[28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, 6 chevaux dans la plaine...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

pak
Harmonica

Re: [28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, Pampa Sauvage, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar pak » 20 mars 2019 22:39

Moonfleet a écrit :Et bien fausse joie : c'est la même copie dégueulasse pour Six Chevaux dans la plaine ; et étirée en 16/9, on en voit encore plus les défauts. Un des pires Sidonis qu'il m'ait été donné de voir. Hideux !

Ah zut...

Et qu'est-ce qu'on lit sur la jaquette ? Comme d'hab, même avec les éditions pourries : image et son restaurés. Mon c... ! (pas la ville hein ? :sm57: )

Bon, qu'on édite ce qu'on trouve en l'état, ça s'est déjà vu. Mais mentir sur le contenu... et ce n'est pas la première fois. Comme je l'ai déjà pesté par le passé, graver un film sur un DVD, ce n'est pas de la restauration...

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

CALLAHAN65
Sergent

Re: [28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar CALLAHAN65 » 20 mars 2019 22:56

J'ai pire en Dvd que ce "6 chevaux dans la plaine" oui il est "regardable" mais le refaire en copie conforme sans aucune amélioration... :shock:

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: [28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar Arizona Kid » 21 mars 2019 8:16

Ce sera toujours 20 euros économisés sur cette vague de titres; espérons que les autres soient d'une meilleure tenue.
J'espère en outre que La Pampa Sauvage ne sera pas -encore- reportée aux calendes tonkinoises :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 21 mars 2019 8:21

Oui Terreur à Silver City et L'escadron noir se tiennent très bien techniquement parlant.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 21 mars 2019 8:31

Merci pour la bonne nouvelle, Moonfleet, j'achèterai donc ces deux-là -ou peut-être aurai-je la chance de gagner l'un d'eux, ayant participé au fameux concours Sidonis organisé pour les 15 ans de Western Movies :mrgreen:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 21 mars 2019 15:10, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

pak
Harmonica

Messagepar pak » 21 mars 2019 14:47

Arizona Kid a écrit :Merci pour la bonne nouvelle, Moonraker (...).

Faut arrêter de te passer les 007 en boucle Arizona... :lol:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 21 mars 2019 15:10

Oups, la bourde :sm57:
Je pensais avoir écrit " Moonfleet " , mais ayant évoqué Moonraker sur un autre forum hier, l'écriture automatique de mon smartphone aura fait des siennes.
Je vais corriger ça; thanks, Pak :wink:

pak
Harmonica

Re: [28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, Pampa Sauvage, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar pak » 02 avr. 2019 15:41

pak a écrit :
Image

En lisant le test du DVD, on voit que l'éditeur se fend d'un message précisant que la copie présentée est la seule disponible à ce jour.

Si c'est la seule, je suis étonné que sa sortie ait été initialement indiquée en combo DVD / BR, sous-entendant par là qu'une restauration HD avait été effectuée.

Un des nombreux avatars de la communication de SIdonis, mais imputable à qui au final ? L'éditeur pensait vraiment tirer quelque chose d'exploitable en Blu-ray en bidouillant deux / trois paramètres ? Ou les contacts Universal de l'éditeur ne sont-ils gourés voire ont-ils menti pour vendre les droits ? Bon, c'est du 16/9ème, c'est déjà ça... Des copies pourries, on en a vu d'autres.

J'espère qu'on ne va pas apprendre en juin, lors de la sortie du DVD allemand, que la copie "DIGITALLY REMASTERED" (ce qui ne veut rien dire en soi) est du HD... :?:

Gary Cooper

Le quiz western 2014

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 02 avr. 2019 18:29

Tu devrais venir au prochain " Cinglés du cinéma" en janvier 2020, pour exposer tes griefs à Alain Carradore, autour d'une bonne table, ce serait sympa... :)

CALLAHAN65
Sergent

Messagepar CALLAHAN65 » 02 avr. 2019 20:35

"Image et son restaurés" est peut-être sur le prototype de toutes les jaquettes de la collection c'est peut-être ça le problème où l'incompréhension :?:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 02 avr. 2019 21:26

pak a écrit :Ou les contacts Universal de l'éditeur ne sont-ils gourés voire ont-ils menti pour vendre les droits ? Bon, c'est du 16/9ème, c'est déjà ça... Des copies pourries, on en a vu d'autres.

C'est la seule explication plausible ou alors un report du Blu-ray en attendant une hypothétique meilleure copie (comme pour Je suis un aventurier)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 03 avr. 2019 8:51

Pour le Mann / Stewart, la copie de la première édition Universal était -à mon sens- tout à fait convenable: je ne vois donc pas ce qui empêcherait Sidonis de recycler ce master, du moins pour une réédition DVD.
Après, concernant une hypothétique sortie en Blu-ray, il me semble qu'un master HD existe déjà, puisque le film a été diffusé sur Arte, dans une très belle copie, dans un passé relativement proche... :sm41:

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 03 avr. 2019 20:32

Je pense que le retard sur Je suis un aventurier est dans l'attente d'une nouvelle restauration par Universal (+ la possibilité d'avoir le master open matte plébiscité par beaucoup). La preuve : le Blu-Ray allemand a lui aussi été décalé. Mais, cela ne devrait plus tarder car l'éditer anglais Arrow Academy travaille sur une sortie (un commentaire audio par Adrian Martin a été enregistré récemment)
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Retourner vers « DVD Zone 2 »