru chez Sony en 2009.

Le tout m'a coûté 68 euro, soit moins de 5 euros par film. De bonnes soirées d'hiver en perspective. :sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Le Gaucher83 »

Le Punisher est effectivement le meilleur car il respecte bien le comics notamment les huit premiers tomes sortis chez Panini dans la collection 100%

Quant à moi, j'ai fait un tour à la fnac et suis revenu avec Fort Yuma, Wild Bill et Calamity Jane et Sam Bass. Puis je suis allez au cash converters du coin et j'ai dénicher Belles de l'Ouest, Wild Wild West et le Fantôme de Cat Dancing.

Après petit tour à ma librairie habituelle où j'ai acheté Après l'Enfer, le tome 11 de l'Esprit du Vent chez Fordis et Lonesome tome 2. J'ai également acheter le tome 2 de Largo Callahan la saga western du romancier Michel Robert.

Pour finir passage dans une bouquinerie où j'ai dénicher le tome 2 et 3 d'Histoire du Far West. :cool:

Bref un samedi où le portefeuille fait un peu la tête mais content de tous ces achats. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Arizona Kid »

Ce matin, petit saut rapide à la FNAC du Centre Bourse, où je comptais acheter quelques Sidonis parmi leurs derniers westerns parus.
Mais si j'ai eu la chance de dégoter Les Chevaliers du Texas avec Joël McCrea (prix vert à 16,99€), dont il n'y avait qu'un seul exemplaire, impossible de mettre la main sur Utah Blaine avec Rory Calhoun.

Le Triomphe de Buffalo Bill, Geronimo le Peau-Rouge? Que nenni, inconnus au bataillon !
Toujours pas non plus de trace des Aventures du Capitaine Wyatt, que ce soit en combo ou en DVD normal.
Et comme de bien entendu, pas un responsable dans les parages pour rencarder le client...
Je suis bien content d'avoir l'enregistrement TCM que m'avait envoyé Jean-Louis.

Quant à La Vallée de la Peur avec Robert Mitchum, mon portefeuille a blêmi rien qu'en voyant le prix (40€) du livre-disque, aussi épais qu'une VHS CBS-FOX des années 80 :shock:
Du coup, je crois que je vais attendre un peu avant de m'offrir celui-ci; peut-être le trouverai-je prochainement à O'CD.

Sinon, j'ai vu un Blu-ray de Thor, Le Monde obscur, coincé entre deux exemplaires de la nouvelle édition de L'Aventurier du Texas: Randolph Scott aurait-il rejoint le gang des Avengers en loucedé? :lol:

Et pour les amateurs de Blu-rays en boîtier métal, plusieurs westerns ont été réédités sous ce packaging, à 20€ pièce: Jesse James avec Tyrone Power, My Darling Clementine, Butch Cassidy et le Kid, Les Comancheros, Les Géants de l'Ouest, Rio Bravo... et aussi, dans les drames, Les Raisins de la Colère de John Ford, et en policier, le French Connection de William Friedkin.

Enfin, plusieurs Belmondo sont ressortis en Blu-ray chez Studiocanal, en exclusivité FNAC: L'Animal, Le Marginal, Stavisky, L'Alpagueur, L'Inconnu dans la maison...
Des versions certes restaurées, mais hélas dénuées des bonus que contenaient parfois les anciennes éditions DVD (commentaires audios et interviews de Bébel, Deray, Lautner, Labro, bandes-annonces d'époque) :?


Un petit McCrea, c'est toujours ça de pris !
Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par U.S. Marshal Cahill »

sinon tu l'as à 27,95 € (livraison gratuite) à Amazon La Vallée de la Peur en Édition Collector Silver Blu-ray + DVD + Livre :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Arizona Kid »

Merci pour l'info, Marshall: en effet, je ne pense jamais aux sites de vente, n'achètant pas là-dessus.
Mais 27 € pour 1 DVD, je trouve que c'est tout de même un peu cher, ayant pris l'habitude d'en acheter 3 ou 4 d'occasion pour ce prix-là :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Le Gaucher83 »

Tu m'étonnes. :D

Quant à moi dernièrement je me suis trouvé d'occasion Will Penny, Fureur Apache et la chevauchée des vaqueros côté western et en film noir The Shangai Gesture, Règlements de comptes et le carrefour de la mort. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par U.S. Marshal Cahill »

Arizona Kid a écrit :Merci pour l'info, Marshall: en effet, je ne pense jamais aux sites de vente, n'achètant pas là-dessus.
Mais 27 € pour 1 DVD, je trouve que c'est tout de même un peu cher,...
oui mais c'est pour UNE EDITION PRESTIGE incluant :
- Le Blu-Ray
- Le DVD
- Le Livre de 200 pages « Raoul Walsh ou la saga du continent perdu »
- Un Documentaire inédit de 95’ « Les vraies aventures de Raoul Walsh »


sinon le dvd seul est à 14,99 €
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Arizona Kid »

Trouvailles de ce matin à O'CD: un documentaire sur la Continental, un vieux sérial western des années 30 et un autre western avec Kirk Douglas :cool:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

LA VALLEE DES GEANTS est un film qui peut paraître davantage aventures que western mais que pour ma part je classe comme western et que j'apprécie...
Kirk DOUGLAS dans un rôle un peu différent qu'à l'accoutumée et de très beaux décors naturels et notamment de magnifiques grands arbres, eux du titre en VO...
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Arizona Kid »

Voilà un autre western dont je redoute le visionnage, car ce DVD LCJ ne propose le film qu'en VF.
Et d'après DVDclassik, ce titre libre de droits a connu une flopée d'éditions cradasses, au Technicolor délavé jusqu'à la corde, notamment chez les escogriffes de Bach Films.
J'espère que cette édition proposera au moins une image correcte à défaut d'être formidable.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pale rider »

Ma collection western s'est enrichie notablement en octobre et surtout en novembre avec mon anniversaire :

Blu-ray :
Le dernier des Mohicans - édition cult -bel objet
Image

La chevauchée fantastique - édition Lobster - quel plaisir de pouvoir voir ce film en Blu-ray !!!
Image

BD :
Lonesome t2 - "les Ruffians" - de Yves Swolfs - superbe dessins et magnifique histoire pleine de fureur et de sang entre le Kansas et le Missouri, entre un gunfighter les assassins de ses parents sur fond de conflit entre "Les Ruffians" et les "Jayhawkers". l'édition noir & blanc permet d'apprécier les superbes planches d'Yves Swolfs!!!
Image
Image

Undertaker t5 - "L'indien blanc" - de Ralph Meyer et Xavier Dorison - édition classique et édition spéciale E.Leclerc (la couverture et le cahier graphique en fin d'album sont différents) - superbes dessins et histoire pleine d'action et de rebondissements. Le meilleur album de la série jusqu'à présent.
Image

Blueberry Intégrale t8 - de Jean Giraud (scénario et dessins) - la série western de référence avec dans ce dernier tome de l'intégrale la meilleure et dernière histoire réalisée par Giraud en solo avant son décès : "Apaches".
Image

Livre :
Stephen Crane - "L'insigne rouge du courage " - éditions Gallmeister Totem
Image

cd :
la B.O de Rooster Cogburn - j'adore lire mes bd et romans western en écoutant des B.O
Image

et enfin pour le plaisir : un Stetson !!!
Image
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »