[28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, 6 chevaux dans la plaine...

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
CALLAHAN65
Sergent

[28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar CALLAHAN65 » 23 déc. 2018 11:01

Source Fnac titres Sidonis pour Mars:

Pour commencer les rééditions:

Wild Bill de Walter Hill en 1995, en Combo BR-Dvd et Dvd première édition Dvd dans la collection western MGM en 2004.

6 Chevaux dans la plaine de Harry Keller en 1962, en Combo BR-Dvd et Dvd première édition Dvd dans la collection Universal France en 2009.

L'Escadron noir ( Dark Command) (Republic picture) de Raoul Walsh en 1940 , en Combo BR-Dvd et Dvd première édition Dvd collection John Wayne en 2003.

Les Inédits
La Pampa sauvage de Hugo Fregonese inédit de 1966 "il sortira" aussi en Mars.

Terreur à Silver city (la ville d'argent) de Byron Haskin titre Paramount pictures de 1951.

Pour la date du 19 Avril:
A l'ombre des potences je vous épargne les descriptions vous connaissez le topo comme moi. :)

J'ajoute que les informations sont en grandes parties corroboré par Amazon sauf le "couac" La Pampa sauvage date de sortie 1 janvier 2025 :?: :?: :?: ce qui est rassurant c'est que la page du film indique "Bientôt disponible". :num10
Modifié en dernier par CALLAHAN65 le 26 déc. 2018 9:39, modifié 2 fois.

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Topic de discussions dédié à Sidonis Calysta

Messagepar persepolis » 23 déc. 2018 11:37

l'escadron noir ,ça m'intéresse. :applaudis_6:
Six chevaux dans la plaine , c'est une bonne idée car j'avais trouvé l'image du dvd de qualité très moyenne.

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 23 déc. 2018 15:45

" 6 chevaux dans la plaine " dans une édition correcte 16/9, c'est bien, la précédente était en 1.85 4/3, " l'escadron noir" j'ai, quant à " Ville d'argent/ Terreur à Silver city "dont j'ai un enregistrement (VF), ce n'est pas le haut de gamme du studio (Paramount), Edmond O' Brien est un bon acteur, mais un piètre héros de western.
Concernant Audie Murphy, Sidonis devrait ressortir " l'étoile brisée ", la précédente était en 2.35 4/3.

pale rider
Barman

Messagepar pale rider » 23 déc. 2018 21:06

Pour "l'escadron noir", c'est une bonne nouvelle d'avoir une sortie en Blu-ray pour le fan de John Wayne que je suis !!! icongc1

Cole Armin
Maire

Re: [28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, Pampa Sauvage, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar Cole Armin » 05 janv. 2019 16:06

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

pak
Harmonica

Re: [28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, Pampa Sauvage, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar pak » 05 janv. 2019 17:15

A priori de bonnes nouvelles, après, attendons de voir ce qui sortira vraiment, et à quelle date... Et le fait que ça soit "corroboré par Amazon" n'est pas une garantie, loin de là.

Chat échaudé...

Perso, bonne nouvelle pour L'Escadron noir qu'on peut considérer comme inédit puisque son édition DVD fut assez confidentielle (collection Les Plus grands westerns des éditions Atlas en kiosque). En plus là on a du Blu-ray. Un beau coup pour SIdonis, qui rejoint celui du Prisonnier de la haine, car ce n'est pas évident pour un éditeur de proposer du Wayne alors que ses principaux titres sont phagocytés par de gros studios (et que serait une collection western sans des John Wayne ? ).

J'espère que le blu-ray de Wild Bill aura une belle image, même si ce n'est pas le Walter Hill que je préfère.

Mais potentiellement, je prends tout !

Sinon on peut constater que la généralisation du 16/9ème est quand même une aubaine financière pour certains qui peuvent rééditer des titres auparavant 4/3 et que, forcément, on va racheter. Et quand le DVD disparaitra, on nous reproposera les mêmes films en Blu-ray, comme on nous repropose aujourd'hui des films achetés en Blu-ray désormais réédités en 4K...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

pale rider
Barman

Messagepar pale rider » 05 janv. 2019 19:06

bravo à sidonis de proposer plus de Blu-ray !!! outre "l'escadron noir", je vais aussi prendre le "wild bill" de Walter Hill icongc1 achat non prévu que je rajoute à ma liste d'achats pour 2019 !!!

Vince
Squaw

Messagepar Vince » 06 janv. 2019 8:26

Tiens tiens... je vois que le terme Version Française a été rajouté sur la jaquette de La Pampa sauvage ! Ont-ils retrouvé une VF ? Cela expliquerait le report auquel on a eu droit...

pass
Desperado

Messagepar pass » 06 janv. 2019 11:56

Je te signale au passage qu'il y est depuis le début, pas sur que l'éditeur possède cette piste audio.

Vince
Squaw

Messagepar Vince » 06 janv. 2019 12:46

Le terme version Française était effectivement indiqué depuis le début... sauf qu'il a été retiré pendant un certain moment !

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 01 mars 2019 19:53

La sortie de 6 cheavaux dans la plaine est limitée au DVD. Cela n'augure guère de la qualité de la copie mais patience...

Discutez cinéma!

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Concours DVD/Blu-Ray Sidonis - 15 ans Western Movies

Messagepar Arizona Kid » 01 mars 2019 20:04

Merci pour ces précisions, Cole :cool:
Dommage que le Audie Murphy soit annulé ; Sidonis a-t-il donné une quelconque raison: absence de VF , copie au mauvais format ?
Est-ce une annulation définitive ou un report à une date indéfinie ?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Cole Armin
Maire

Re: Concours DVD/Blu-Ray Sidonis - 15 ans Western Movies

Messagepar Cole Armin » 01 mars 2019 20:13

Je n'ai pas plus d'information. La sortie en DVD est maintenue. Peut-être s'agit-il plus d'un problème de disponibilité d'un master HD ?

Discutez cinéma!

pak
Harmonica

Messagepar pak » 01 mars 2019 20:31

Heu...

pak a écrit :A priori de bonnes nouvelles, après, attendons de voir ce qui sortira vraiment, et à quelle date...

Ben ça commence :

Cole Armin a écrit :La sortie de 6 chevaux dans la plaine est limitée au DVD. Cela n'augure guère de la qualité de la copie mais patience...

:sm57:

Plus sérieusement, dommage, mais au moins la sortie du film n'est pas totalement annulée. En espérant que la copie DVD sera meilleure que la version 4/3 proposée par Universal en 2009, sinon l'intérêt de cette réédition va en prendre un coup... Vais pas me précipiter pour celui-là du coup.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: [28/03/19] Sidonis : Terreur à Silver city, L'Escadron noir, Wild Bill, 6 chevaux dans la plaine...

Messagepar Arizona Kid » 01 mars 2019 20:44

En tous cas, j'espère que Terreur à Silver City avec Yvonne De Carlo ne sera pas annulé: c'est le seul titre qui m'intéresse vraiment dans cette fournée, hormis Six chevaux dans la plaine et La Pampa Sauvage (autre arlésienne
de légende) :?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Retourner vers « DVD Zone 2 »