Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pak »

Bon, soldes oblige, samedi, premier craquage de l'année... Vivement la prime Macron !


En fouinant dans les magasins soi-disant d'occasion, j'ai fait une petite moisson (objectif 10 euros max par Blu-ray, 6 pour les DVD).


Il y a une opération 3 Blu-rays pour 30 euros chez Gibert Jospeh (celui du boulevard Saint-Germain à Paname, les autres je ne sais pas), et ça concerne quelques Sidonis récents.

Du coup j'ai pris : La Chevauchée sauvage, Le Souffle de la violence, La Fureur sauvage et L'Homme de nulle part. Et comme il m'en fallait 6 pour profiter de l'offre, j'ai complété avec Hostiles, et le film de guerre Horse soldiers.

A noter qu'il y a le même genre d'offre pour les DVDs qui concernent une poignée de Sidonis dont des titres récents de la collection western, du genre 5 pour 30 euros (sais plus trop) et je n'ai hélas pas noté les titres.


Dans la foulée, pris un film de guerre ukraino-russe en Blu-ray, Résistant (Bez prava na vybor) de Leonid Belozorovich (2013), ancien acteur reconverti en réalisateur. Bon je me suis fait un peu avoir car c'est un fait un remontage d'une mini-série de 4 épisodes de 50 minutes condensées ici en 120 minutes. Pas la première fois que ça m'arrive, puisque j'avais acheté par le passé le Blu-ray de guerre Stalingrad snipers (Snayper - Oruzhie vozmezdiya) d'Alexandre Efremov (2009) qui en fait tenait du même procédé : production télévisuelle russe (et biélorusse) de 4 épisodes éditée en Blu-ray (mais ici on a quasi l'intégralité de l'histoire). Et comme je suis têtu, j'ai pris aussi Angels of war (Angely voyny) de Tatiana Khodakovskaya (2012), production ukrainienne de 4 épisodes (décidément un format apprécié dans l'Est) proposé en Blu-ray (là aussi, le montage est quasi le même que la version TV).

Et vous savez quoi ? Ben The Bomber (Ballada o bombere) de Vitaliy Vorobyov (2011) que j'ai pris aussi, c'est un remontage de 3 heures d'une mini-série de 8 épisodes totalisant 6h40 de programme, et ça se sent à la vision qu'il y a des trous.

Mais bon, tous ces Blu-rays, je les ai eu pour moins de 4 euros chacun. Si c'est su peu cher c'est parce que les éditeurs AAA, Filmedia et le distributeurs Aventi ont cessé leur activité et pas mal de leurs titres sont trouvables dans des stocks d'invendus ou refourgués en occasion.


Il existe d'autres exemples de ces remontages pour une exploitation vidéo : Les 7 salopards (Parshivye ovtsy) de Sergey Chekalov (2010), mini-série ukraino-russe de 3 épisodes de 52 minutes condensées en 2 heures, Blood of war (Dostavit lyuboy tsenoy) d'Aleksandr Beresan (2011), encore une mini-série ukraino-russe, de 4 épisodes de 43 minutes pour une galette de 1h50, Bunker (Okhota na Vervolfa) d'Evgeniy Mitrofanov, mêmes pays producteurs, 4 épisodes totalisant 3h30 de programme pour une durée de Bly-ray de 1h50, Agents de l'ombre (Tretego ne dano) de Vitaliy Zimovets (2009), idem pour la prod, 4 épisodes de 52 minutes et 1h50 à la sortie...

Donc si vous tombez sur ces Blu-rays, n'y mettez pas plus de 5 euros !


En tous cas on peut se rendre compte que la seconde guerre mondiale semble toujours avoir a la cote en Russie, vu cette liste de programmes (et d'autres inédits) et certains films arrivés chez nous en vidéo (White tiger, The 28 heroes, Stalingrad, Battle for honor, Résistance... ), avec beaucoup de moyens en plus. Et ce n'est pas fini, T-34 est sorti fin décembre en Russie, Sobibor en mai dernier, We will not say goodbye, titre international de Proshchatsya ne budem, sur la défense de Moscou en juin, Indestructible (Nesokrushimyy), autre film de char, sorti en octobre (la Fox a déjà mis la main dessus)... Y aurait du Poutine là-dessous... :sm57:


Pour revenir à mes achats, j'ai pris en Blu-ray le diptyque indonésien The Raid (le premier opus est une vraie claque en termes de cinéma d'action en huis clos), les deux pour 15 euros.


Et toujours en Blu-ray, le slovaque Lidice (ou Opération Lidice) de Petr Nikolaev (2011) pour 6 euros, le hollandais No man's land (Patria) de Klaas van Eijkeren (2014) pour 8, même prix l'américain La Flamme pourpre (The Purple plain) de Robert Parrish (1954), et pas d'achats pour moi sans sud-coréen, ici The King of pigs (2011) pour 6 euros, et le survolté The Villainess en combo pour 12 euros (oui, là, j'ai brisé ma règle d'or, mais neuf, c'est encore une affaire).

En DVD, Les éditions LCJ La Gloire des canailles d'Alberto De Martino (1967) et Les Brutes dans la ville de Robert Parrish (1971) : que de la VF et des films dans leur jus, mais à 6 euros je vais pas chipoter. S'ajoutent Contre une poignée de diamants de Don Siegel à 5 euros, le diptyque Election de Johnnie To pour seulement 2 euros chaque, et le doc La Conquête de l'air (1936) car j'aime bien les vieux coucous, pour 8. Enfin je voulais compléter ma filmo d'Andrew V. McLaglen (je fais ce que je veux ! ), et ai trouvé le coffret contenant son téléfilm Commando sur Téhéran (1986) avec Burt Lancaster, couplé avec le téléfilm Le Code Rebecca (1985) de David Hemmings avec Cliff Robertson et David Soul, les deux programmes pour 11 euros.


Bon ben j'ai du visionnage moi ! :horse:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pale rider »

les achats western de janvier et février en livres & Blu-ray :

livres :
- Duke t3 de Hermann & Yves H
- les indiens d'Amérique du nord d'Edward Curtis
- la loi à Randado d'Elmore Leonard

Image

Image

en Blu-ray :
- les professionnels
- Règlements de compte à OK Corral
- Gods & Generals
- Gettysburg
- Jesse James, le brigand bien aimé
- Le gang des frères James
- Free State of Jones

Image

[url=https://www.westernmovies.fr/image/2019/2959/90066front.jpg]Image

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par pale rider le 11 févr. 2019 16:04, modifié 1 fois.
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pak »

pale rider a écrit :la loi à Randado d'Elmore Leonard

Image
L'ai lu il n'y a pas longtemps, et j'ai bien aimé.

En le lisant, l'image d'Audie Murphy dans la peau du jeune Kirby m'a longuement trotté dans la tête en pensant qu'il aurait été parfait dans ce rôle su le roman avait été adapté de son vivant. Sinon, sans être un grand roman, Leonard a quand même ce truc de nous mettre dans l'ambiance de l'époque...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Guillaume74
Garçon d'écurie
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2019 14:07

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Guillaume74 »

Je viens de prendre "Duel sur le Mississippi", de la dernière fournée Sidonis.
J'hésite à prendre le combo "Duel sans merci", ayant déjà le DVD de chez M.E.P.

Sinon j'me suis pris le blu-ray d"Hostiles". icongc1
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pale rider »

pak a écrit :
pale rider a écrit :la loi à Randado d'Elmore Leonard

Image
L'ai lu il n'y a pas longtemps, et j'ai bien aimé.

En le lisant, l'image d'Audie Murphy dans la peau du jeune Kirby m'a longuement trotté dans la tête en pensant qu'il aurait été parfait dans ce rôle su le roman avait été adapté de son vivant. Sinon, sans être un grand roman, Leonard a quand même ce truc de nous mettre dans l'ambiance de l'époque...
Elmore Leonard a une écriture très cinématographique qui plonge le lecteur dans l'ambiance dès les premières lignes. Après, chacun peut imaginer les acteurs qui auraient pu incarner les personnages au cinéma.
J'ai lu ce livre d'une traite un après-midi !!! J'ai bien aimé ce livre aussi :sm63: icongc1
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Guillaume74
Garçon d'écurie
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2019 14:07

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Guillaume74 »

Acheté et visionné Le Blanc, le Jaune et le Noir, édition René Château.... humour un peu poussif, mais un dimanche après-midi pluvieux, ça passe très bien..... par contre, mauvaise note pour l'éditeur : image pas très nette, couleurs délavées, nombreuses rayures, images qui sautent, il y a même 2 ou 3 passages où il manque une partie des dialogues.... :gun:
Guillaume74
Garçon d'écurie
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2019 14:07

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Guillaume74 »

Nouvelles acquisitions en blu-ray :
- Le collier de fer ;
- La poursuite infernale.

