[09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par Moonfleet »

Oui, c'est la faute la plus récurrente - et pourtant la règle de grammaire est d'une grande simplicité en fait - et qui se fait de plus en plus. C'est assez pénible en effet.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par Arizona Kid »

En parlant de coquilles de sous-titres, cet après-midi, j'ai grillé un superbe " Nous vérifièrent " au lieu de " Nous vérifiâmes " dans La Révolte des Séminoles (DVD Sidonis) :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par dan duryea »

:lol:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par CALLAHAN65 »

Tout fout le camp Arizona sur la Jaquette de "L'Escadron noir" Roy Rogers au recto et Roy Rodgers au verso. :D
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par limpyChris »

Visiblement, d'après les tests et captures de la Maison WM, la copie du Sagamore n'est pas meilleure que celle du dvd US que j'avais commandé là-bas il y a quelques années ... et les bonus ... bof. En revanche, je prendrai sans doute 'Kit Carson', pour les bonus (car je l'avais acheté à la même époque que le précédent cité). Deux westerns que j'aime bien et recommande ... Je dirais bien que je préfère même le Sagamore de G. B. Seitz à la version de Mann, malgré la luxuriance des paysages du second, la présence d'authentiques Amérindiens, la violence de l'attaque après la reddition du Fort William Henry, la belle gueule d'Eric Schweig ... mais je n'ai pas envie de me faire casser les pattes, aussi ne le dis-je pas.
Je trouve ces deux films plein de charme pour un certain nombre de raisons, et le conseille aux hésitants qui n'ont pas peur du N&B, de romantisme et ne regardent pas les films sur leurs smartphones.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par Moonfleet »

limpyChris a écrit : Je dirais bien que je préfère même le Sagamore de G. B. Seitz à la version de Mann, malgré la luxuriance des paysages du second, la présence d'authentiques Amérindiens, la violence de l'attaque après la reddition du Fort William Henry, la belle gueule d'Eric Schweig ... mais je n'ai pas envie de me faire casser les pattes, aussi ne le dis-je pas.
Je trouve ces deux films plein de charme pour un certain nombre de raisons, et le conseille aux hésitants qui n'ont pas peur du N&B, de romantisme et ne regardent pas les films sur leurs smartphones.
Et je suis d'accord à 100% (si l'on a droit aux pourcentages si ce n'est aux notes) y compris concernant ma préférence du film de Seitz par rapport à celui de Mann qui m'a toujours ennuyé.

La copie de Sagamore n'est pas fameuse mais cependant tout à fait regardable.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par limpyChris »

Ouf, je me sens moins seul ... Merci.
(Oui, certainement regardable, d'après les captures, mais pas meilleures -même un peu moins bonnes, dans mon souvenir, mais qui doit être erroné-, alors pas le coup pour moi d'acheter cette édition.)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par Compte Supprimé 4Q »

Quand un éditeur veut un sous-titrage pour 1200 € tout compris, sachant qu'il y a des frais techniques incompressibles (création du matériel vidéo...) et d'autres de relecture qui évitent ce genre de coquilles, ça se finit avec des traducteurs de 4e zone, voire des amateurs. Ne cherchez pas plus loin.
On n'a pas une Audi pour le prix d'une Dacia. :wink:
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
dan duryea
As de la gâchette
Messages : 590
Enregistré le : 14 sept. 2004 20:30
Localisation : lyon

Re: [09/04/19] ESC éditions : Kit Carson & Sagamore le Mohican

Message par dan duryea »

C'est exactement ça :lol:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »