[28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Longway
Sorcier
Sorcier

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Messagepar Longway » 30 oct. 2018 11:29

Cole Armin a écrit :Cela va faire des décus, Savage Pampas est (pour l'instant ?) annulé.

Annulé ? Je ne pense pas. Plutôt en suspens pour des problèmes de droits pas encore résolus.

Arizona Kid a écrit : à ce compte-là, autant ne pas annoncer un titre des mois à l'avance, si c'est pour l'annuler après avoir fait saliver les amateurs !

Négocier des droits n'est pas une opération facile, surtout avec les grands studios qui imposent leurs conditions aux petits éditeurs. Ces derniers font ce qu'ils peuvent et surtout avec des moyens limités pour tenter de sortir des titres issus des catalogues des grandes majors.

Si un titre est annoncé à l'avance c'est qu'il y a de très fortes chances pour que l'édition de ce dvd voit le jour, mais pour quelques cas particuliers des complications peuvent survenir bien après avec les ayants droits. Pour quelles raisons ?... je n'ai pas la réponse, mais une chose est sure, ce sont ces gens là qui font la pluie et le beau temps, ce n'est donc pas la faute de l'éditeur qui aura cru jusqu'au dernier moment obtenir ce titre.

Vu la liste impressionnante de westerns édités par Sidonis depuis son apparition sur le marché du dvd, les quelques titres annoncés et non obtenus par cet éditeur sont finalement une goutte d'eau dans un verre.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Re: [28/11/18] SIDONIS : Savage Pampas, Law and Order, The Shootist, Los hermanos Del Hierro.

Messagepar yves 120 » 30 oct. 2018 11:33

Je suis d 'accord avec toi Longway .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Moonfleet
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Moonfleet » 30 oct. 2018 12:17

C'est clair qu'il est assez injuste de leur jeter la pierre pour leurs rares reports ou annulations.

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 30 oct. 2018 12:55

les allemands semblent plus adroit dans leurs négociations avec les studios

le BLURAY existe depuis fin 2016 en VO et version allemande

Image

il manquerait la version française ou des sous-titres fr pour l'édition française ?

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 30 oct. 2018 13:16

Je ne sais pas si les Allemands semblent plus adroit ! ce qui est certain Sidonis à un catalogue impressionnant de westerns et des bons ! je ne sais pas trop si même aux Etats
unis , ils en ont autant , perso je dis chapeau à Sidonis , ils sont vraiment excellent
merci encore à vous et puissiez continuer dans ce sens .
Sans parler des bonus etc ...imaginons que nous n 'ayons plus SIDONIS , je préfère ne pas y penser .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 31 oct. 2018 9:47

BON... Arizona m'a averti hier...
Compte tenu de circonstances familiales douloureuses je ne vais pas chipoter (décès samedi dernier de ma grand-tante des suites de soucis respiratoires) mais sincèrement je pense comme Arizona... Arrêtez d'annoncer avec une jaquette potentielle si c'est pour ensuite laisser tomber sans explications concrètes (soucis de droits, copie dure à restaurer)... Ayez les bouboules de le dire Messieurs !

Patrick BRION le fit bien au Cinéma de Minuit avant l'été en juin dernier pour son cycle de films italiens quand le film prévu fut reporté... "Nous devions vous présenter ce soir tel film mais la copie qui nous a été remise n'était pas sous-titrée... Vous le verrez donc à la rentrée !"
Alors j'ai moi aussi des doutes pour ce malheureux Capitaine Wyatt à la diffusion télé déjà étrange (film Warner... Diffusé sur Paramount Channel !)...

Je n'ai pas le temps de mettre ma coiffe de chef et sauter à cru sur mon cheval mais j'espère que c'est un report... :sm76: :sm80:
Et comme disait notre ami commun (Arizona ;) ) dans la version des années 90 en réponse à Ramon qui dit qu'il revient le menacer...
"Ce n'est pas une menace... Seulement une sincère promesse !!"

D'autant que PAMPA SAUVAGE n'est pas aidé sur YouTube avec des versions anglaises sous-titrées en portugais visiblement enregistrements vhs usées avec parfois des coupes dans le volume !!
ON VEUT UNE REPONSE PRECISE !!! : énervé

Moonfleet a écrit :C'est clair qu'il est assez injuste de leur jeter la pierre pour leurs rares reports ou annulations.

certes mais faut aussi se mettre à la place de ceux qui espéraient et Artus nous fait déjà une sacrée arlésienne avec JACK SLADE LE DAMNE donc les négociations ok mais faut assumer
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 31 oct. 2018 22:07

Vous êtes bien durs avec l'éditeur qui n'a rien à gagner d'une telle situation (d'autant que les précommandes ont été enregistrées et que le travail de conception/ authoring qui est probablement achevé est un coût).

Gageons que ce sera partie remise d'autant que l'annulation (ou report?) a visiblement été actée au dernier moment peut être suite à une mauvaise surprise. L'extrait du film apparait sur la bande-annonce des sorties DVD du mois de novembre.
Mieux vaux un report/annulation qu'une édition baclée ou incomplète pour respecter les délais.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 01 nov. 2018 8:33

Qui aime bien châtie bien, dit un certain proverbe...
Mon coup de gueule n'enlève évidemment rien à la reconnaissance que je témoigne à l'éditeur, grâce auquel j'ai accédé à moult pépites du western; cependant, je suis fortement allergique aux fausses joies :?
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

CALLAHAN65
Sergent

Messagepar CALLAHAN65 » 01 nov. 2018 9:51

Soyons zen avec les droits d'exploitations de Sidonis sur les catalogues Paramount, Universal, Fox, United Artists et Columbia peut-être (Republic Pictures une sortie de "Quand le clairon sonnera" j'en rêve encore... ) une année 2019 qui devrait nous donner quelques pépites. :sm57: :sm80:

a.hede
Hors-la-loi

Messagepar a.hede » 01 nov. 2018 15:34

Je comprend parfaitement les désappointements. Moi aussi, il m'est arrivé de péter un cable.
Il paraît que l'éditeur est obligé de prendre de l' avance dans les annonces par rapport au distributeur (à ce que j'ai compris).
Ceci dis, jusqu'à présent, sauf exceptions, une sortie annulé ne correspond pas, chez Sidonis, à un report :sad: .

Maintenant, tant que "Law and Order" n'est pas annulé...

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 25 nov. 2018 8:46

Acheté hier, "Les frères Del Hierro " western très noir et mélodramatique, mais passionnant de bout en bout, plus palpitant que le précédent " Tiempo de morir ", pas d'interventions Brion-Tavernier, mais un bonus de 19 mn sur son réalisateur. Pas acheté le Edward L. Cahn, dont je possède un enregistrement TV.
On espère une suite mexicaine à la collection " western de légende" :applaudis_6:

a.hede
Hors-la-loi

Messagepar a.hede » 28 nov. 2018 15:40

A lire le site de La Fnac, la sortie de "la Pampa sauvage" serait reporté en mars. Bien entendu, info à prendre avec des pincettes, connaissant
ce dit site. Mais bon, croisons les doigts.

CALLAHAN65
Sergent

Messagepar CALLAHAN65 » 09 déc. 2018 11:44

Un autre bon signe la bande annonce sur la fournée de novembre donc plutôt un report qu'une annulation pure et simple. :wink:

Retourner vers « DVD Zone 2 »