En DVD : la vallée de la vengeance, édition LCJ.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par CALLAHAN65 »

Le Collier de fer est disponible en Blu-ray où Dvd par Movinside depuis octobre 2017. :wink:
Guillaume74
Garçon d'écurie
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2019 14:07

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Guillaume74 »

Oui, mais les prix ont baissé : le bluray à 8 € contre 20 € à sa sortie.
J'aurais dû écrire "dernières acquisitions" :sm57:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pak »

Bah en même temps, ici c'est la rubrique "vos nouvelles acquisitions", pas "les dernières nouveautés", donc tu avais bon avec ton message précédent... :wink:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par CALLAHAN65 »

Désolé j'étais à l'ouest :num10 bah en même temps c'est normal "géographiquement parlant" . :num12
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pak »

Yes, c'est le thème principal du site ! :sm23: :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pak »

Prime de résultat oblige, j'ai craqué de nouveau le porte-monnaie !


Du western SIdonis : La Hache de la vengeance et Charro en DVD, Les 2 cavaliers en Blu-ray. Le tout bradé pour 25 euros.

J'ai profité de l'offre 3 Blu-ray pour 30 euros de Gibert pour prendre les éditions ESC de L'Homme sans frontière, Rancho Bravo et Les Prairies de l'honneur.


Hors western de l'asiatique. De la formidable collection DVD Asian Star lancée en 2005 par Jean-Pierre Dionnet (formidable passeur qui hélas ne sera pas cité aussi abondamment que des Brion ou Tavernier de par ses goûts moins classiques). Des disques qui coûtaient un bras à leur sortie avec pas mal de bonus, désormais bradés à moins de 6 euros, du moins ceux que j'ai pris :

- Le méconnu chinois A world without thieves de Feng Xiaogang (ses films les plus connus car sortis en vidéo chez nous sont le film de guerre Héros de guerre sorti en 2007 et le film catastrophe Aftershock sorti en 2010, et son avant-dernier film, I am not Madame Bovary est sorti dans nos salles en juillet 2017),

- Le thriller fantastique hongkongais Shiver de Billy Chung (à voir aussi dans la même collection son polar Killer au scénario plus classique),

- Le polar The Triad zone de Dante Lam, le plus connu des trois, car habitué des thrillers d'action distribués en vidéo en France (Snipers, tireurs d'élite, The Twins effect, The Insider, Viral factor... ).

Pour rester dans le chinois, j'ai pris le coffret DVD de la trilogie Chinese wars, composé de 3 films de guerre (The First of august, My long march et Night attack) qui reprennent la chronologie de la guerre civile chinoise débutée en 1927 jusqu'à l'invasion japonaise. Bon, c'est sûrement bourré de propagande nationaliste et communiste, mais c'est aussi très spectaculaire. Et pour 12 euros, soit 4 euros par film, ça vaut la découverte.


Enfin, toujours en Asie, mais côté Corée du Sud, pour 9 euros, le Blu-ray du formidable Tunnel qui eut droit à une sortir en salles en France en 2017, dans lequel on suit la survie d'un automobiliste coincé dans un tunnel sous des tonnes de pierres, tandis qu'à l'extérieur les tentatives de le retrouver sont laborieuses et prennent des jours, trop de jours...


Et je finis par une mauvaise nouvelle pour les parisiens et voisins, la petite boutique Ciné Corner à Saint-Michel a définitivement fermé ses portes, remplacée par une solderie de livres. Sûrement que la concurrence de Gibert et Boulinier à côté a fini par les écraser. Je me demande bien ce qu'est devenu l'énorme stock de films en tous genres que la boutique détenait...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Guillaume74
Garçon d'écurie
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2019 14:07

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par Guillaume74 »

De mon côté, ma collection vient de s'enrichir de :
chez SIDONIS :
- La Ruée Sanglante ;
- Le Trappeur des Grands Lacs ;
- 40 fusils manquent à l'appel ;

Les trésors WARNER :
- Le Géant du Grand Nord ;

chez ESC :
- Les Rebelles (Blu-ray). Je n'ai visionné pour l'instant que la présentation de Jean-François Giré, très intéressante, seul bémol, une prise de son pas terrible.
Avatar du membre
pale rider
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1060
Enregistré le : 27 janv. 2015 17:18
Localisation : Fort Navajo

Re: Vos derniers achats de westerns (et autres) - 2019

Message par pale rider »

et pour commencer le mois, deux titres Sidonis sont venus enrichir ma collection Blu-ray :
- Alvarez Kelly (pas vu depuis mon enfance et bien content de ce film)
- Prisonnier de la haine (très belle surprise que ce film !)

J'attends la fin du mois pour compléter ma collection Sidonis avec "L'escadron noir" et "Wild Bill". :sm57:
Alors j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait son cavalier nommé Mort et la mort l'accompagnait.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »