un western à me conseiller

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Répondre
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

un western à me conseiller

Message par persepolis »

Salut :beer1: , j'ai fait une liste de 10 westerns peu connus qui pourraient m'intéresser. Lesquels sont à voir et ceux à éviter ?

l'aigle des frontières 1939
escadron noir 1940
Arizona 1940
reine des rebelles 1941
san antonio 1947
le grand bill 1947
bandits des grands chemins 1948
Dallas 1950
bataille sans merci 1953
terreur au texas 1958
shérif aux mains rouges 1959
Modifié en dernier par persepolis le 30 sept. 2018 8:38, modifié 1 fois.
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: un western à me conseiller

Message par Chris »

Bonjour Persepolis.
Moi j'ai beaucoup aimé Bataille sans merci.
:beer1:
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: un western à me conseiller

Message par Arizona Kid »

La Reine des Rebelles , avec Randolph Scott et la délicieuse Gene Tierney dans le rôle de Belle Starr: il m'avait bien plu, celui-là ; il faudrait que je le revoie également.

Terreur au Texas, avec Sterling Hayden, est pas mal non plus, malgré un rythme assez lent et un héros principal qui n'a rien du cow-boy ou du pistolero traditionnel.

Le Shérif aux mains rouges est un honnête western, où Joël McCrea campe Bat Masterson, l'allié de Wyatt Earp... rôle qu'il a lui-même tenu dans Wichita - Un jeu risqué.
A noter, la présence au casting de la belle Julia Adams (Les Affameurs, Soulèvement en Arizona, L'Etrange Créature du Lac Noir), dont c'était hélas le dernier western et la fin de son contrat avec Universal.

L'Escadron Noir est peut-être très bien, mais je te préviens d'emblée que l'unique édition proposée chez nous par Atlas est en version colorisée, tant sur la VF que sur la VO (raison pour laquelle je n'ai encore jamais acheté ce John Wayne).

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: un western à me conseiller

Message par persepolis »

c'est sympa. Dans ma liste, j'ai oublié Dallas 1950. Merci pour l'info sur l'escadron noir. :applaudis_6:
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: un western à me conseiller

Message par major dundee »

L'Escadron Noir...pas sur, je suis pas chez moi pour vérifier, mais il me semble bien qu'il est en n et b sur mon dvd (Atlas justement)...

San Antonio (1945)?...avec Errol Flynn, est pas mal du tout lui aussi.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: un western à me conseiller

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

KID je ne sais pas où tu as eu ce dvd mais sur le mien c'est comme la vhs MONTPARNASSE noir et blanc VOST

Je trouve que chaque film cité est réussi alors ce serait difficile de conseiller, je dois aussi signaler que ça risque de pas être facile pour DALLAS (DALLAS VILLE FRONTIERE) en français avec des personnages aux noms "doublés" avec deux des frères Marlowe qui se nomment "Marcel" et "Guillaume" :lol: )(VRAI)... Si tu as SFR peut-être Ciné Classics ou TCM Cinéma (sur TCM mon grand-père me le prit mais ça remonte à 2003)...
Image
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: un western à me conseiller

Message par Arizona Kid »

L'Escadron Noir est en noir et blanc sur le DVD Atlas ?
Chouette, ça voudrait dire que c'est une erreur sur la jaquette du DVD vu chez le bouquiniste, qui indique " VF et VO colorisées " ; du coup, je n'ai jamais voulu l'acheter.
Merci du tuyau, Pat :sm57:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: un western à me conseiller

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Arizona Kid a écrit : Le Shérif aux mains rouges est un honnête western, où Joël McCrea campe Bat Masterson, l'allié de Wyatt Earp... rôle qu'il a lui-même tenu dans Wichita - Un jeu risqué.
A noter, la présence au casting de la belle Julia Adams (Les Affameurs, Soulèvement en Arizona, L'Etrange Créature du Lac Noir), dont c'était hélas le dernier western et la fin de son contrat avec Universal.

icongc1
Julia sera encore présente dans un épisode de BONANZA en 1961 je crois, LA JOLIE VEUVE (THE COURTSHIP). Episode qui reprend en intro une scène des Comancheros (le vapeur arrivant à Galveston titré là "SAN FRANCISCO 1861").
Hoss (Dan BLOCKER) et Joe (Michael LANDON) doivent rendre visite à la veuve d'un ami de leur père Ben, Josh LAYTON récemment décédé et qui aurait laissé sa veuve dans le désarroi...

Hoss se rend là-bas, s'attendant à tomber sur une mémé râleuse... Eh non c'est Julia... Hoss finit par en tomber amoureux mais les galères ne tarderont pas...
Image Le dîner au restaurant...
Image
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »