[12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

[12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Cole Armin »

Je reprends dans un sujet spécifique l'annonce faite ce jour par Alain Carradore sur notre forum de la sortie en décembre d'un combo Blu-Ray & DVD du film de Raoul Walsh avec Gary Cooper.
sidoniscalysta a écrit :BONJOUR A TOUS ET MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ ET DE VOS SUGGESTIONS ... ET CRITIQUES,

NOUS VOUS PROPOSONS UN ÉVÈNEMENT POUR DÉCEMBRE PROCHAIN:
LA SORTIE ENFIN EN COMBO BR + DVD DU MAGNIFIQUE FILM DE RAOUL WALSH "LES AVENTURES DU CAPITAINE WYATT"

ALAIN CARRADORE

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Arizona Kid »

Ainsi que je l'ai déjà dit dans le sujet consacré au film, cette annonce est en soi une excellente nouvelle, mais je ne me réjouirai que lorsque je tiendrai le DVD entre mes mains.
Il y a tout de même une petite question qui me titille aux entournures: comment Sidonis a-t-il pu obtenir les droits de ce western, qui appartient au catalogue de la Warner ?
Que je sache, ce studio n'a pas pour habitude de déléguer à des sous-traitants étrangers l'édition de ses films de patrimoine... :?
Modifié en dernier par Arizona Kid le 27 juin 2020 8:53, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Hombre »

:num1

Pour moi, un film de Raoul Walsh est toujours le bienvenu. :beer1:
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Bat Lash »

Pour une fois "Western de Legende" seras mérité icongc1
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Arizona Kid »

Tu es un peu sévère, Bat Lash: il y a bien des Audie Murphy, des Randolph Scott / Boetticher ou des westerns tels que La Flèche brisée ou Quand les tambours s'arrêteront qui à mon sens sont dignes de ce qualificatif :wink:
Modifié en dernier par Arizona Kid le 27 juin 2020 8:58, modifié 1 fois.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Cole Armin
Maire
Messages : 7401
Enregistré le : 26 févr. 2004 8:48
Localisation : Albuquerque
Contact :

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Cole Armin »

Arizona Kid a écrit :Ainsi que je l'ai déjà dit dans le sujet consacré au film, cette annonce est en soi une excellente nouvelle, mais je ne
me réjouirai que lorsque je tiendrai le DVD entre mes mains.
Il y a tout de même une petite question qui me titille aux entournures: comment Sidonis a-t-il pu obtenir les droits
de ce western, qui appartient au catalogue de la Warner ?
Que je sache, ce studio n'a pas pour habitude de déléguer à des sous-traitants étrangers l'édition de ses films de patrimoine... :?
Ma réponse dans mon message sur l'autre topic :
Alors ça c'est une excellente nouvelle car je ne pensais pas le voir sortir en France vu tous les problèmes de droit. Il semble que le deal avec Paramount soit très fructueux (Les aventures du Capitaine Wyatt a été distribué par la Warner produit par une société indépendante rachetée par Republic dont les droits sont désormais détenus par la Paramount (ouf!)).
Si je ne me trompe pas, il y a eu quelques autres productions du même tonneau (production indépendante United States Picture distribuées par Warner et retombées dans l'escarcelle de Paramount) : Pursued de Raoul Walsh, Les chevaliers du Texas de Ray Enright et en hors western : Blowing Wild, Three Secrets, The Court-Martial of Billy Mitchell, The Enforcer...
Gageons que nous aurons peut être quelques unes de ces pépites.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par persepolis »

Ils ne font pas une offre avec Slade le damné ?
Avatar du membre
Todd
Garçon d'écurie
Messages : 35
Enregistré le : 20 mars 2006 14:37

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Todd »

Pour moi, c'est une excellente nouvelle. :D

L'édition en VOSTF du Pursued (La vallée de la peur) du même Raoul Walsh le serait également.
Todd
Avatar du membre
CALLAHAN65
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1058
Enregistré le : 16 juil. 2011 10:42
Localisation : Tout à l'ouest

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par CALLAHAN65 »

Alain Carradore nous a pris dans le sens du poil avec le Capitaine Wyatt et tant mieux. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par pass »

Superbe nouvelle, cela sent un pacte avec Olive Films ou Paramount ?!!, il va falloir que je souffle à A. Carradore qu'il y a 3 versions différentes sur ce film de Walsh, qu'il prenne la version avec la VF d'origine complète et non celle qui a été redoublée sur quelques minutes !!. Autant de faire bien les choses du premier coup :sm32: .
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Arizona Kid »

Sans oublier une scène avec un serpent qui, à ce que j'ai lu sur le forum, manquerait parfois d'une copie à l'autre...
Je n'ai pas encore vu le film, mais j'espère de tout coeur qu'il s'agira d'une version intégrale archi-complète :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par U.S. Marshal Cahill »

la scène du serpent ils peuvent se la garder ! :wink:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Arizona Kid »

Pourquoi ça, la scène est ratée ? C'est le charme de l'époque :lol:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par Tecumseh »

pass a écrit :Superbe nouvelle, cela sent un pacte avec Olive Films ou Paramount ?!!
S'il y a un deal permettant à Sidonis de sortir ici des films déjà édités par Olive Films, cela me réjouirai, notamment des BR de films noir comme Cry Vengeance, The Trap .. Où ceux de Johnny Guitar, Ambush at Cimarron Pass, Showdown at Boot Hill ..

Sinon pour Wyatt, depuis le temps qu'on l'attendait c'est une très bonne nouvelle. :applaudis_6:
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: [12/18] Sidonis : Les aventures du Capitaine Wyatt

Message par pass »

U.S. Marshal Cahill a écrit :la scène du serpent ils peuvent se la garder ! :wink:
Autant d'avoir l'intégralité du film que d'un film à passages manquants surtout que cette version est facilement accessible alors pourquoi s'en priver. On est les premiers à gueuler ou à pester lorsqu'il y a des quelconques censures comme par exemple sur Major Dundee ou Alamo (1960) alors que là sur l'œuvre de Walsh rien de cela, donc …… .
Répondre

Retourner vers « DVD Zone 2 »