Planning 2019

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Planning 2019

Message par Hombre »

:evil:

J'ai connu ce magazine grâce au Marshal, qui en parle ici.
Je ne l'achèterai plus.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Planning 2019

Message par persepolis »

moi aussi... Mais je l'achetais ,déjà pas. :num1
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Planning 2019

Message par pak »

Cole Armin a écrit :Ce sont les règles sur les droits d'auteur. Le journaliste a passé du temps pour écrire son article en vue que l'on achète le magazine et non pour qu'il soit gratuitement à disposition sur internet.
Oui, nous entendons bien ta réponse consensuelle que tu es obligé de faire.

Après, n'exagérons rien. Le "journaliste" qui a passé son temps, n'a en fait passé que quelques heures à compiler les infos pour la plupart envoyées à la rédaction, et a rédigé son papier en quelques dizaines de minutes. Ce n'est pas un article de fond ou historique, juste un constat.

Aucune révélation d'investigation ou quoi que ce soit qui ait un rapport avec un travail de journalisme.

Le magazine est-il si aux abois au point de penser que les quelques dizaines (en comptant large) d'habitués du forum mettraient en péril son devenir ? Foutaises. Taisons désormais son nom ici, point barre.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: Planning 2019

Message par Moonfleet »

pak a écrit :
Après, n'exagérons rien. Le "journaliste" qui a passé son temps, n'a en fait passé que quelques heures à compiler les infos pour la plupart envoyées à la rédaction, et a rédigé son papier en quelques dizaines de minutes. Ce n'est pas un article de fond ou historique, juste un constat.
.

Oui voilà ; je n'appréciais déjà guère le journal, voilà qui renforce mon point de vue. Faut arrêter deux secondes avec le droit d'auteur ; quel auteur en l'occurrence ? Un article de ce style peut-être écrit par n'importe qui en 10 minutes. Je trouve leur réaction non seulement petite et mesquine mais également honteuse surtout que si l'on tient les comptes, en ces pages de forum on fait bien plus leur pub que l'on les dénigre.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Planning 2019

Message par CALLAHAN65 »

Si Alain Carradore nous donnais quelques informations directement il gagnerait du temps, car qui achète les films...En plus Pass avait des doutes sur le "timing" des sorties (alors acheté un magazine 5,90 pour 4 pages d'infos pas plus vrai qu'ailleurs. Non Merci.)
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Planning 2019

Message par Feuille de Saule »

Moonfleet a écrit :
pak a écrit :
Après, n'exagérons rien. Le "journaliste" qui a passé son temps, n'a en fait passé que quelques heures à compiler les infos pour la plupart envoyées à la rédaction, et a rédigé son papier en quelques dizaines de minutes. Ce n'est pas un article de fond ou historique, juste un constat.
.

Oui voilà ; je n'appréciais déjà guère le journal, voilà qui renforce mon point de vue. Faut arrêter deux secondes avec le droit d'auteur ; quel auteur en l'occurrence ? Un article de ce style peut-être écrit par n'importe qui en 10 minutes. Je trouve leur réaction non seulement petite et mesquine mais également honteuse surtout que si l'on tient les comptes, en ces pages de forum on fait bien plus leur pub que l'on les dénigre.
Je n'ai pas lu l'article, mais ai du mal à être d'accord avec le "10 minutes"... qui est vraiment très petit (surtout s'il faut compter le temps de relecture)
#Pinailleuse
:) je vois l'idée exprimée quand même. No souci !

Il y a beaucoup de journaux qui sont de plus en plus protecteurs à propos de leurs articles, surtout ceux qui intéressent beaucoup de lecteurs.
:|

Si l'article n'était cité qu'en partie, c'est en effet peu productif de leur part. Comme je n'ai pas vu le post avant son nettoyage, je ne peux pas donner un avis sur le niveau de publicité ou de perte pour eux.
Au niveau légal, le code de la propriété intellectuelle autorise les citations pour appuyer un propos (argumenter) mais non hors contexte (comme cela se fait souvent ici). Donc, c'est problématique ! L'autorisation ou le "laisser faire" dépend totalement de la tolérance du journal et de l'idée que leur équipe se fait de l'impact de cette citation

Je comprends les deux points de vue.
J'apprécierais modérément qu'on recopie un de mes articles sur un autre site, plutôt qu'en poster un extrait et le lien pour lire la suite (de même que je goûte fort peu la blague quand on me fait le coup avec un dessin)... mais contrairement à ce journal, mes blogs sont gratuits à lire.
Si j'avais un ouvrage technique à vendre ("guide du petit cowboy dessiné", par exemple), je prendrais sans doute mal qu'on en recopie intégralement des chapitres. C'est très dur d'estimer les retombées d'une citation sur les ventes. Cela dépend de sa taille, de la largeur du public qui y a accès, etc.

Il ne reste qu'à organiser des lectures collectives de journal (ça va pas être fastoche)
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Planning 2019

Message par major dundee »

Pak à dit : "Taisons désormais son nom ici...", quelque belle tournure de phrase, on dirait du Shakespeare.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Planning 2019

Message par persepolis »

c'est plus les années laser , c'est les années loosers. (facile !)
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Planning 2019

Message par Feuille de Saule »

Vous êtes en train de me donner envie de l'acheter, ce magazine !!! :D
Et pourtant, j'en achète de moins en moins (de temps en temps, un petit National Geographic...)
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Planning 2019

Message par persepolis »

sortie de Jack Slade le premier avril. :applaudis_6:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Planning 2019

Message par CALLAHAN65 »

persepolis a écrit :sortie de Jack Slade le premier avril. :applaudis_6:
Je voudrais bien mais où as tu dégoté cette info :sm42: sur amazon y sont pas "au courant".https://www.amazon.fr/Jack-Slade-damn%C ... damn%C3%A9
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Planning 2019

Message par CALLAHAN65 »

Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Planning 2019

Message par Longway »

Si c'est le premier Avril, cela veut tout dire ! :lol:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Planning 2019

Message par CALLAHAN65 »

Longway a écrit :Si c'est le premier Avril, cela veut tout dire ! :lol:
Ouais mais c'est déloyal de faire des blagues du 1er Avril le 11 Janvier. :mrgreen: (de plus il y a tellement de films qui vont sortir que ça pouvait être crédible.) Persepolis je ne suis pas fâché contre toi mais attention recommence à "spéculer" sur Jack Slade et Chip s'occupera de ton cas. :sm57:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Planning 2019

Message par chip »

Le fameux magazine que le marshal nous invite à ne pas citer, inutile de l'acheter, on peut le consulter (avec d'autres) gratuitement dans les grandes surfaces, rayon presse, ce que je fais tous les mois, il y a même des sièges pour une lecture confortable :lol:
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »