[19/01/19] SIDONIS : The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi, Duel sans merci

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par kiemavel »

Et sinon, ça vaut quoi Duel sur le Mississippi ?
Si j'en crois la note IMDB (mais est ce bien raisonnable) c'est le mieux noté des westerns de Castle, le second étant La caverne des hors-la-loi ... les autres étant bien bas (autour de 5). Pour le coup, jusque là je serais plutôt d'accord car "La caverne ..." c'est quand même celui que j'ai préféré jusque là, sans le trouver pourtant très bon. Vous confirmez ? Le plus regardable de ses westerns ?

- "Oui, ben t'as qu'à aller y voir dans le sujet approprié" :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par yves 120 »

Jamais vu Duel sur Mississippi ?
Salut Kiemavel , super content de te lire à nouveau :)
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
kiemavel
Caporal
Messages : 838
Enregistré le : 05 juin 2015 22:28

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par kiemavel »

yves 120 a écrit :Jamais vu Duel sur Mississippi ?
Salut Kiemavel , super content de te lire à nouveau :)
Merci Yves :wink:
Non, non, pas vu ... et pas non plus The Gun That Won the West
Le reste ne casse pas des briques, je trouve, en dehors de Cave of Outlaws dont je devrais acheter sous peu le DVD ou le B-R Elephant ce qui devrait permettre de le réévaluer (vu dans une copie moyenne). Dans mon souvenir, l'attrait du film tenait en grande partie dans la localisation originale d'une partie de l'action. La "bizarrerie" c'était une marque de fabrique de Castle mais elle fonctionnait davantage dans ses films criminels. De mon point de vue, forcément influencé par mon gout très prononcé pour le genre, c'est là qu'il a donné ses meilleurs films, aussi bien dans l "étrange" : la série du "siffleur" (5 opus d'inégale valeur) et surtout Etrange mariage ou The Fat Man ... que dans les moins originaux : Une balle dans le dos et surtout Johnny Stool Pigeon (pour moi son meilleur film)
persepolis a écrit :le sujet sur westernmovies :
viewtopic.php?f=10&t=6749
J'y étais allé entre temps mais merci. Je n'y vois que 2 avis en 10 ans (sujet ouvert en 2008). C'est déjà - peut-être - un indice sur la qualité du film
Dans son texte, Cole Armin nous dit que Castle doit sa célébrité à ses thrillers horrifiques des 60th mais on peut préférer ses nombreux (une quinzane) films criminels / films noirs des décennies antérieures
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par pass »

Visuels dispo sur fnac.com, je ne sais pas vous mais L'énigme du lac noir me rappelle un peu Les bannis de la sierra tourné un an plus tard par le même studio.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

Personnellement Pass je n'ai pas de souvenirs du film et je ne suis pas allé sur youtube où ailleurs ce sera la surprise. J'aime beaucoup les Bannis de la sierra. :D
Avatar du membre
Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1891
Enregistré le : 07 juil. 2004 10:53
Contact :

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Moonfleet »

Les deux films possèdent beaucoup de points communs et se ressemblent d'ailleurs assez.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par U.S. Marshal Cahill »

pass a écrit :Visuels dispo sur fnac.com, ....
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

Sur Amazon pas d'annonce pour "Duel sur le Mississippi" j'espère que...bon y va sortir. :)
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par Arizona Kid »

Un Lex Barker et un James Cagney, je prends... Si toutefois ils atteignent les rayons, bien sûr :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
fatalitas
Epicier
Messages : 54
Enregistré le : 05 nov. 2004 1:06

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par fatalitas »

CALLAHAN65 a écrit :Sur Amazon pas d'annonce pour "Duel sur le Mississippi" j'espère que...bon y va sortir. :)
https://www.amazon.fr/Duel-sur-mississi ... A183210031
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

Merci Fatalitas quand je fais une recherche sur Amazon je clic sur nouveautés (en l'occurrence western) dans les 3 mois et là Nada pour l'instant. :D
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par pass »

Par contre sur Amazon c'est mentionné en cinémascope alors que ce film n'est pas dans ce format !!.
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [19/01/19] SIDONIS : Run for Cover, The Secret of Convict Lake, Duel on the Mississippi ........

Message par CALLAHAN65 »

Sur Amazon "A l'ombre des potences" n'est plus au menu de Janvier sur Fnac.com par contre toujours là pour le 19/01.
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »