Planning 2019

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Planning 2019

Message par Longway »

On peut le trouver également dans certaines bibliothèques municipales, à consulter sur place ou à lire chez soi si vous êtes inscrits. Et au moins c'est en toute légalité.
Sinon, pour la petite histoire du copié-collé de quelques pages du magazine, j'avoue ne pas être surpris par leur demande de les supprimer, cette réaction négative de leur part est logique. Si j'avais été à la tête d'un journal comme celui-ci, sans doute aurais-je agi de même.
A peine le périodique est-il sorti dans les kiosques, que le même jour on reproduit grâce à la photocopieuse certains de leurs articles sur le web, sans aucune autorisation. Du piratage instantané, quoi !
Je pense ( mais je peux me tromper aussi ) que si on attendait le mois suivant pour le faire, une fois tous les exemplaires vendus, leur doléance n'aurait jamais vu le jour.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Planning 2019

Message par L.. »

Exact, je continuerai à prendre Les Années Laser tous les mois (version papier, pas la version numérique); c'est le seul journal de ce type qu'il reste, après l'explosion des titres fin 1999 et les 2 ou 3 années suivantes (20 ans de DVD pour moi en décembre 1999.)

Et à en donner les infos sur les sorties western, si besoin, mais sans reproduire, comme ce que j'ai indiqué plus haut pour ce numéro de janvier.... :wink:

viewtopic.php?f=3&t=20192#p292932

L'autre source reste les catalogues amazon.fr, mais il semble y avoir des problèmes de distribution actuellement, beaucoup de titres très récents donnés comme épuisés (Gaumont...).
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: Planning 2019

Message par Feuille de Saule »

Longway a écrit :On peut le trouver également dans certaines bibliothèques municipales, à consulter sur place ou à lire chez soi si vous êtes inscrits. Et au moins c'est en toute légalité.
Sinon, pour la petite histoire du copié-collé de quelques pages du magazine, j'avoue ne pas être surpris par leur demande de les supprimer, cette réaction négative de leur part est logique. Si j'avais été à la tête d'un journal comme celui-ci, sans doute aurais-je agi de même.
A peine le périodique est-il sorti dans les kiosques, que le même jour on reproduit grâce à la photocopieuse certains de leurs articles sur le web, sans aucune autorisation. Du piratage instantané, quoi !
Je pense ( mais je peux me tromper aussi ) que si on attendait le mois suivant pour le faire, une fois tous les exemplaires vendus, leur doléance n'aurait jamais vu le jour.
+ 1

:sm80:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Planning 2019

Message par pak »

C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer : les infos western seront relayées sans citation de la source. :mrgreen:

Tout est dans la proportion de la réaction. Est-ce que le scan d'un article (encore une fois pas de fond) annonçant des sorties éventuelles de titres en vidéos sur Westernmovies remet-elle en cause la survie du magazine ? Bien-sûr que non. Est-ce que ça va influencer les ventes du magazine ce mois-ci ? Évidemment que non. Est-ce le nombre d'abonnements va diminuer après ce scan ? Encore non.

Est-ce que le ça va attirer le regard de certains internautes vers ce magazine qu'ils ne connaissaient peut-être pas ? Ah ben là, si on suit la logique de la rédaction sur une éventuelle influence du site, alors oui...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Planning 2019

Message par L.. »

Pour ma part, je cite toujours mes sources.

Les Années Laser, comme Western Movies, sont d'ailleurs chacun dans leur genre, dans une situation de quasi monopole... :wink:
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Planning 2019

Message par Hombre »

pak a écrit :
Tout est dans la proportion de la réaction. Est-ce que le scan d'un article (encore une fois pas de fond) annonçant des sorties éventuelles de titres en vidéos sur Westernmovies remet-elle en cause la survie du magazine ? Bien-sûr que non. Est-ce que ça va influencer les ventes du magazine ce mois-ci ? Évidemment que non.
Est-ce que le ça va attirer le regard de certains internautes vers ce magazine qu'ils ne connaissaient peut-être pas ? Ah ben là, si on suit la logique de la rédaction sur une éventuelle influence du site, alors oui...
Oui. J'ai connu ce magazine dans ce forum parce que Marshal en parlait.
Ce qui est sur c'est qi'ils auront une vente en moins, la mienne :evil:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Planning 2019

Message par L.. »

Mail reçu de Sidonis Calysta, faisant la promotion des Années Laser pour son article sur l'éditeur, avec bulletin d'abonnement inclus. :wink:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Planning 2019

Message par U.S. Marshal Cahill »

oui idem et supprimé aussitôt :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: Planning 2019

Message par CALLAHAN65 »

Moi aussi je l'ai reçu nous avons sans doute tous acheté sur le site Sidonis donc c'est normal. :) .
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Planning 2019

Message par pak »

Moi rien, je dois être puni car j'ai dit des méchancetés sur l'éditeur et sur le magazine... :wink: :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Planning 2019

Message par pak »

Lu sur DVD.fr, ESC, décidément très prolifique (le distributeur a 5 ans, et a fait +30% de ventes avec près de 700 000 exemplaires mis sur le marché, alors que le marché vidéo est globalement en berne), rééditera fin 2019 le magnifique film de Michael Mann, Le Dernier des Mohicans, dans un de ces coffrets dont l'éditeur a fait sa marque.

L'édition sera présentée par Christophe Gans, qui contiendra aussi deux autres adaptations filmées du roman de James Fenimore Cooper, inédites en vidéo en France : celle de 1920 signée Clarence Brown et Maurice Tourneur avec Wallace Beery, et la version de 1936 par George B. Seitz avec Randolph Scott.


Warner a proposé le film en Blu-ray en novembre 2012, avec une version Director’s Cut plus longue de 10 minutes que la version salles (elle proposée uniquement en DVD), un livret de 24 pages avec notes de production et photos du film, un commentaire audio de Michael Mann (mais VO sans sous-titres, quel intérêt ? ), un making of, la bande originale sur piste isolée et la bande-annonce.

Il n'est pas précisé quelle version du film ESC proposera.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Planning 2019

Message par HART »

Deux petites précisions sur le message de Pak relatif à l'édition prochaine du Dernier des Mohicans chez ESC.
La version de ce film tournée par Maurice Tourneur et Clarence Brown est disponible en France depuis quelques années au sein du coffret Maurice Tourneur édité chez Bach Films ( on y trouve aussi Lorna Doone et L'oiseau bleu , entre autres, si mes souvenirs sont bons). Ce coffret est facile à trouver et plutôt bon marché.
A mon sens , le Director's cut de la version de Mann est décevante. Cette version déjà éditée en blu ray zone 1 est effectivement un peu plus longue , mais certaines scènes d'action ont été condensées au profit de scènes d'exposition et de séquences dialoguées qui , elles , ont été développées.
Ceci dit , le film est toujours magnifique en dépit d'une adaptation , à mon avis , inférieure à la version de Tourneur et Brown , laquelle était beaucoup plus âpre et moins consensuelle.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Planning 2019

Message par pak »

HART a écrit : La version de ce film tournée par Maurice Tourneur et Clarence Brown est disponible en France depuis quelques années au sein du coffret Maurice Tourneur édité chez Bach Films
Bon ben presqu'inédit alors... :sm57:

J'avoue avoir copié sans trop vérifier. Coffret sorti en 2014. En plus on a parlé en novembre sur ce forum avec la réédition chez Lobster... Je vais aller râler sur DVD.fr !

Peut-être l'aspect inédit sera l'édition restaurée en HD sur Blu-ray, mais ce n'est pas précisé.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Planning 2019

Message par Yosemite »

Je suis assez surpris du nombre de réactions, à laquelle s’ajoute désormais la mienne d’ailleurs, face à la demande de retrait du magazine « Les années laser ». Personnellement, je ne suis pas du tout choqué de leur exigence et je ne trouve pas motif à s’en offusquer dans de telles proportions. Le magazine est leur propriété et les droits de diffusion sont les leurs, un point c’est tout.
Il ne nous appartient pas de juger du volume de pertes qu’une reproduction partielle peut occasionner en termes de ventes, pas plus qu’il ne nous appartient de nous désigner comme les promoteurs de ce magazine en estimant qu’une publication sur le forum leur fait de la publicité (publicité qu’ils ne nous ont d’ailleurs pas demandé d’assurer).

Ceci ne relève d’ailleurs pas que d’un aspect financier, il n’est pas rare sur les forums que des intervenants s’écharpent car un article, au demeurant consultable gratuitement, est « piqué » par un tiers.

Message posté pour exprimer un avis supplémentaire plus que pour relancer la discussion, notez bien.
Yo.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »