[19/01/19] SIDONIS : The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi, Duel sans merci

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

[19/01/19] SIDONIS : The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi, Duel sans merci

Message par pass »

Sidonis démarre l'année avec 3 inédits et une réédition qui sont :

A l'ombre des potences / Run for Cover 1954 de Nicholas Ray VOST-VF PARAMOUNT

Duel sur le Mississippi / Duel on the Mississippi 1955 de William Castle VOST-VF ? COLUMBIA

L'énigme du lac noir / The Secret of Convict Lake 1951 de Michael Gordon VOST FOX

Duel sans merci / Duel at Silver Creek 1952 de Don Siegel VOST UNIVERSAL
Première édition en 2007 chez UNIVERSAL dans la collection western.

Apparemment A l'ombre des potences et Duel sans merci seront en DVD simple et combo DVD Blu-ray.
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Moonfleet »

Le Michael Gordon est excellent, tout comme le Siegel d'ailleurs. :cool:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

Des bonnes nouvelles "Western" pour le début de l'année. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3044
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Arizona Kid »

Heu... Otez-moi d'un doute: Duel sans merci n'est-il pas déjà ressorti récemment chez Sidonis en " combo " DVD / Blu-ray ? :?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par persepolis »

3 inédits dont l'attendu à l'ombre des potences, c'est formidable. Merci Sidonis. :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Moonfleet »

Arizona Kid a écrit :Heu... Otez-moi d'un doute: Duel sans merci n'est-il pas déjà ressorti récemment chez Sidonis en " combo " DVD / Blu-ray ? :?

Non il avait été repoussé justement.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

Une question qui parait intéressante pour la suite des parutions en particulier des films "Paramount" est-ce un accès au catalogue directement et sans restriction dans le temps :?: et là mes amis :num10 des années 40 jusqu'à des films comme "Chuka le redoutable" un Gordon Douglas de plus :D les possibilités de sorties sont impressionnantes. Où bien un accord avec Olive Films :?: Bien mais plus limité sur le sujet.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Cole Armin »

Pour le coffret film noir, merci d'utiliser ce topic : https://forum.cinefaniac.fr/viewtopic.php?f=4&t=11405 :wink:
Les messages concernés sont déplacés dans le topic "Vos infidélités aux westerns" ici : viewtopic.php?f=5&t=11353

Je pense que Sidonis a un accord avec Paramount. Olive films n'est qu'un label d'édition américain qui n'est pas détenteur des droits aux Etats-Unis (et encore moins avec la France). Après, il ne faut pas en tirer de conclusions sur l'étendue du catalogue disponible pour Sidonis.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par pass »

Exact Cole au sujet de Sidonis, d'ailleurs l'éditeur depuis quelques mois se fait discret au sujet de ses nouveaux contrats ce qui du reste n'est peut-être pas plus mal :idea: .
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Longway »

Les droits sont assez élevés pour certains titres de la Paramount. L'éditeur désire en retour des retombées commerciales positives, ce qui est compréhensible et logique.
Pour ce studio, ne pas trop s'attendre à des éditions de westerns B, comme par exemple ceux de la Columbia qu'on appelle ( parfois à tort ) des " fonds de tiroir ".
En revanche, les valeurs sures, et je ne cite pas de titre, auront toutes leurs chances d'être éditées.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par chip »

Ou rééditées :sad:
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

J'espère pouvoir trouver un jour "Horizons lointains" "Warpath" "Le Sorcier du Rio Grande" et quelques autres... :wink:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par pak »

Bon ben moi je prends tout, même si la qualité BR des titres Sidonis n'est pas toujours au rendez-vous.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Longway »

CALLAHAN65 a écrit :J'espère pouvoir trouver un jour "Horizons lointains" "Warpath" "Le Sorcier du Rio Grande" et quelques autres... :wink:
Pour ceux là, il y a quand même de fortes chances, et puis tous sont en couleur, avec une vf et... des indiens. :wink:
idem " Chuka le redoutable ".

Pour en revenir à cette fournée, pas certain que la vf soit présente sur " Duel sur le Mississippi ", et Pass a bien fait d'y mettre un point d'interrogation.
La manoeuvre est étroite pour en retrouver une.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

Merci Longway :beer1:
A oui j'espère aussi trouver "Geronimo le peau-rouge" depuis le temps :num12 un film d'une bonne durée de bons acteurs (j'aime beaucoup Andy Devine) avec des Apaches et des tuniques bleues, il est bien entendu en noir et blanc mais en 1939... :wink:
Modifié en dernier par CALLAHAN65 le 21 oct. 2018 6:52, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »